vendredi 7 mars 2014

6 mini-avis de livres lu depuis un petit moment...



Parle-moi de Sarah Mlynowski est un roman pour adolescent publié aux Editions Albin Michel dans leur collection Wiz. Une belle couverture et une quatrième de couv attirante, ce livre de 354 pages avaient tout pour me plaire… Mais ce ne fut malheureusement pas le cas. Je m’attendais à quelque-chose de beaucoup plus construit et approfondit. C’est un roman destiné à un lectorat très jeune, 12/13 ans. Je ne me suis pas attachée aux héroïnes plus que ça et je suis ressortie très déçue ce livre durant lequel je m’étais totalement ennuyée… Dommage !



Proie Idéale de Charlotte Bousquet est un thriller de 224 pages, publié aux Editions Rageot, dans leur collection thriller. Autant j’adore la plume de cette auteure, autant ça ne prend absolument pas avec ses thriller. Je suis restée très extérieure à l’histoire et je ne me suis pas du tout attachée aux héroïnes. Mais, ce que j’aime bien avec cette auteure, c’est qu’il ne faut jamais s’attendre à un happy end avec elle, ce qui fut encore le cas ici. Cependant, après une histoire bien montée et qui aurait pu aboutir à une fin explosive, j’ai trouvé le final rapide et bâclé.
Après ma déception pour Le dernier ours, je crois que je vais vraiment ne lire que les livre de fantasy qu’écrit l’auteure ^^



Le dernier ours de Charlotte Bousquet est un thriller de 265 pages, publié aux Editions Rageot, dans leur collection thriller. Dressé dans un univers dystopique, ce livre fut une grosse déception, au point d’abréger ma lecture et d’aller jusque la fin pour connaître le fin mot de l’histoire et tourner la page.  Je me suis ennuyée durant toute ma lecture. Pourtant, ce livre comporte de véritables éléments intéressants, avec les animaux en voies de disparitions. Mais bon, la sauce n’a pas pris avec moi…



Quelques minutes après minuit de Patrick Ness a été publié aux Editions Gallimard Jeunesse. Un roman de 215 pages, parsemé d’illustrations. C’est un livre fort et qui se lit très rapidement, poétique et qui approche avec finesse le thème de la perte d’un être cher, tout en l’abordant avec sincérité et en mettant en scène la violence de la douleur. La fin est poignante et bouleversante. Je n’ai pas aimé autant que certains, mais il faut reconnaître que c’est vraiment un très beau livre, bien écrit et à partager autour de vous.



Le secret de Crickley Hall de James Herbert est un thriller de 762 pages, publiés aux Editions Milday. Je n’ai pas trouvé ce livre particulièrement angoissant mais vraiment captivant ! La lisière entre le fantastique et la réalité est fine et j’ai patienté jusque la fin afin de connaître le fin mot. J’attendais une fin surprenante de la part de l’auteur. Mais celui-ci semble avoir choisi la voie de la facilité et j’ai été un peu déçue par pour le dénouement et la conclusion du livre… Mais, malgré quelques longueurs prévisibles dû au nombre de page, j’ai bien accroché à ce thriller !
Ce livre a été adapté en série TV et l'une des héroïnes est jouée par l'actrice d'Arya Stark.




Les jolis garçons de Delphine de Vigan est un roman que j’ai lu aux Editions Le livre de poche. Delphine de Vigan est une auteure que j’adore. Ce roman est assez atypique. Il relie 3 nouvelles entre elles, plus ou moins intéressantes. Je me souviens avoir bien apprécié la première, un peu moins la deuxième et un peu plus la troisième. La fin m’avait fait sourire et je l’avais bien aimé. C’est un livre à la fois prenant, car on se demande où l’auteure veut nous emmener, et à la fois un peu ennuyant, parce que les histoires sont assez banales et notre protagoniste par si attachante que ça. Ce n’est pas du tout le meilleur livre de l’auteur, mais il a un petit quelque-chose de plaisant !

14 commentaires:

  1. Oh dommage pour Parle-moi, il me tentait bien ! Bah, je vais le laisser dans ma Wish, mais pas dans mes priorités. ;)

    Sinon, Les jolis garçons me tentait bien, mais j'ignorais que c'était des nouvelles... Suis pas fan de ce genre, je dois dire...

    Je te souhaite un bon week-end ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être qu'à toi, il te plaira !!
      Ce ne sont pas véritablement des nouvelles mais c'est un peu comme... Y a un petit fil directeur quand même...

      Merci beaucoup pour ton passage !

      Supprimer
  2. J'avais bien aimé Le secret de Crickley Hall même si je n'avais pas non plus frémi de peur! Je ne savais pas que ça avait été adapté en série télé!! Je vais essayer d'y jeter un oeil :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais regarder la série TV mais je ne l'ai toujours pas fait...

      Supprimer
  3. beaucoup d'auteurs que je ne connais pas, mis à part Delphine de Vigan.Mais je ne connaissais pas ce roman d'elle. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas le meilleur mais il est agréable !

      Supprimer
  4. je ne retiens que les jolies garçons et quelques minutes avant minuit alors !

    RépondreSupprimer
  5. Cricket Hall , j'ai beaucoup aimé pas pour le côté angoissant mais pour le paranormal .
    Proie idéale je me souviens d'avoir bien aimé mais j'en garde un souvenir très vague.

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Pas tant que ça en réalité, mais il est surtout décevant...

      Supprimer
  7. Pas mal de lectures en demi-teinte ! Les jolis garçons me tente bien, mais il n'est pas sur ma liste prioritaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le mois de Février n'a pas une bonne note...
      Les jolis garçon est une lecture sympa mais pas extraordinaire...
      Bisous !!!!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...