samedi 23 novembre 2013

Quelques conseils pour votre samedi soir

Vous ne savez pas quoi regarder ce samedi ? Voici mon avis sur quelques films et séries =)

Un article un peu particulier pour vous parlez des films que j'ai envie de vous faire découvrir, connu ou non. 

Dans la catégorie "Les derniers que j'ai regardé"

  • Phone Game est un film de Joel Schumacher. Dans le rôle principal, nous avons Colin Farrell incarnant le service presse Stu Shepard, une grande gueule qui va se retrouver piéger dans une cabine téléphonique par un fanatique décidé à lui faire dire la vérité. Les autres personnages importants sont interprêtés par Forest Whitaker incarnant le Capitaine Ramey chargé d'élucider cette affaire, Katie Holmes dans le rôle de Pamela McFadden, la maîtresse de Stu et Radha Mitchell dans le rôle de la femme de Stu, Kelly Shepard. Ce film dure seulement 1h21 et je l'ai trouvé très original. Malgré un passage très chiant dans la première demi-heure avec les prostituées qui gueulent, j'ai bien apprécié de film. 
    Pourquoi le regarder : si vous aimez les films originaux, un petit peu tordu mais captivant
  • Pour une femme est un film réalisé par Diane Kurys et raconte l'histoire d'Anne (Sylvie Testud) qui découvre une ancienne photo de sa défunte mère (Mélanie Thierry) avec un homme qui se révèle être un oncle dont elle n'a jamais entendu parler (le beau Nicola Duvauchel). Elle va alors décidé d'écrire l'histoire de sa famille, levant le voile sur un secret de famille... Le père d'Anne est interprêté par Benoît Maginel et j'ai eu beaucoup de mal avec son jeu (qui me rappelle beaucoup celui de Benoît Poelvoorde). J'ai eu un peu de mal avec Mélanie Thierry aussi, qui interpréte une femme qu'on a du mal à cerner : elle nous semble à la fois soumise, naïve, un peu nunuche mais nous apparaît aussi intelligente et pas si nunuche que ça... C'est un film que j'ai apprécié même si je n'en garde pas un souvenir mémorable. La fin peu cependant paraître un peu frustrante...
    Pourquoi regarder ce film : parce que vous avez envie d'une histoire d'amour mais pas forcément d'un happy end et que vous aimez les secrets de famille 

Dans la catégorie "Super Héros"


Man of steel est le premier Super-Man que je regarde. Réalisé par Zack Snyder, notre grand héros est interprété par Henry Cavill que j'ai apprécié mais pas non plus tant que ça. De fait, je n'ai pas trouvé ce film si grandiose que ça. Il est sympathique, digne des films de super-héros, mais pas non plus si transcendant. Lois Lane est interprétée par Amy Adams dont j'ai bien apprécié le personnage. Nous avons aussi le grand Russell Crowe dans le rôle de Jor-El et lui, je l'ai beaucoup apprécié par contre =)
Globalement, c'est un bon film mais je m'attendais à mieux =)
Pourquoi regarder ce film : parce que vous voulez voir un film de super-héros ou que vous voulez découvrir Super-Man (après tout, c'est l'histoire au tout début )


Dans la catégorie "Saga"


Les Iron Man sont des films de Jon Favreau (tome 1 et 2) et de Shane Black pour le dernier. Notre cher Iron Man est interprété par le célèbre Robert Downey Jr, alias Tony Stark et notre cher Pepper Potts est tenue par Gwyneth Paltrow. Le seul changement d'acteur durant la série réside dans le personnage du Lieutenant-Colonel Jim Rhodes, rôle tenu dans le premier film par Terrence Howard et dans les deux autres par Don Cheadle, dont j'ai moins aimé le jeu. J'ai regardé ces 3 films sur 3 semaines et, si j'ai globalement bien apprécié, ce ne sont pas les meilleurs des Marvel à mes yeux. Néanmoins, j'adore le personnage de Tony Stark ! 
Pourquoi le regarder : parce que vous avez envie de films d'un super-héros moderne, avec de l'humour et de l'action


Dans la catégorie "Cinéma"


Voici le dernier film que je suis allée voir au cinéma : Thor 2 : Le monde des ténèbres, réalisé par Alan Taylor. Nous avons toujours le séduisant Chris Hemsworth dans le rôle de Thor, Nathalie Portman dans le rôle de Jane Foster et Tom Hiddleston dans le rôle de Loki. Je l'ai vu en 3D et j'ai été très satisfaite par ce film. Nous avons encore des effets spéciaux grandioses (la raison pour laquelle je vais voir ce genre de film au ciné : parce que sur grand écran, ça rend vraiment super beau !). L'histoire en elle-même est bien construite, prévisible et en même temps, il y a des retournements de situations très sympas ! Toujours de l'humour, et un tome 3 à venir.
Notez bien : il y a 2 scènes cachées : une après le début du générique, l'autre tout à la fin du générique.
Il est nécessaire d'avoir vu The Avengers pour la bonne compréhension du film (sinon, vous avez un gros trou ^^)
Pourquoi regarder ce film : parce que vous aimez les films de super-héros, avec des effets spéciaux grandioses. Ou aussi, parce que voir le beau et musclé Chris Hemsworth torse-nu vous tente ;)

