jeudi 20 mars 2014

L'épouse hollandaise d'Eric McCormack



Résumé : 

Rachel, la mère de Thomas, a partagé sa vie avec deux hommes. Tous deux s'appelaient Rowland Vanderlinden. Le premier, parti pour un long voyage, n'est jamais revenu. Le second, elle l'a aimé passionnément, sans poser aucune question. Quelle est l'identité de cet imposteur ? Et qu'est-il arrivé au premier Rowland Vanderlinden ? Thomas est déterminé à percer les secrets de ce double mystère...

Je tiens à remercier Babelio.com ainsi que les Editions Points pour m'avoir envoyé ce livre. Malheureusement, je ne suis pas du tout rentrée dedans.

L'épouse hollandaise d'Eric McCormack est un roman de 330 pages, publié aux Editions Points. Le résumé me tentait beaucoup, et je pensais avoir davantage un thriller entre les mains. Mais ce n'est pas du tout l'impression que j'ai eu. C'est plutôt un roman contemporain qu'un thriller, une histoire qui nous fait voyager à travers le monde. 

Certes, c'est un roman bien construit, avec une histoire prenante, une bonne écriture, des personnages attachants et un dénouement surprenant. Malgré tout, je suis restée très extérieure à ce livre, dans lequel je n'ai pas réellement réussi à me plonger, et j'ai rapidement commencé à le lire de travers. Peut-être n'était-ce pas le bon moment pour le lire, mais c'était sûrement dû au fait que je m'étais imaginée totalement autre chose avec la quatrième.

Aussi, je n'ai pas réellement apprécié ce livre, malgré les indéniables qualités qu'il possède et qui ont été largement mises en valeur dans les autres chroniques postées. Je vous recommande donc de vous tourner davantage vers leur chronique afin de vous faire un avis sûrement plus juste du roman, qui est par ailleurs très bien noté !

16 commentaires:

  1. Bizarre des fois ...
    En tout cas, moi il me tente bien ;) Surtout que je trouve la couverture magnifique !!!
    La prochaine lecture sera meilleure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien !
      Ma mère l'a beaucoup aimé en tout cas !

      Supprimer
  2. C'est dommage, je trouve que le résumé était vraiment prometteur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est surtout dû au fait que j'en attendais autres choses...

      Supprimer
  3. Réponses
    1. A voir si ce genre de livre te tente...

      Supprimer
  4. Je pense que je passerai mon tour pour celui ci :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est peut-être pas trop le genre de livres que tu lis habituellement ^^

      Supprimer
  5. L'intrigue à l'air vraiment sympa... Et assez romanesque.
    Je vais mettre ce titre de côté. :)

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai vu sur les étales des petits marchés de livres à Rennes, et il me tentait bien sur le coup, sauf que je le trouvais encore trop cher pour de l'occasion. Et quand je vois ton avis, j'ai bien fait de ne pas l'acheter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien ma mère l'a beaucoup aimé donc...

      Supprimer
  7. Tagué : http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2014/04/liebster-award.html

    RépondreSupprimer
  8. J'avoue avoir été intrigué par ce livre. :) Il y a des fois nos lectures ne nous transporte pas. Il a l'air d'avoir de bonnes qualités quand même. Je me tournerais vers d'autres chroniques. Merci pour ton avis honnête. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, les chroniques sont plutôt élogieuses sur ce livre en plus =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...