samedi 12 juillet 2014

[Hebdo films] Spécial Séries T.V. : Découverte 2014 (1er semestre)

Petit bilan de ce début 2014 au niveau des séries que j'ai regardé et mise en avant de 5 d'entres elles !



 
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D
[Toujours pas de date de parution en France mais ce sera sur M6]
Renouvelée pour une saison 2
Série coup de coeur ♥♥♥

Créé par Joss Whedon, Jed Whedon et Maurissa Tancharoen
Série américaine avec 22 épisodes de 42 minutes dans les genres Drames, Fantastique, Espionnage, Action


La saison 1 s'est terminée aux US il y a quelques mois maintenant et toujours aucune date de parution en France... Mais j'ai vraiment envie de vous parler de cette série, ne serait-ce que pour vous motiver à la regarder quand elle sera diffusée en France. Cette série déchire tout ! Si habituellement vous aimez les Marvel ou les DC Comics, cette série est faite pour vous ! Pour les autres, laissez-vous tenter, ca se regarde très facilement =)
Les jeux d'acteurs sont parfaits ! J'adore particulièrement les personnages et les jeux des acteurs de Skye et de l'Agent Coulson. Les aventures sont palpitantes, semées d'embûches et d'actions. Et surtout, il y a des mégas rebondissements un peu partout, et un énorme vers la fin de la série. Je suis accro ! Du suspense, de l'action, des rebondissements, de l'amitié, de l'amour, des secrets, de l'humour... Vraiment, cette série est prenante, captivante, haletante... Et je ne peux que vous recommander de la regarder !!
Aux amateurs de Marvel, de DC Comics, d'espionnage, d'action ou de fantastique, cette série est faite pour vous ! J'espère vraiment vous avoir motivée !

Arrow
[Parution de la saison 2 en VF à partir de Juillet 2014 sur Canal + Family et plus tard sur TF1]
Renouvelée pour une saison 3

Créé par Kreisberg Andrew
Série américaine avec 23 épisodes de 42 minutes dans les genres Drame, Action

Peut-être avez-vous regardé The Avengers, des studios Marvel. Dans ce cas, vous avez déjà rencontré The Arrow, mais sous un autre visage... Si non, venez vite découvrir ce justicier ! C'est une envie de film de justiciers qui m'ai fait découvrir cette série (merci Wikipédia !) et je ne le regrette pas du tout ! Evidemment, si vous n'êtes pas amateur de ce genre, vous avez peut-être déjà sauté mon avis mais, je vous en prie, revenez donc jeter un coup d'oeil ;) Arrow est loin de ressembler à Agents of SHIELD ! Les actions y sont moins spectaculaires, les effets spéciaux aussi. L'histoire est plus basée sur des complots à petites échelles, sur les relations familiales, les secrets familiaux, les histoires d'amour...
Les acteurs jouent bien (et Stephen Amell est sexy torse nu et hyper musclé ;) ) et leurs jeux évoluent entre les deux saisons. Certains personnages, comme celui de Laurel, m'ont particulièrement agacé au début. D'autres, comme Félicity Smoak, m'ont totalement convaincu ! Certains retournements de situations sont moyens (notamment celui entre la saison 1 et la saison 2, assez prévisible et un peu tiré par les cheveux mais intéressant tout de même !) mais la plupart sont captivants. Nous découvrons l'histoire d'Oliver sur l'Île en parallèle de son retour à Starling City et c'est un point que j'ai beaucoup apprécié, qui augmente le suspense.
Cette série marie donc le côté justicier avec des actions, du suspense, des drames familiaux, des secrets... Et le mélange passé/futur est très prenant !


Revenge
[Diffusion VF de la saison 3 à partir du 6 juillet]
Renouvelée pour une saison 4

Créé par Mike Kelley
Série américaine avec 22 épisodes de 42 minutes dans le genre Drame


Voici une série que j'apprécie beaucoup mais dont je me lasse vite (étonnamment...) Je suis actuellement à l'épisode 15 de la saison 2 (que j'ai mis en pause) L'idée de base est intéressante mais ça devient rapidement redondant et j'ai ressenti une lassitude milieu de la saison 1, peut-être parce que je regarde les épisodes tous les jours... J'ai aussi ressenti la même chose dans la saison 2, d'où ma pause après l'épisode 14. Pourtant, cette série est captivante, certes un peu redondante mais ponctuée de nombreux rebondissements. Les machinations dont sont capables les personnages sont juste incroyables et on est rapidement pris au jeu. Les saisons débutent sur un passage au milieu de la saison, un passage prit hors-contexte qui nous intrigue forcément beaucoup et qui se résout autour de l'épisode 14 car les saisons sont coupées (pause de printemps et reprise en été par exemple). Apparemment, le début de la saison 3 est très moyen mais il paraît que ça vaut vraiment le coût de tenir jusqu'au bout ! Je verrais donc =)
C'est donc une série qui a su me captiver mais qu'il ne faut pas regarder tout d'un coup sous risque de s'en lasser. La saison 2 parvient à garder le sujet de base tout en innovant un peu. Les histoires de familles sont nombreuses, les machinations machiavéliques.... Pourquoi ne pas se laisser tenter ?


