mardi 26 août 2014

Aurore ou les Chasseurs de la nuit de Jenny Al



Je remercie les Editions Persée pour leur confiance


Résumé : La baronne Aurore de Banian a-t-elle vraiment disparu dans les marais de l’ydre ? Qui alors commandait donc ces fauves qui, depuis quelques jours, sillonnaient les champs et les bois semant la terreur et la désolation ? Gabriel, jeune homme masqué, vient chercher et ramener avec lui sa promise, la jeune Victoria, fille du maire. Mais cela n’est point du goût de Noémie, jeune fille rebelle qui avait dû, un temps, le soigner. Pour l’aider dans sa reconquête, Noémie cherche l’appui d’Archie, le jeune berger. Or celui-ci se noie dans l’océan des yeux de la belle… Entre les quatre jeunes gens, une lutte s’engage, arbitrée par la violence des villageois.

Aurore ou les chasseurs de la nuit est un roman fantastique de 269 pages, écrit par Jenny Al et publié par les Editions Persée. Vous pourrez acquérir ce livre pour 19,80€.

Bien qu’ayant eu du mal au début avec ce livre, il faut bien reconnaître qu’il comporte de nombreux points forts. J’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteur et j’ai trouvé que le livre était bien écrit, avec un style très imagé. J’aurais cependant souhaité que l’auteur évoque davantage les sentiments des personnages et réduise parfois ses descriptions. J’ai trouvé le début du livre beaucoup trop long, avec de grandes pages de narration dans lesquelles je me perdais. L’auteure essaye d’introduire les lieux et les personnages mais ce début n’est pas très accrocheur et perd un peu son lecteur.

Une fois passé ce petit cap, j’ai eu le plaisir de découvrir une histoire attrayante, ponctuée de rebondissements intéressants et qui savent nous surprendre. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages que j’ai trouvés très caricaturaux. J’ai aussi trouvé que les transitions entre deux personnages étaient floues et plus d’une fois, j’ai été quelques instants perdue.
Le lien entre la baronne et nos héros est très ténu et ce n’est que vers la fin que nous comprenons vraiment tout. Néanmoins, le livre m’a laissé assez perplexe : je n’ai pas compris vers où l’auteur voulait en venir avec tout ça.

Conclusion

Ce n'est certes pas le livre du siècle, mais c'est un roman fantastique agréable à découvrir, ponctué de rebondissements et bien écrit. 

D'autres avis sur ce livre sur Livr'addict

8 commentaires:

  1. La couverture est superbe mais j'ai tendance à laisser de côté les livres qui mettent longtemps à démarrer. Merci pour ton avis. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien =) Oui, la couverture m'a beaucoup tenté aussi !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Il a des bonnes qualités parmi quelques défauts oui =)

      Supprimer
  3. Sympa tout de même comme avis... j'avais vu ce roman tourner un peu sur la blogo il y a quelques temps... Mais je ne suis toujours pas convaincu, je pense donc passer mon tour sur ce roman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sympa mais pas extraordinaire donc bon...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...