dimanche 30 mars 2014

Wait for you, tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout



Avery est une jeune fille de 19 ans, qui vient de s'inscrire dans une université à l'autre bout du pays, dans un coin paumé, afin de fuir un passé trop douloureux. Son but : recommencer une nouvelle vie en se fondant totalement dans la masse. Sauf qu'elle est immédiatement repérée par le séduisant et très populaire Cameron Hamilton. Et la résistance que lui oppose Avery va être pour lui un challenge...

Jeu de patience est le premier tome de la trilogie Wait for you, écrit par Jennifer L. Armentrout et publié par les Editions J'ai Lu, que vous pourrez acquérir pour la somme de 13€. Une romance New Adult de 446 pages qui m'a totalement conquise, sans pour autant aller jusqu'au coup de cœur...

L'histoire se déroule aux Etats-Unis. Avery, 19 ans, va entrer en première année dans une université qu'elle a choisi avec soin : loin de sa famille et de toutes les personnes qu'elle pourrait connaître, afin de recommencer une nouvelle vie. Car Avery a un lourd secret, que nous entrevoyons au fil du livre. Je me suis beaucoup attachée à elle, j'ai compris ses doutes, sa réserve, sa peur et son manque de confiance. J'ai aimé la voir évoluer au fil du livre : elle passe de la jeune fille traquée et enfermée dans son passé pour devenir une femme épanouie et qui prend peu à peu confiance en elle. J'ai aimé découvrir son histoire et je me suis attachée à elle très rapidement.
Et puis, il y a le cher Cameron Hamilton, alias Cam. Aux premiers abords, c'est un mec avec un égo surdimensionné, qui m'a un peu agacé par son côté sûr de lui et un peu vantard. Le beau mec, sûr de lui, qui en joue... Sauf que j'ai rapidement compris que ce mec était mon futur mari ! Parce que certes, il est et demeure un playboy par ses manières et son allure, mais en réalité, c'est juste une crème. Ce mec est parfait ! Il est attentionné, marrant, épatant, surprenant... Oh ! il a bien quelques défauts, mais très peu par rapport à ses innombrables qualités.

Je ne vous le cacherais pas : l'histoire part sur quelque-chose de déjà vue dans la romance et atterrit sur quelque-chose de déjà vue. Jennifer L. Armentrout ne révolutionne pas la romance avec ce livre, mais nous fait un remake d'une histoire déjà vue... et pourtant, ça marche ! Après m'être totalement attachée à notre couple Avery/Cam, après avoir adoré les personnages secondaires tel que Jacob qui m'a bien fait rire ou Brit que j'ai trouvé adorable, eh bien il ne manquait plus qu'une plume parfaite pour donner un souffle à cette histoire et Jennifer L. Armentrout accomplit ceci avec perfection : j'ai dévoré ce livre. Je ne me suis pas ennuyée du tout et quand bien même était-ce une histoire déjà vue, j'ai été happée par celle-ci et je sautillais comme une gamine devant les attentions craquantes de Cam, ou je trépignais d'impatience en attendant que quelque-chose se passe entre lui et Avery. 

Comme il s'agit d'une romance New Adult, il faut vous attendre à des scènes sensuelles et à des scènes de sexes. Celles-ci sont parfaites : détaillées pile poil comme il faut, elles vous donnent quelques petits papillons dans le ventre et mettent un peu de piment dans le livre. Cependant, j'ai trouvé que l'auteur en rajoutait beaucoup trop à la fin, et c'était un peu agaçant... Bon, ça doit être un des seuls points négatifs dans ce livre, alors on lui pardonnera !

J'ai aussi noté un détail que j'ai beaucoup apprécié et qui est comme un clin d'œil à la belle et la bête : La répétition de la question. J'adorais ce moment, amené toujours différemment et qui m'arrachait un sourire.

Conclusion

Certes, ce livre ne révolutionne pas la romance mais il se dévore tout de même. Les personnages sont très attachants et le couple est craquant ! La plume de Jennifer L. Armentrout nous emporte et nous tournons les pages sans nous en rendre compte. De l'amour, de l'humour, de l'amitié, de la tendresse et aussi des scènes de sexes, ce livre est un cocktail parfaitement dosé, qui vous emportera pour plusieurs heures de lecture coupées du monde !

Je recommande ce livre à ceux qui souhaitent passer un agréable moment, dans une histoire sans prise de tête ! Un livre idéal pour se détendre sur la plage, où au coin de la cheminée en attendant les beaux jours !

Merci aux participants de la Lecture commune : chroniquesaléatoires, niniebeauty06, babynoux

18 commentaires:

  1. Encore un roman que j'ai hâte de découvrir.

    RépondreSupprimer
  2. En lisant ta chronique j'ai eu l'impression de relire la mienne ! :D Je partage entièrement ton avis sur ce livre : une très jolie romance malgré un petit air de déjà vu. En même temps, je pense que plus tu lis du New Adult, plus tu as l'impression de relire la même chose, les intrigues et les personnages se ressemblent beaucoup d'un livre à l'autre (mais ça n'empêche pas de passer un super moment à chaque fois :D )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne lis pas beaucoup de New Adult ou de Romance donc je n'ai pas trop ce problème mais c'est vraiment que revister quelque-chose de déjà vu peut être super ! Et puis, ce livre est vraiment très agréable !!

      Supprimer
  3. j'ai entendu énormément de bien de ce roman, il faudra que je tente et que je revienne vers ses livres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu pourrais apprécier =)

      Supprimer
  4. Je l'ai dans ma PAL faut vraiment que je le lise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !!! Tu verras, il se lit super vite !

      Supprimer
  5. Une victime de plus ^^ J'avais aussi beaucoup aimé cette histoire bien choupinou. Rien de révolutionnaire comme tu dis mais les personnages sont sympas et Cam est à croquer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, Jennifer L. Armentrout nous capture toutes ;) J'ai hâte de lire ses autres livres !

      Supprimer
  6. Très contente que ce roman t'ai plu :) C'est un peu mon auteur chouchoute! lol

    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) Ouais, j'ai cru comprendre ça aussi !

      Supprimer
  7. J'avais des doutes concernant ce roman, mais tu viens de les balayer ! Je veux :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, tu verras, il est vraiment bien !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...