Witches of East End
[Saison 1 diffusée actuellement sur 6ter et début de la saison 2 diffusée le 6 juillet sur lifetime]
Grosse déception

Créé par Maggie Friedman
Série américaine avec 10 épisodes de 42 minutes dans le genre Fantastique


J'étais très attirée par cette série et j'en avais entendu beaucoup de bien. Adaptée du roman du même nom de Melissa de La Cruz, cette série met en scène le Wicca et les sorcières qui vont avec. Des sorcières de 30 à 300 ans mais qui sont restées bloquées au stade de lycéenne ! C'est prévisible, mou, niais, simple et très axé ado... Je m'attendais à quelque-chose de beaucoup plus approfondit, de beaucoup mieux construit et de beaucoup plus adulte. Je suis tout de même allée jusque la fin car la première saison ne comporte que 10 épisodes mais je ne suis pas sûre de retenter l'expérience avec la saison 2... Les personnages m'ont agacé et je n'ai pas trouvé le jeu des acteurs terribles...
Bref, à vous de voir car cette série a reçu pas mal d'avis positifs mais si vous recherchez quelque-chose de construit, passez votre chemin !

Continuum
[La saison 3 vient juste de finir d'être diffusée au US]


Créé par Simon Barry
Série canadienne avec 10/13 épisodes de 42 minutes dans les genres Policier, SF



Une série que j'ai découvert tout a fait par hasard ! J'ai découvert le trailer du même nom mais de la série canadienne et c'est sur cette série que je suis tombée en voulant regarder l'autre. Et j'ai été convaincue dès le pilote !
C'est une série qui mélange série policière et série SF. On démarre et on finit les épisodes avec des épisodes de la vie de Kiera, notre héroïne, lors de son époque : 2077. Envoyée en 2012 par inadvertance, elle tente le tout pour le tout pour arrêter les terroristes de son époque, revenus dans le passé pour modifier le futur. Mais ce n'est pas aussi simple car la simple venue de ces personnes dans le passé peut tout modifier dans le futur... Kiera ne souhaite d'une chose : rentrer à son époque pour retrouver sa famille...
Au final, c'est une série captivante, bien construite et avec de bonnes idées. Pas forcément le genre de séries auxquelles on est accro mais de celles qui savent nous intriguer suffisamment pour qu'on est envie de savoir. Pas de grand rebondissement, pas une fin en cliffhanger, mais des détails semés ici et là qui attire notre attention... Et puis la fin de la saison 1 est vraiment intrigante !
Le début de la saison 2 m'a tout autant convaincu, et je ne m'ennuie pas du tout ! Les acteurs interprètent bien leurs personnages et les épisodes sont bien construits. L'univers et l'intrigue proposés par le réalisateur m'ont séduit et je poursuis cette aventure avec plaisir !
Essayez donc, je suis sûre que vous serez captivé vous aussi =)

J'ai aussi découvert

Broadchurch (Saison 1) Bande Annonce
Une première saison de 8 épisodes pour résoudre une meurtre, dans une petite ville où tout le monde se connait. On se prend rapidement au jeu, de là à soupçonner tout le monde... sauf le vrai meurtrier ! 


Dowton Abbey (Saison 1 à 4) : BA saison 1

Une première saison un peu trop "tout est bien qui finit bien" mais ce n'est plus le cas dans la saison 2 et 3, ce qui les rendent horriblement prenantes et géniales ! Malheureusement, j'ai trouvé que ça retombait dans la saison 4, que cette saison était beaucoup moins prenante... En plus, y a que 8 épisodes dans la saison 4 ! **déçue**

Une année à attendre avant la saison 5 !



Heroes (Saison 1) BA saison 1

J'ai bien apprécié cette première saison, sans pour autant être totalement convaincue. L'idée est bonne et le concept bien mené mais je n'y était pas plus accroché que ça.
J'ai trouvé cette série sympa pour passer un moment agréable, avec de bons acteurs.
A voir pour la saison 2 maintenant...



New Girl (Saison 1) BA saison 1

Quand j'ai commencé cette série TV, je me suis dit : WTF ?! Les 4/5 premiers épisodes sont navets, Jess est complètement dingue et j'accrochais absolument pas ! Mais les épisodes font seulement 20 min, idéal pour une pause goûté  Alors j'ai continué et je n'ai pas du tout été déçue ! C'est une comédie tordante, avec des personnages complètement timbré mais on finit par s'attacher à eux (et Jess se calme ^^). Franchement, ce n'est pas du tout le genre de série que je regarde habituellement, puisque je ne regarde pas de comédie, mais je compte bien regardé la suite... Avec le sourire 



Person of Interest (Saison 1 à 3) J'en ai parlé ici


Sherlock Holmes (Saison 1 à 2) BA Saison 1

The Following (Saison 1) BA saison 1
Cette série ne m'a pas totalement convaincu. Mais la trame est tout de même intéressante et prenante, sans pour autant me rendre addict. Le personnage de Jo Carroll m'a juste foutu les jetons ^^


J'ai poursuivis 

Once upon a time (saison 3)
Une petite série chouchoute que je vous recommande ! La première saison décoiffe, les deux autres sont différentes (moins bien selon certains...) mais j'accroche toujours autant ! Petite coupure à la moitié, ce qui donne l'impression d'avoir deux finals ! En tout cas, j'adore j'adore, j'adore ! Et j'ai super hâte de voir la saison 4 (car la série a été renouvelée, yes !!!!)

