dimanche 19 janvier 2014

Hebdo films [3]



Un petit article qui tombera de manière aléatoire, que j'ai rebaptisé "Hebdos films".  Le but est de vous donner un avis sur les anciens films que j'ai pu voir et que je vous conseilles, sur les derniers films que j'ai vu et que je vous conseille, ou pas, ainsi que sur quelques séries...

J'espère que cet article vous plaira ! N'hésitez pas à me conseiller des films ou à me donner des titres qui vous tentent et que j'aurais peut-être pu regarder =)

Dans la catégorie "Les derniers que j'ai regardé"

 

  • G.I. Joe : Le réveil du Cobra est un film de Stephen Sommers. Le genre de film que je qualifie de "Gros bras". A savoir : des films un peu macho, avec des mecs qui ont des bras de la taille des cuisses, beaucoup de cascades, d'effet spéciaux... Bref, vous voyez le genre. Et comme vous l'auriez compris, pas le genre de films qui m'intéresse forcément mais j'avais envie d'en regarder un dernièrement : parce que c'est pas prise de tête et surtout parce que j'avais envie de regarder le deuxième volet qui m'a l'air bien mieux (Attention, la bande annonce du film 2 spoile ce premier volet). Au casting, vous pouvez retrouver Channing Tatum, alias Duke, et son pote Ripcord, interprété par Marlon Wayans. Deux acteurs qui ne m'ont pas marqué plus que ça. Au niveau féminin, vous retrouverez Sienna Miller (la seule que je connaisse) et Rachel Nichols.
    Mon avis sur ce film ? Je l'ai trouvé grotesque. Du déjà vu, une histoire bateau et des jeux d'acteurs très moyens. Des cascades, en veux-tu en voilà (mais c'est le genre du film). Je me suis franchement ennuyée de A à Z ! Autre que Sienna Miller, je connaissais Dennis Quaid et à part eux, je ne suis pas franchement convaincue par les autres. Bref, un film bien moyen !
    Pourquoi le regarder : parce que vous voulez voir le deuxième et qu'il est conseillé de commencer par le premier pour comprendre quelque-chose 

  • Infiltré est un film réalisé par Ric Roman Waugh et raconte une histoire inspirée de faits réels. Quand son fils, Jason Collins (Rafi Gavron) est inculpé pour détention de stupéfiants, John Mattews (Dwayne Johnson) décide de tout faire pour le sortir de là, quitte à faire tomber un réseau de dealer et à mettre sa vie en danger. Bon, Dwayne Johnson est le profil type du mec pour les films à gros bras et cascades à gogo. Et la bande annonce laisse sous-entendre ce genre de films, mais non (cette bande annonce est très trompeuse !) ! Au final, il n'y a que deux/trois scènes de cascades. L'histoire est bien montée, même si la fin est un peu trop "facile" à certains moments. Dwayne Johnson interprète très bien son personnage ! Un rôle entre gros dur et père affectif, ça lui va bien. Nous pourrons aussi retrouver un Barry Pepper méconnaissable pour qui ne sait pas qu'il est là !
    Pourquoi regarder ce film : parce que le jeu d'acteur est bon, parce que vous aimez l'histoire des sacrifices familiaux, parce que vous aimer les films d'actions (mais pas trop non plus) 

Dans la catégorie "Adaptation"



The Mortal Instruments est l'adaptation de la série Best-Steller de Cassandra Clare : La cité des ténèbres, que j'ai lu mais qui ne m'a pas plus passionnée que ça (je me suis arrêtée au tome 3, ne voyant pas l'intérêt d'une suite). Toutefois, j'étais curieuse de voir ce que donnerait l'adaptation du premier tome, rebaptisé La cité des ténèbres en film. Si le choix de Lily Collins pour interpréter Clary ne m'a pas vraiment convaincu, le choix de Jamie Campbell Bower pour jouer Jace m'a totalement rebuté et je dois bien avouer que j'ai eu du mal avec l'acteur durant tous le films ! Au niveau des autres acteurs, je ne connaissais que Lena Headey dans le rôle de Jocelyn Fray, la mère de Clary. Ce fut marrant de la voir autrement qu'en Cersei Lanister.
Au niveau du film en lui-même, je ne suis ni déçue, ni convaincue. Le film m'a fait passé un agréable moment mais pas de là à envisager d'aller voir la suite au cinéma (ni même la regarder). Au niveau de l'adaptation, je dois bien avouer que j'avais oublié beaucoup de choses du livres donc je ne pourrais pas titiller les détails. Cependant, certaines choses m'ont parues arrivées trop vite (Spoiler : Le lien entre Clary et Jace) Un film d'adolescents qui fut agréable mais pas non plus passionnant.
Pourquoi regarder ce film : Parce que vous aimez les films du genre fantastique, parce que vous êtes curieux de voir l'adaptation, parce que vous voulez passer un agréable moment


Dans la catégorie "Thriller"



