vendredi 30 mai 2014

Maléfique de Robert Stromberg



Maléfique de Robert Stromberg est une adaptation du conte de La belle au bois dormant, mais du point de vue de la méchante fée, Maléfique. Je crois que tout le monde connait le conte de La Belle au bois dormant. La version de cette adaptation s'éloigne un peu de la version du conte Disney, avec une Maléfique moins méchante et plus humaine...

En premier rôle, nous avons la grande Angelina Jolie dans le rôle de Maléfique. Si j'ai beaucoup entendu parler de cette actrice, je n'avais encore jamais regardé un film où elle joue. Physiquement, je trouve qu'elle représente bien l'image que j'avais de Maléfique. Ce personnage lui colle vraiment à la peau et je trouve qu'elle l'interprète avec merveille ! J'ai beaucoup apprécié son jeu d'actrice.
Quant à la Princesse Aurore, interprétée par Elle Fanning, je ne suis pas aussi convaincue. Je la trouve plutôt fausse et pas très bien joué... Bon, l'actrice est encore jeune (16 ans seulement) et ce n'est pas non plus une catastrophe mais autant j'ai trouvé que Angélina Jolie incarnait totalement Maléfique, autant Elle Fanning ne m'a pas convaincu en Aurore.
Le rôle du Roi Stéphane est interprété par Sharlto Copley et je suis assez mitigée. Cet acteur a notamment joué dans L'agence tout risque, où il interprète un mec à moitié givré et je n'ai pas réussi à me décoller de son ancien personnage. Pourtant, il joue plutôt bien mais je ne trouve pas qu'il correspond au Roi Stéphane.
Je ne détaillerais que c'est trois acteurs, qui m'ont marqué de manière très positive à moyennement positif. Dans l'ensemble, les acteurs jouent vraiment bien et il n'y a pas de remarque spéciale à faire dessus. A part les trois bonnes fées qui m'ont un peu agacé (mais elles sont marrantes quand même ^^) j'ai aimé tous les personnages ! (Sauf le Roi Stéphane) 

J’ai beaucoup apprécié ce film ! Maléfique est rendue beaucoup plus humaine que dans le dessin animé. L'histoire comporte quelques différences avec le conte Disney mais j'ai apprécié ses différences, qui rendent le film encore plus captivant, même s'il reste assez prévisible. 

J'ai vu ce film en 3D VOSTF. Au niveau des sous-titres, je n'ai pas vu trop de différences entre ce que les acteurs disaient en anglais et la traduction. (Un peu mais pas d’énormité)
Les paysages du film sont vraiment superbes ! Et ils le sont encore plus en 3D ! Beaucoup considèrent que la 3D ne sert pas à grand-chose. Oui, il n'y a rien qui vient vers nous, comme dans certains films... Mais la 3D est vraiment sympa et rend les paysages du film très beau ! (Après, chacun son avis sur la question ^^)

Conclusion :

Ce film m'a vraiment beaucoup plus ! J'ai adoré Angelina Jolie en Maléfique, je trouve qu'elle incarne vraiment bien ce personnage ! Les autres acteurs sont vraiment bons aussi, sauf Elle Fanning qui ne m'a pas totalement convaincu. L'histoire est prenante, légèrement modifiée par rapport au conte Disney mais reste tout de même assez prévisible. Les effets spéciaux sont très sympas et la 3D rend les paysages magnifiques !

Aux amateurs d'adaptation de conte, vous serez satisfait ! Un film pour petit et grand ! 

14 commentaires:

  1. J'ai moi aussi été le voir récemment et ce fut une agréable surprise, Angelina Jolie campe une parfaite Maléfique, j'ai beaucoup aimé le corbeaux également ^^, sinon je n'ai pas non plus été particulièrement convaincue par Aurore et Philippe. Concernant le 3d certes c'est plus jolie mais ça n'apporte pas grand chose je trouve. Une belle découverte en tout cas.

    RépondreSupprimer
  2. Tout a fait d'accord avec toi !!!
    J'ai également beaucoup aimé.
    J'ai trouvé Angelina vraiment très bien dans ce rôle.
    Merciii pour ta chronique.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je me laisserais tenté un jour, même si pour le moment je reste un peu sceptique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que tu essaieras et que tu aimeras =)

      Supprimer
  4. Le livre m'avait énormément plu, donc, j'espère pouvoir aller voir le film =D
    Jeudi, si tout va bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, le film t'a-t-il plu ?
      J'aimerais beaucoup découvrir le livre !

      Supprimer
  5. Je l'ai vu mardi de cette semaine et j'ai vraiment été déçue ! Par contre rien à dire sur les effets spéciaux et les décors vraiment magiques, mais l'intrigue c'est une autre histoire...

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. J'espère que tu en auras l'occasion !

      Supprimer
  7. Ah... tu me donnes trop le goût ma belle :-) J'ai reçu le livre cette semaine. Je pense le lire avant de voir le film... Mais super ton avis :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras aussi si tu vas le voir !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...