Unforgettable (saison 2)
Une série policière que j'affectionne beaucoup, même si la coupure entre l'épisode 7 et 8 a été longue... tout ça pour conclure avec 13 épisodes... 
Une saison 3 est programmée, de 13 épisodes aussi !
Franchement, je dévore cette série 

Game of throne (saison 4)

Une saison 4 intéressante mais aussi décevante... Je l'ai trouvé moins horrible que la saison 3 (mais ça allait être dur ^^) et je suis assez restée sur ma faim. Je ne me suis pas ennuyée et j'ai dévoré les épisodes mais il faut reconnaître que ça n'avance pas énormément dans cette quatrième saison tout de même... 
Mais vivement la saison 5 !

18 commentaires:

  1. Réponses
    1. J'espère t'en avoir fait découvrir certaines =)

      Supprimer
  2. J'ai commencé Heroes, la saison 1 uniquement, mais j'ai décroché au bout d'un moment alors qu'au début j'adorais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben je n'ai pas été plus emportée que ça par cette série honnêtement... Il paraît que la saison 2 est vraiment moins bien alors je risque d'abandonner ^^

      Supprimer
  3. Jolies découvertes.
    Je regarde ARROW la saison 2, mais j'accroche moins qu'avec le première saison, j'ai aussi commencé Witches of East End, mais pas trop accroché non plus :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin qqn qui n'a pas aimé Witches of East End ^^
      Pour Arrow, c'est dommage ! J'espère que la suite te donnera davantage envie...

      Supprimer
  4. J'ai regardé les deux saisons d'Arrow, pour l'instant j'aime bien, j'attends de voir comment vont évoluer les personnages :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il y a aura encore d'autres saisons aussi bien =)

      Supprimer
  5. Once Upon A time, Revenge et Sherlock sont des séries que j'aime tellement :D
    Aucune déception pour moi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. =) J'espère t'en avoir fat découvrir d'autres alors =)

      Supprimer
  6. J'ai commencé Revenge mais je n'ai pas du tout accroché!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, dommage ! Mais en même temps, le jeu de l'actrice est assez froid, je peux comprendre que ça en rebute plus d'un et que ça fasse pas accrocher à la série !

      Supprimer
  7. J'ai découvert et beaucoup aimé Witches of east end pour ma part ! Bon c'est pas la série du siècle mais je l'ai trouvé très sympa !
    Ah once upon a time ! j'ai adoré la 2è partie de la saison 3 (par contre j'ai été contente de voir la 1ère partie se terminer) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'ennuie jamais devant OUAT mais je sais que beaucoup ont partagé ton avis =) J'ai hâte de voir la saison 4 !!!

      Supprimer
  8. C'est vrai que Witches of East End est une série légère mais moi c'est mon guilty pleasure, en tout cas, j'avais bien apprécié la saison 1.

    Et c'est vrai aussi que les premiers épisodes de New Girl étaient à chier, j'avais abandonné après le 3e épisode puis repris et beaucoup aimé le reste de la saison 1 et la 2. En revanche, j'ai moins accroché sur la 3e saison.

    Bon je ne vais pas commenter tes séries une par une, je l'ai pratiquement toutes vues (sauf Downton Abbey, Revenge, Unforgettable) :) juste, The Arrow (Green Arrow en fait) est un héros de DC comics (avec Batman et Superman) et pas de Marvel et des Avengers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je laisse tomber Witches of East End, je pense que ce n'est pas une série faite pour moi ^^
      J'en suis encore qu'à la saison 2 pour New Girl, je la mange doucement ;)

      Yep, j'ai corrigé mon erreur, merci =)

      Je te recommande Dowton Abbey, Revenge et Unforgettablee !

      Supprimer
  9. Merde arrêté de confondre Marvel et DC .
    Tu confonds Clint Barton/Oeil de faucon dans Avengers de Marvel Comics et Oliver Quinn/Green Arrow de DC comics
    Complètement rien à voir entre les 2
    Green Arrow on la vu plutôt dans la serie Smallville
    Renseigne toi au lieu de dire des conneries pareille --'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je me suis trompée et j'ai fais un erratum dans la vidéo mais pas dans l'article car vous avez été plusieurs à me le signaler. L'erreur est humaine

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...