Sans identité est un film de Jaume Collet-Sara. Entre premier rôle, nous avons Liam Neeson, dont le talent n'est pu à prouver. Il interprète le rôle du Docteur Martin Harris, qui va se retrouver embarquer dans une histoire sans queue ni tête suite à un accident de taxi. En personnage secondaire, nous avons Gina, jouée par Diane Kruger. Deux grands acteurs aux jeux d'acteurs parfaits, ou presque. L'histoire en elle-même est captivante car nous avons envie de saisir l'engrenage de l'histoire, de comprendre pourquoi notre cher Docteur subit tout ça, pourquoi sa femme, jouée par January Jones, est avec un autre Docteur Martin Harris, interprété par Aidan Quinn, et ne semble pas le reconnaître. Qui a raison, qui a tort ?
Mais si le film est passionnant, la fin l'est un peu moins. Une fin un peu ratée, notamment par un "pauvre con" dérisoire de Liam Neeson et une conclusion rapide et facile. Une petite tâche alors que ça avait si bien démarré ! Néanmoins, je ne regrette pas du tout de l'avoir visionné et je vous y encourage !
Pourquoi le regarder : parce que vous avez envie d'être tenu en haleine durant presque 2h, parce qu'un bon thriller bien ficelé vous tente bien et parce que vous aimez bien Liam Neeson.


Dans la catégorie "Cinéma"


The Hobbit 2 : La désolation de Smaug, réalisé par Peter Jackson est le dernier film que j'ai vu au cinéma. Nous retrouvons notre cher Bilbo, alias Martin Freeman, dans sa quête pour aider les nains. Au niveau acteur, il y a un beau palmarès : Ian McKellen dans le rôle de Gandalf, Orlando Bloom pour le retour de Legolas, Richard Armitage pour Thorin, Evangeline Lilly dans la belle Tauriel, Cate Blanchett pour la mystérieuse Galadriel (quand même n'ai-je pas le souvenir de l'avoir vu dans ce volet), Christopher Lee en Saroumane...  Actions, humour, amour, magie, combats... Tout est au rendez-vous pour 2h41 de film. Malgré d'excellents points au niveau film tel que l'émergence du retour de Sauron, le retour de Legolas... (ce qui entraîne d'ailleurs quelques faux raccords avec le Seigneur des anneaux il me semble...), malgré d'excellents jeux d'acteurs, de bons moments d'humour, d'excellents effets spéciaux et une histoire captivante, le film comprend des rallonges notamment au niveau des batailles, ainsi qu'une ou deux scènes de grande dérision où on se demande ce qui est passé par la tête de Peter Jackson (Spoiler : le moment où Legolas saute sur la tête des nains par exemple)
J'ai vu le film en 3D et je préfère les voir ainsi. Je ne suis pas forcément fan de la 3D (bonjour les maux de tête !) mais il faut avouer que The Hobbit en 3D, c'est pas mal  =) Au niveau du côté adaptation livre/film... Eh bien il y a beaucoup trop de changements et on ne peut même plus parler d'adaptation ^^ Mais j'aime tellement ce genre de films que tant pis ^^
Pourquoi regarder ce film : parce que vous aimez la fantasy et les réalisations de Peter Jackson, parce que vous avez aimé le premier volet, parce que vous avez aimer Le seigneur des anneaux

Dans les catégories "Dessin Animé"


La reine des neiges a été réalisé par Chris Buck et Jennifer Lee. Et il faut bien avouer que le nouveau Disney en a convaincu plus d'un, à raison ! L'histoire change un peu des Disney traditionnel je trouve. Certes, nous avons les princesses mais ce n'est pas vraiment une histoire d'amour, bien plus une histoire de fraternité. De belles chansons même si j'ai trouvé qu'il y en avait un peu trop à mon goût. De l'humour, notamment avec notre adorable bonhomme de neige Olaf, doublé par Dany Boon. Quant aux comparaisons faites avec Raiponce... Oui, peut-être mais bon, il n'en demeure que c'est un très joli fillm d'animation à regarder ! 
Pourquoi regarder ce film : parce que vous aimez les films d'animations, les Disney et/ou que vous avez aimé Raiponce, parce que vous voulez passé un moment agréable en famille

Dans la catégorie "Dernière découverte série"

Cette série est réalisée par Jonathan Nolan. En acteurs principaux vous avez Jim Caviezel dans le rôle de Jon Reese l'ex-agent de la CIA, Michael Emerson dans le rôle d'Harold Finch, le créateur de la Machine, Taraji P. Henson dans le rôle du Lieutenant Carter, la personne cherchant à démasquer L'Homme en Costume, et Kevin Chapman dans le rôle du Lieutenant Fusco, le flic véreux recruté par Reese pour l'aider dans ses missions.

Le synopsis est innovant : un homme a inventé une machine qui prédit les meurtres. Elle donne des numéros de sécurité sociale et J. Reese et H. Finch sont là pour protéger la personne s'il s'agit de la victime, ou d'empêcher le meurtre si le numéro désigne le commanditaire. Seul problème : la machine ne dit pas s'il s'agit de la victime ou du meurtrier.

