dimanche 12 octobre 2014

Les Invocateurs, tome 1 : Le dragon de ténèbres d'Emmanuelle Soulard



Tout d’abord, je remercie les Editions Hélène Jacob pour leur confiance

Résumé : Dans un monde médiéval où les gens se métamorphosent parfois en monstres assoiffés de sang, la vie s’est organisée entre les seigneuries et les sanctuaires, où résident des chevaucheurs de dragons. Les chasseurs, car tel est leur nom, ont pour mission de protéger les hommes des cas de possession et des attaques de carnivores qui les accompagnent. Pour cela, ils apprennent à invoquer leur dragon grâce à des années d’entraînement physique et spirituel.
Sahelle est une fille de seigneur, qui fuit un mariage arrangé par son père avec le plus puissant des seigneurs du territoire, autoproclamé roi. Sauvée de justesse d’une attaque de possédé par le chef du sanctuaire de Ranon, rien ne la disposait à invoquer un dragon au lendemain de son arrivée.
Saura-t-elle le dompter, évitant ainsi qu’il devienne une bête incontrôlable, sans autre destin qu’être mis à mort par les chasseurs ? Pourra-t-elle échapper au roi qui la traque depuis sa fuite ? Et, surtout, réussira-t-elle à vivre l’amour passionnel qu’elle ressent pour le chef du sanctuaire, lui-même incapable de faire le deuil de la mort de sa femme ?

Les Invocateurs est le premier tome de la série Le dragon de ténèbres d’Emmanuelle Soulard, publié par les Editions Hélène Jacob. Vous pouvez acquérir ce livre sous format papier pour 17,90€ ou sous format ebook pour 3,49€. Et croyez-moi, il en vaut la peine !

Nos deux personnages principaux se nomment Sahelle et Médévas.
La première est une jeune fille, mariée de force à une grosse brute et qui, pour tenter d’éviter ce mariage, va s’enfuir et se retrouver au sanctuaire de Ranon. C’est là-bas qu’elle invoquera malgré elle un dragon, et qu’elle devra en assumer la charge en devant apprenti. Mais les hommes du roi sont toujours à sa recherche… Sahelle est un personnage sensible mais aussi fort et courageux. C’est un petit bout de femme au caractère trempé, qui en veut et qui n’accepte pas son destin tout tracé. L’auteure nous fait apprécier ce personnage dès le début de l’histoire, malgré une certaine naïveté et quelques endroits où elle est un peu agaçante.
Médévas est le chef du sanctuaire de Ranon et est veuf depuis peu. Il surmonte mal le deuil de sa femme et doit faire face à plusieurs problèmes à la fois, comme celui de l’arrivée de la jeune princesse. C’est un homme fort mais qui cache un cœur tendre derrière sa carapace. Il est droit, juste, honnête et fidèle, intelligent mais il a une grande tendance à jouer avec les règles imposées. C’est un personnage qu’on ne peut qu’apprécier, avec un côté torturé.

L’histoire commence immédiatement et il faut bien avouer qu’au début, on est un peu perdu avec ces histoires de possession, de carniciel… Mais au fur et à mesure, l’auteure installe son univers médiéval, mêlant magie et dragon.

Nous sommes aussitôt captivés et entraînés par le livre. Les chapitres sont assez courts et s’enchaînent rapidement. Les aventures sont prenantes et les personnages secondaires ne sont pas en reste.

Mais derrière l’univers de fantasy, la romance prime et je l’ai trouvé à la fois intéressante et un peu trop présente à mon goût pour un roman de ce genre.

En conclusion :

J’ai été amplement satisfaite et conquise par ce premier tome de fantasy, où la romance a néanmoins une place importante (peut-être trop). L’histoire est bien amenée, l’univers bien dressé et les personnages sont attachants.
Je vous recommande ce livre pour un excellent moment lecture, dès 14 ans


8 commentaires:

  1. J'adore la couverture et ce que tu en dis me donne bien envie de le découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre est très sympa et je ne peux que le recommander !

      Supprimer
  2. J'ai aussi beaucoup aimé... hâte de lire la suite !

    RépondreSupprimer
  3. Oula! Je suis vraiment très très curieuse de découvrir ce roman. Je l'ajoute tout de suite à ma Wl avant d'oublier. Merci pour la découverte ღ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'apprécieras au moins autant que moi, c'est vraiment une série très sympathique !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...