jeudi 11 avril 2013

Alpha et Oméga, tome 0 : L'origine de Patricia Briggs




L’origine est le tome 0, le préquel, de la saga Alpha et Oméga de Patricia Briggs, publié aux Editions milady. Un petit livre poche que vous pourrez acquérir pour le prix de 6€, un prix mine de rien assez important lorsque que l’on sait que le livre se lit en une petite heure.

Dans ces 120 pages, nous rencontrons Anna, une jeune louve Soumise, maltraitée par sa tribu. Elle recueille chez elle Charles, le fils du Marock, chef suprême des loups-garous, le temps d’une mission. Charles est un personnage que les lecteurs de Mercy Thompson connaîtront déjà, pour l’avoir rencontré dans les premiers tomes de la saga. Personnellement, c’est un personnage que je vais avoir plaisir à apprendre à mieux connaître, car il m’avait bien plu dans Mercy. Quant à Anna, il est difficile de s’attacher à elle dans ces quelques pages. Nous découvrons sa funeste vie dans la meute mais nous n’avons pas vraiment le temps de nous attacher à elle.

Mon avis sur ce petit livre n’est ni positif, ni négatif. Le livre se lit beaucoup trop rapidement pour pouvoir juger l’auteur ou cette seconde saga dans l’univers des loups-garous. J’ai eu l’impression d’avoir un simple extrait entre les mains, tellement il se lit vite. Néanmoins, c’est un avant-goût plutôt prometteur et j’espère que la suite sera à la hauteur de mes espérances, en tant que grande fan de Mercy Thompson !

Conclusion

Ce préquel se lit vraiment trop rapidement pour avoir le temps de réellement apprécier ou non, la découverte de ces personnages et de cet univers, pour ceux qui n’auraient pas lu Mercy. Nos deux personnages, Anna et Charles, nous promettent d’être intéressants mais nous n’avons pas le temps de nous attacher à eux.
Je lirai la suite avec plaisir, afin de découvrir la suite de leurs aventures.

Lu en lecture commune avec : Fille de lecture, L.J. Duhrel, Taramilka, Harmo20, Aude13, Joankingsdom, Frankie, Chtitepuce



16 commentaires:

  1. Tu devrais prendre le temps d'apprécier Anna dans le premier tome. J'ai découvert ce couple avec le tome 1, et il me semble que j'ai lu ce tome zéro après avoir lu le tome 1 ou 2 ... C'est un de mes couples coup de coeur 2012. Et tu les vois évoluer : couple, Anna, Charles aussi l'air de rien :)

    Bonne lecture pour la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, j'espère que j'aimerais autant que toi alors =) J'ai hâte de découvrir la suite !

      Supprimer
  2. J'ai lu le premier tome mais pas le préquelle, il faudra que je relise tout ça dans l'ordre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas ^^ Je ne sais pas si le préquel apporte beaucoup de chose mais on m'a chaudement recommandé de lire cette saga dans l'ordre...

      Supprimer
  3. j'ai un peu plus de mal avec cette série c'est sympa mais mercy est tellement mieux je trouve...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah... Eh bien, je te dirai si je partage ton avis alors, dès que j'aurais lu le tome 1 =)

      Supprimer
  4. Moi aussi j'ai trouvé cette préquelle vraiment rapide. Mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier l'histoire et les personnages.
    Merci d'avoir organisé cette lecture commune !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis entièrement de ton avis, je n'ai rien à rajouter ! :) et c'est vrai que pour le nombre de pages, c'est cher !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'on appréciera encore plus le tome 1 !!

      Supprimer
  6. Pareil pour moi. J'avais apprécié le tome 0 mais son utilité, en fait, c'est de vraiment comprendre toutes les réactions d'Anna dans le tome 1. J'attends donc ton avis pour voir si c'est partagé.

    Par contre, la grosse difficulté c'est que les deux héroïnes sont vraiment différentes. Mercy est vraiment fonceuse alors qu'Anna... Elle est soumise.... A voir comment l'auteure la fait évoluer par la suite (tchut, je ne te dis rien pour le tome 1)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que j'aimerais le tome 1 =) Perso, je n'ai pas vraiment de style d'héroïne favori donc j'espère que j'apprécierai Anna !

      Supprimer
  7. Je ne sais pas si je lirai un jour cette saga car honnêtement je ne suis pas trop loup-garou...lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercy est vraiment sympa, tu pourrais te laisser tenter =)

      Supprimer
  8. J'ai lu ce tome après le 1er donc forcément, je n'ai pas eu le même ressenti. Après, j'aurais un peu tendance à être d'accord avec Melliane, mais il faut dire que j'ai trouvé le tome 2 plutôt moyen, assez téléphoné. A voir, avec le tome 3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, j'espère que j'aimerais tout de même !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...