lundi 23 juin 2014

Emma de Kaoru Mori






Emma  de Kaoru Mori est une saga de manga de 10 tomes, ou 5 intégrales publiées par les Editions Ki-Oon, collection Lattitudes, ces dernières étant désormais les seules en vente pour le prix de 18,00€ (2 tomes par intégrale soit environ 400 pages par intégrales). J’ai découvert cette saga manga totalement par hasard, à ma médiathèque, et j’ai été rapidement conquise.

C’est l’histoire d’une femme de chambre, Emma, qui est domestique chez une ancienne gouvernante à la retraite. C’est une personne discrète et sincère, qui tient sa place et qui n’est pas plus que ça intéressée par les hommes. Elle a eu une enfance difficile et est heureuse de la vie qu’elle mène. Mais un jour, William, bourgeois gentilhomme dont la famille a pour projet d’être anoblie grâce au futur mariage de William avec une femme noble… William vient donc rendre visite à son ancienne gouvernante et ne reste pas indifférent à la douceur d’Emma. Et celle-ci pourrait bien se laisser charmer… William est aussi un personnage attachant, qui n’hésite pas un instant à suivre son cœur. Il est parfois maladroit mais je me suis rapidement attachée à lui.

C’est une donc une petite romance interdite en plein cœur de l’Angleterre Victorienne. L’histoire m’a rapidement conquise, ainsi que le coup de crayon. J’ai beaucoup apprécié les dessins et j’ai dévoré ses intégrales ! Malheureusement, j’ai été déçue par l’équivalent des tomes 8 et 9, dédiés aux personnages secondaires alors que l’histoire entre Emma et William n’est même pas finies. Certes, c’est intéressant d’apprendre à connaître tous ces personnages secondaires mais quand même…

Conclusion

Une petite saga manga que je ne regrette pas du tout d’avoir découvert, avec de superbes dessins et une histoire d’amour impossible captivante. Les intégrales se dévorent toutes seules !

Histoire accessible dès 12/13 ans





8 commentaires:

  1. (Rahhh de nouveau, je ne sais pas ce qui se passe, je ne vois pas le message d'approbation !)

    Je me laisserai peut-être tenter par cette saga, elle a l'air originale et j'apprécie cette époque dans les livres !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas une grande amatrice de Manga, mais ton avis me donne envie de le découvrir. Les dessins de couvertures sont vraiment beaux en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, je ne suis pas une grande amatrice et j'ai beaucoup aimé !

      Supprimer
  3. Je lorgne sur cette série depuis un bon moment. Ton avis ne me dis qu'il faudrait que je la commence. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, elle est très agréable !

      Supprimer
  4. Un manga qui à l'air bien sympathique d'autant plus que j'adore l'époque ou l'histoire se déroule :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, il est très agréable !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...