Dans les catégories "Romance"


Upside down a été réalisé par Juan Solanas. L'idée de base est vraiment intéressante. Notre couple est interprété par Jim Sturgess dans le rôle d'Adam et Kirsten Dunst dans le rôle d'Eden. C'est à moitié dystopique et cette histoire d'amour impossible avait plein de potentialités. Malheureusement, bien que l'idée de base m'ait conquise, j'ai trouvé l'histoire très lente. Pas lente dans le sens de ennuyante mais vraiment dans le sens "ça ne bouge pas vite". Néanmoins, c'est agréable à regarder
Pourquoi regarder ce film : parce que vous avez envie d'une histoire d'amour tranquille (et pas un film d'action !) 

Dans la catégorie "Série T.V."


Cette série est réalisée par Steven Spielberg, Tom Hanks et Stephen Ambrose
Pour retrouver le casting allocine
Je m'intéresse beaucoup à la seconde guerre mondiale, j'ai donc été très intéressée par cette série, relatant la véritable histoire de la Easy Compagny. Intitulée Frère d'Arme en français, cette série a été "publiée" par HBO.
La deuxième saison s'intitule L'enfer du pacifique où nous suivons des soldats dans la guerre contre le Japon (toujours durant la seconde guerre).

J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de ces héros et, comme elle est produite par Tom Hanks, il fallait que je vous la présente ^^ Une saison compte 10 épisodes et je vous invite vraiment à découvrir cette série vraiment passionnante.

Pourquoi regarder cette série : pour parfaire vos connaissances sur la seconde guerre




16 commentaires:

  1. Cet article est très sympa et il me fait penser que je dois encore voir Upside Down, Thor 2 et Iron Man 3 ! Ils ont tous les 3 l'air vraiment bien donc il faudrait que je les regarde un de ces jours :P Pour ma part j'ai pu voir Catching Fire hier soir et il est génial :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, des 3, Thor est vraiment le mieux ! Iron Man est sympa mais je n'ai pas un coup de coeur pour cette série et Upside Down, un avis en demi-teinte... J'espère que tu auras quand même le temps de les voir un jour =)

      Supprimer
  2. l'autre soir j'ai regardé l'Odyssée de Pi c'est un film incroyable et magique! je te le conseille! :)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas du tout accroché à L'odyssée de Pi, malheureusement...

      Supprimer
  3. Moi aussi j'aime beaucoup Tony Stark même si je trouve que tous les films de cette saga ne se valent pas tous! Jolies recommandations! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, les films de cette série ne sont pas forcément égaux !

      Supprimer
  4. J'adore Phone Game, je l'ai vu plusieurs fois et à chaque fois je ne m'en lasse pas ! Pour moi aussi Thor 2 c'est le dernier film que j'ai vu au ciné, vachement bien :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Phone Game est sympa mais pas non plus un coup de coeur =)
      Thor, vivement le 3 ! Et le futur X-Men =)

      Supprimer
  5. J'ai toujours pas vu Man of Steel et le dernier Thor :( En fait, je ne suis pas allée au ciné depuis looongggtemps ! ^^ Par contre, j'ai vu la serie Band of Brothers et j'avais adoré :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois être la seule personne que je connaisse à avoir vu cette série =) Je me sens toujours seule quand j'en parle =) Mais franchement, j'adore cette série !
      J'espère que tu auras l'occasion de voir Thor et Man of steel et que tu apprécieras =)

      Supprimer
  6. Très sympa ta chronique ! Je compte moi aussi commencer à chroniquer un peu les films que je vois mais il faut que je trouve le temps... J'avais beaucoup aimé Phone game, tordu à souhait. Quant à Thor 2, j'ai beaucoup aimé, plus que le premier d'ailleurs. Mais je n'avais pas vu The Avengers (je savais pas qu'il fallait le voir avant) et j'ai quand même compris. ;) Upside down a l'air bien sympa, film sans prise de tête. Je prends note/ Voilà voilà, bises. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben je trouve que The Avengers est essentiel pour comprendre, sinon il manque un gros élément mais après, on peut se débrouiller pour remplir la case vide =)

      Supprimer
  7. Réponses
    1. C'est un film sympa mais pas non plus sensationnel ^^

      Supprimer
  8. Oooouh, des super-héros, on va s'entendre !! Il me tarde de voir le dernier Thor <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...