mardi 28 janvier 2014

Top et Flop 2013


Mon Top/Flop 2013

Ma vidéo



Mon top 3 des flops 2013

Une quinzaine de déceptions cette année... Aussi vous ai-je pris deux déceptions et un livre que je n'ai pas du tout apprécié !


Chronique

  • Multiversum tome 1 de la trilogie Multiversum de Leonardo Patrignani. Grosse déception pour ce livre qui me tentait pourtant énormément. Mais le côté trop jeunesse m'a déplu, l'histoire n'a pas su me convaincre et les personnages ne m'ont pas plu plus que ça. De bonnes idées pourtant, dommage...
Chronique

  • La ronde des innocents de Valentin Musso : Après un immense coup de coeur pour Les Cendres froides, j'attendais beaucoup de ce roman. Malheureusement, ça n'a pas été le cas. Un roman qui part dans une dimension et qui n'aboutit pas à grand chose au final... Je ne suis pas sûre d'avoir compris le but de ce livre...


Chronique
  • Blackzone de Philip Le Roy : Si les deux autres livres ont plus été des déceptions sentimentales, ce livre-ci n'est pas une déception mais un livre que je n'ai pas du tout aimé. Beaucoup trop de personnages pour la petitesse du roman, des personnages que je n'ai pas apprécié, avec une idée tordue et une histoire tout autant. Ca aurait pu marcher, mais ce ne fut pas le cas...

Mon top 10 2013

Cette année, pas beaucoup de coup de coeur malheureusement... Seulement 6 ! Aussi, pour vous faire un top 10, je vous ai rajouté 4 livres/sagas chouchou(te)s !

Chronique

  • Cinder tome 1 des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer : J'ai adoré cette réécriture ! J'ai commencé ce livre par hasard et je l'ai tout simplement dévoré ! Bon, l'histoire comporte bien quelques défauts, notamment le fait qu'elle soit peut-être un peu prévisible, mais il n'empêche que j'ai dévoré ce premier tome ! Un gros coup de coeur et il me tarde de lire le tome 2 !
  • Mercy Thompson de Patricia Briggs (Chronique tome 3, Chronique tome 4) : Je dévore cette série ! J'adore Mercy ! Le tome 4 est certainement le meilleur tome de la série (pour le moment ;) ). Une belle série coup de coeur que je ne vous représente plus et que je vous invite vraiment à découvrir, que vous aimiez les couvertures ou non (comme moi ^^) ou que l'Urban Fantasy ou Bit-Lit ne vous tente pas vraiment. Divers univers sont abordés dans cette série... Vous verrez, Mercy saura vous convaincre !

  • Vampire Academy de Richelle Mead est une de mes saga 2013 et certainement la meilleure ! Découverte grâce au tirage au hasard, j'étais d'abord peu enthousiasmée. Et au final, coup de coeur pour le tome 1. Le tome 2 est un peu en-dessous mais le tome 3 remonte le niveau et j'ai vraiment adoré ces trois premiers tomes ! Je vous invite vraiment à découvrir cette saga, que vous soyez ou non, amateur de bit-lit. Chronique du tome 1
  • 40 jours de nuit de Michelle Paver : Un roman qui m'a fait frisonner, trembler, pleurer... J'ai été addicte à ce roman, peu commun je trouve et qui m'a transporté ! Mon dernier coup de coeur de 2013 et vraiment, ce one-shot saura vous convaincre ! Il n'est pas très épais, excellent choix de l'auteure car nous n'avons pas le temps de nous ennuyer... Je vous le recommande ! (comme tous les livres de cette partie en fait ^^)
Chronique
  • La conclusion d'une saga chouchoute : le tome 4 de Fedeylins de Nadia Coste : L'ombre des pères. Une saga atypique que j'aurais dévoré ! Une fin prévisible mais qui m'a convenue ! Nadia Coste a créé un univers surprenant, avec des personnages attachants. Une fin émouvante et une saga que je vous encourage à découvrir !


