samedi 21 avril 2012

Indiana Teller, tome 1: Lune de printemps de Sophie Audouin-Mamikonian





Pourquoi j'ai choisi ce livre ?

Ma maman me l'a offert et surtout, j'adore cette auteure !

Mon avis

Ce livre met en scène Indiana Teller, fils d'un loup et d'une humaine, qui, pour le plus grand damne de sa famille, est humain. Après le meurtre de son père par sa mère et parce que cette dernière est devenue folle, Indiana vit avec ses grand-parents, Les Alpha Suprêmes des loup, élus démocratiquement.
Après une enfance solitaire parmi la meute, Indiana obtient de ces grand-parents l'autorisation d'aller à l'université contre la promesse qu'il ne tombe pas amoureux d'une humaine afin que Indiana épouse et ait des enfants avec une louve, et donc des louveteaux... Surtout, ils espèrent qu'il ait hérité du don de sa mère : le don de pouvoir remonter le temps... 
A l'université, Indiana rencontre Tyler Brankel, fils du pire ennemi de son père, et Katerina O'Hara, une humaine dont il tombe éperdument amoureux... comme Tyler. La vie aurait pu être plus ou moins paisible malgré ce petit détail contrariant si un échafaudage ne lui était pas tombé dessus, déclenchant ainsi ses pouvoirs... Accident ou tentative de meurtre ?

Publiée aux Editions Michel Lafon, Sophie Audouin-Mamikonian nous offre une nouvelle série avec ce premier tome d'Indiana Teller : Lune de printemps. Une série axée sur la mythologie des loup-garou, notamment pour ce premier tome.

Ce premier tome met en scène Indiana, nom du chien d'Indiana Jones (marrant quand on sait qu'il vit avec des loups ^^). C'est un jeune homme immense, avec des cheveux blonds aux pointes noires. Indiana est vraiment quelqu'un de courageux, de fidèle et de très intelligent. Au fil du livre, on le voit s'affirmer davantage face aux loups...
Il y a aussi Katerina, une jeune visiblement très belle, forte et courageuse mais aussi fragile. Vivant plutôt pauvrement, elle se tue dans ses études afin de pouvoir rembourser les prêts de son père... Si elle ne voit pas que Indiana est amoureux, elle repousse sans cesse Tyler, précisant ne pas vouloir de petit ami car cela la déconcentrait de ses études.
Quant à Tyler, c'est un fils à papa, arrogant, qui déteste Indiana mais qui n'hésite pourtant pas à le protéger... Si on le trouve plutôt courageux et même sympathique à un moment, on a plutôt tendance à le détesté à la fin du roman...

L'histoire commence en parlant de l'enfance d'Indiana et on n'arrive à l'université qu'au bout d'une centaine de pages. Le début pose vraiment bien l'histoire, sans qu'il ne se passe grand chose : on apprend à découvrir les loups, et la famille d'Indiana. Si la famille paraît austère et n'aimer Indiana que par intérêt, on découvre au fur et à mesure, un amour sincère. 
Mais l'aventure ne commence réellement qu'au bout de 100 pages, quand il arrive à l'université et que l'échafaudage lui tombe dessus. S'ensuit une suite innombrable de coïncidences et d'évènements bizarres qui s'enchaînent les unes aux autres et nous empêchent de pouvoir reposer le livre ! 
Le style d'écriture est fluide, avec un peu d'humour ici et là. Malgré quelques défauts notés ici et là, avec notamment la thématique du rebrousse-temps peu, voire presque pas du tout, abordée dans ce tome, nous sommes accrochés au livre sans plus pouvoir s'arrêter. Les pages sont cependant grandes et pleines d'écriture et ne se tournent pas forcément rapidement mais cela, on ne l'aperçoit plus à la fin !

Que peut-on en conclure ?

Que ce fut un véritable coup de coeur ! J'ai été emportée par la plume de l'auteur et l'histoire. Je n'ai juste qu'une hâte : me plonger dans la suite ! 
Une histoire bien ficelée, du suspense, de l'action, de l'amitié et de l'amour... Le tout mélangé dans un cocktail qui vous enivra et vous empêchera de pouvoir refermer le livre ! Un de ces livres que je qualifierais de livre dangereux : Une fois commencée, impossible de le refermer ! 

Je le recommande aux fans de Sophie Audouin-Mamikonian et à tous ceux qui hésitent à le lire ! Ce livre est une pure merveille !



+1 = 9/20

+1 = 3/15

6 commentaires:

  1. J'avais adoré aussi, je vais pas tarder à lire le 2ème. :)

    RépondreSupprimer
  2. Génial il t'a plu :) et dire que ça fesait un moment qu'il était dans ma PAL lol

    RépondreSupprimer
  3. Ca ne m'étonne pas, mais je suis encore plus tentée de me procurer la saga ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai beaucoup entendu parler ! Alors après tout pourquoi pas et la quatrième de couverture m'intrigue un peu :)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cette série ! :)
    Par contre, je trouve qu'il y a beaucoup d'actions et que les pages défilent vraiment très vite !

    RépondreSupprimer
  6. Haaa tu me donnes envie de le lire ! je l'ai emprunté à la bibli, mais tjs pas ouvert !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...