C'est une sorte de série policière mais plus innovante je trouve. La première saison compte 23 épisodes et est parue en France. La deuxième saison comporte autant d'épisodes et va tout juste sortir en France. La saison 3 est actuellement en cours de parution aux USA.
Je suis complètement addict de cette série ! Bon, je n'ai pas l'habitude de regarder des séries aussi longues (je me rend compte que la plupart des séries que je regarde sont chez HBO et comporte une dizaine d'épisodes) mais malgré cette longueur, j'adore !
Pourquoi regarder cette série : parce que vous avez envie d'une série policière innovante

Petit aperçu avec le générique (je n'ai pas trouvé de BA en VF)

La bande Annonce du moment

Vivement la saison 4 !! Vu comment c'est fini la saison 3, OMG !

16 commentaires:

  1. J'aime beaucoup Person Of Interest ! Et la reine des neiges est superbe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord avec toi =)

      Supprimer
  2. J'ai été un peu déçue par le Hobbit mais La reine des glaces me tente beaucoup! Pour GI Joe, un film à ne regarder que pour l'action je trouve ^^
    J'avais trouvé Sans identité pas mal! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, parce que à part l'action, y a pas grand chose dans GI Joe ^^
      Sans identité est très sympa oui =)
      Dommage pour The Hobbit et La reine des neiges est vraiment sympa !

      Supprimer
  3. Je suis complètement dingue de Person of Interest. Effectivement il y a pas mal d'originalité dans le concept et en plus le duo Finch/John fonctionne à merveille. Je trouve qu'il y a pas mal d'humour aussi, dans les répliques ou dès fois tout autant dans le non-dit. Et puis j'adore Lionel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis dingue aussi ! J'adore l'ambiance, l'humour, les personnages... Tout quoi ^^

      Supprimer
  4. coucou alors GI Joe je préfére de loin le premier après j'aime bien de temps en temps ce genre de film mais le deuxième comme y'a plus les acteurs du premier je voyais pas trop l'intéret du truc!
    Infiltré je pense pas l'avoir vu peut etre que chéri oui
    la cité des ténébre je l'ai toujours pas vue
    bilbo je le trouve plus lent que le premier que j'ai préféré
    Person of interest est différente ce que j'aime bien

    très bonne article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai regardé le deuxième maintenant. Je l'ai légèrement préféré au premier par contre mais j'avoue que tous les acteurs ont changé... J'aime bien ce genre de films de temps en temps mais là, je suis un peu déçue !
      Je partage ton avis pour Bilbo !

      Merci =)

      Supprimer
  5. C'est quand je vois des articles comme le tien que je me rends compte que j'ai beaucoup (trop^^) de films à voir ! Je n'ai vu que La cité des ténèbres et il faut absolument que je trouve le temps d'aller voir The Hobbit et La reine des neiges après mes partiels !
    Très bel article en tout cas, il donne envie d'aller au cinéma :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La cité des ténèbres n'est pas non plus extraordinaire donc tu ne loupes pas grand chose non plus ^^
      The Hobbit et La reine des neiges, j'espère que tu auras le temps d'aller au ciné !
      Merci, c'est le but =)

      Supprimer
  6. J'ai G.I. Joe mais je ne sais pas si un jour j'aurai assez de motivation pour le voir :D
    J'ai aussi vu le hobbit 2 en 3D... car je voulais absolument le voir en VO. La voix de Benedict Cumberbatch est parfait pour Smaug ! J'ai bien aimé le dragon, un peu moins l'histoire d'amour qui n'a rien à faire là. La photographie est léchée (et Luke Evans, dans le rôle de Bard n'est pas pour me déplaire !)
    Aaah, il faut que je vois la Reine des neiges :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben c'est sympa mais pas sensationnel non plus ^^ (enfin, un peu ennuyant même...)
      Faut que je le regarde en VOSTF alors =) Enfin, quand il sera sorti en DVD et que ma mère se le sera procuré ^^ Mais j'avoue que l'histoire d'amour est très tiré par les cheveux !!
      La Reine des neiges est très sympa !!!

      Supprimer
  7. Aaah me parle pas de Game of Thrones ! Le 6 avril me parait tellement loin !
    Pour ce qui est des films je n'ai vu que Frozen (que j'aime !) et City of Bones qui je trouve était une cata phénoménale. ^^ Il faut absolument que j'aille voir The Hobbit avant qu'ils l’enlèvent des cinés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais même pas que c'était le 6 avril... Ca va être dur de tenir XD
      Ah, pas aimer La cité des ténèbres ? Il n'est pas transcendant, surtout si on est fan de la saga mais ce n'était pas mon cas ^^
      Fonce voir The Hobbit, ça rend tellement mieux sur grand écran =)

      Supprimer
  8. J'ai adoré la cité des ténèbres en film, ça m'a donné envie de découvrir la série en livre.
    Quant à Bilbo, j'ai eu un coup de coeur comme pour le un, mais en normal, je n'aime pas le format 3D ça me donne des migraines ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait l'inverse donc tout de suite, les appréciations sont souvent moins bonnes...
      Habituellement, je n'aime pas les formats 3D, sauf pour ce genre de film où je trouve que ça rend vraiment bien (si c'est bien fait ^^)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...