  • Les chimères de l'aube est le tome 3 de la saga La peau des rêves de Charlotte Bousquet. Un tome où on découvre une nouvelle héroïne que j'ai encore plus apprécié que la précédente ! L'auteure n'est pas tendre avec ses personnages et j'espère me décider à lire la suite rapidement =)


  • Une autre excellente saga que j'ai découvert cette année et que j'ai lu en VF (mais je boycotte les horribles couvertures de Nathan ^^) Divergent, avec le tome 1 du même nom et Insurgent est une trilogie dystopique de Véronica Roth qui m'a transporté et que j'ai dévoré ! Ce n'est peut-être pas le meilleur monde dystopique créé, mais l'histoire est très addictive, nos personnages sont très attachants, les idées sont bonnes, l'action, les retournement de situation, le suspens... Bref, que du bonheur ! Plus que le tome 3 et le film ! Chronique du tome 1


  • Les portes du secret est une saga chouchoute. Vous avez vu ces magnifiques couvertures ? L'histoire y est prenante et j'ai découverte la collection Darkiss (sur laquelle j'avais quelques a priori) avec bonheur. Des personnages attachants, un univers intéressant, une histoire prenante... Que des bons points ! Il aura manqué d'un chouïa pour que ce soit un coup de coeur ! (Chronique du tome 1)


  • J'aime la dystopie mais je dois bien avouer que celle-ci n'est comparable à aucunes autres et que, quand bien même cette saga n'est pas un coup de coeur mais seulement un presque coup de coeur, c'est l'univers dystopique le plus intriguant que j'ai jamais rencontré ! Un livre basé sur le suspens et l'incompréhension du lecteur. Des petits chapitres que nous dévorons... Vraiment, découvrez cette saga ! Le seul risque est que la conclusion ne soit pas à la hauteur dans le tome 3 et ce sera patatra mais en attendant, on en redemande ! Le labyrinthe de James Dashner est une saga à découvrir si vous ne l'avez pas encore fait, ne serait-ce que parce qu'il y a un film à sortir !

  • Hate List de Jennifer Brown : Si tout le monde n'a pas encore lu ce livre, tout le monde en a au moins entendu parler, et en bien pour la plupart du temps ! A mon tour de vous dire que ce bouquin, bien que n'étant pas un coup de coeur, est un roman à lire et à faire lire, sur les dangers du harcèlement scolaire (qui vire certes à l'extrême mais quand même). Un roman qui m'aura chamboulé !

18 commentaires:

  1. Je vois que ton top 2013 est quand même plus fourni que ton flop ! Je retiens Cinder alors :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui quand même, mais je n'ai pas eu beaucoup de coup de coeur...
      J'espère que tu pourras lire Cinder et voir combien il est génial !!

      Supprimer
  2. Presque tous les livres figurants dans ton top sont aussi sur ma whislist avec en tête les Chroniques lunaires.
    bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien j'espère que tu auras l'occasion de les découvrir et de les aimer autant que moi !

      Supprimer
  3. Ceux que je n'ai pas lus de ton top , me font très envie . Pour tes flops , je connais que Multiversum qui a des avis contrastés , je pense que je le tenterai .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut tenter multiversum, l'idée de base est sympa et pourra en conquérir plus d'un !
      Merci pour ton passage =)

      Supprimer
  4. Plusieurs de tes coups de coeur me font bien envie dont celle de Veronica Roth et Cinder qui sont toutes les deux dans ma PAL :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cinder, je te le recommande ++++ !!! Et la trilogie de Véronica Roth est très agréable aussi =)

      Supprimer
  5. Je n'ai lu aucun de tes flops et en tops, évidemment Mercy Thompson que j'adore et Divergent que j'aime bien (mais pas lu le tome 2).

    RépondreSupprimer
  6. Oh Cinder et Divergent, j'approuve!! Il y a des livres qui me donnent envie comme L'épreuve ou la saga de Maria V. Snyder :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, je ne peux que t'encourager à les découvrir !

      Supprimer
  7. Les Portes su secret, Mercy et Fedeylins : j'adhère puisque ce sont aussi des sagas coups de coeur pour moi.
    Sinon il faut que je lise Insurgent à tout prix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais tu peux attendre le tome 3 parce que la fin est horriblement frustrante !!

      Supprimer
  8. Il faut que je lise Cinder, j'ai trop hâte j'ai l'impression que tout le monde a apprécié!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est génial ! J'espère que tu auras l'occasion de découvrir ce livre !

      Supprimer
  9. Rah il faut ABSOLUMENT que je continue Mercy Thompson et que je lise L’épreuve ! Quand j'ai vu Insurgent dans ton top j’étais contente, j'ai cru que tu l'avais lu et aimé (comme moi) haha Il sort quand en français ? J'ai hâte de voir les réactions de tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !!! Continue donc Mercy et commence L'épreuve =) J'attends Allegiant pour le moment, mais en VF. Il ne devrait plus tarder maintenant !!!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...