jeudi 16 février 2012

TAG !


Salut à tous !!

Voilà, j'ai été Taguée par Arcaaléa Nathan et Lucille !!! Merci à eux ! 
Je vais être assez franche : J'ai été taguée deux fois et ça va être certainement l'un des seuls fois que je réponds. Pour la simple et bonne raison que je n'ai pas trop le temps et du coup, je n'ai pas trop envie de le perdre pour ça. Donc Arcaaléa, Nathan et Lucille seront les seuls privilégiés XD 

Le Tag de Arcaaléa !!! 

1) Si tu étais un vêtement, que serais-tu ?


Une chemise. Je ne sais pas pourquoi ^^


2) Si tu pouvais changer quelque chose dans ton passe, qu’est-ce que ce serait ?


J'ai d'abord hésité entre "dire au garçon que j'aimais mes véritables sentiments " ou "Être comme avant"... Et j'ai choisi "Être comme avant, c'est fille joyeuse et insouciante. Car si je n'avais pas sombré dans ma sphère noire, je n'aurais pas perdue ma meilleure amie...

3) Si tu pouvais changer quelque chose dans ton présent, qu’est-ce que ce serait ?


Mon physique et ma mémoire (j'aimerais retrouver ma mémoire qui retentait tout ^^)


4) Quel est ton livre préféré ?


Je ne sais pas trop, c'est dur de choisir ! Ceux qui m'ont le plus parqués, c'est Harry Potter (J.k.Rowling), Le seigneur des anneaux (Tolkien), Zouck (P. Bottero), Sobibor (J. Mollat) et Le combat d'Hiver (J.C. Mourlevat) !


5) Si tu étais un Dieu (Grec, Romain, Egyptien, etc,…) lequel serais-tu ?


Aucune idée !!! 


6) Etes-vous amoureux(se) ? Décrivez cette personne ou décrivez la personne que vous attendez.


Non, il n'y a aucune personne dans ma vie !!!


7) Quelle est la chose que vous n’osez presque jamais avouer à votre entourage ?


Mon incapacité à travailler... Ces jours où je reste enfermée et que tout le monde croit que je travaille mais parfois, je craque et en fait, je ne travaille pas...


8) Quelle est la personne que vous détestez le plus ?


K. Depuis que cette fille est rentrée dans ma vie, elle m'a complètement détruite ! (enfin, elle a aggravée la situation...) Elle m'a volé mon meilleur ami et amoureux, elle m'a volé ma meilleure amie et m'a tellement enfoncée qu'aujourd'hui, je ne me vois plus que comme elle m'a vu : une merde ! Elle m'a enlevé toute ma confiance, mes certitudes ! Cette année, j'ai décidé de la rayer de ma vie mais c'est dur car je tenais énormément à elle et je n'ai jamais vu, avant aujourd'hui, tous les dégâts qu'elle avait fait en moi ! Je lui ai tout confié ou presque, mais je n'étais rien pour elle... Rien qu'une fille qui gênait, qui ne lui laissait pas A. pour elle toute seule... Au final, elle a désormais tout, moi rien, et c'est aussi de ma faute, j'aurais dû me battre...


9) Quelle est la chanson qui vous représente le plus ?


Ever Dream de Nightwish. Je ne sais pas si elle me représente vraiment, mais je l'adore !


10) Quelle est la chose que vous préférez le plus chez vous ?


Je ne sais pas trop...  Je crois que je n'aime rien chez moi !


11) Quelle est votre série Tv préférée ?


Grey's anatomy, c'est aussi la seule que je regarde ^^ 
Mais j'ai adoré Band of Brothers, qui n'est pas une série à proprement parlé puisqu'il n'y a que 10 épisodes...


Le Tag de Nathan !!!

Le meilleur livre que vous ayez jamais lu ?

Je ne sais pas trop, c'est dur de choisir ! Ceux qui m'ont le plus parqués, c'est Harry Potter (J.k.Rowling), Le seigneur des anneaux (Tolkien), Zouck (P. Bottero), Sobibor (J. Mollat) et Le combat d'Hiver (J.C. Mourlevat) !

Votre plus beau livre (esthétisme) ?



Le livre qui a le plus bercé, marqué votre enfance ?

Harry Potter (c'est plus mon adolescence mais bon ^^)

Le livre que vous relisez sans cesse ?

Harry Potter ! En français, maintenant en anglais et bientôt en allemand XD

Le livre qui vous a fait le plus pleurer ?

Le combat d'hiver de J.C. Mourlevat ou Sobibor de J.Mollat ou Zouck de P. Bottero

Le livre qui vous a fait le plus rire ?

Tara Duncan, les 5 premiers en tout cas =D Je n'ai pas encore lu le huitième mais le 6 et le 7 possédait moins d'humour j'ai trouvé...

Le livre auquel vous tenez le plus ?

Les Harry Potter ^^ (j'ai franchement l'impression de me répéter ^^)

Les livres dans votre bibliothèque: comment les rangez-vous ?

Sans ordre particulier, juste les tomes des séries ensembles...

Votre plus grand rêve ?

Réussir médecine, ou tourner dans un film, ou que Peter Jackson adapte mon roman en film ( ce qui signifie que mon roman aura été préalablement édité) ou alors, construire une maison avec une pièce entière réserver aux livres ^^

Votre auteur préféré ? L'avez-vous rencontré ?

Je n'ai pas rencontré beaucoup d'auteurs et aucun de mes préférés : P. Bottero (paix à son âme...), Sophie Audouin-Mamikonian, J.k.Rowling...

Et enfin votre plus beau souvenir littéraire ?

Le jour où je suis arrivée deuxième à un concours d'écriture. 

Tag de Lucille

1. Vers quel âge as-tu commencé à lire ? 


J'ai commencé à lire des 7 ans, mais j'ai vraiment eu la passion pour les livres vers 10 ans.


2.Où lis-tu ? (dans ton lit, au fond d'un canapé ?... debout ?)


Dans mon lit souvent, ou dans un siège/canapé

3. Quand lis-tu ? Le matin, la nuit... ? 


Le soir, entre 22h30 et 23h00 voire plus tard si il me reste seulement quelques pages ou si je suis entraînée par l'histoire !

4. Lis-tu les livres d'une traite ? Ou bien petit bout par petit bout ?


Souvent d'une traite (c'est à dire que je ne lis que celui-ci pendant quelques jours) mais il y a quelques livres que je lis par petit bout...

5. Quel est ton genre littéraire préféré ? 


La fantasy

6. Qui est ton écrivain préféré ? Pourquoi ? 


Je n'en ai pas vraiment ! Je suis une grande fan de Tara Ducan ou J.K.Rowling mais pouvons-nous juger un seul écrivain sur une série ? 
Sinon, je dirai P. Bottero peut-être, parce que j'ai lu presque tous ses livres et ils ont presque tous eu une A !

7. As-tu une maison d'édition/collection préférée ? 


Non, pas vraiment. 

8. Est-ce que tu lis en écoutant de la musique ?


Non

9. As-tu une manie bien à toi qui revient à chaque fois que tu lis ?


Sûrement mais je ne vois pas laquelle...

10. Qu'es-ce qu'est pour toi un bon livre ?


Un livre qui ne me fait plus dormir la nuit tellement j'ai envie de connaître la suite ! (ça, se sont les coups de coeur XD)

11. Quel est ton plus beau souvenir littéraire ? 

Le jour où j'ai reçu le deuxième prix d'un concours d'écriture

Voilà, j'ai tout répondu  ! Je n'ai pas envie de désigner des personnes pour répondre à un TAG ou des questions. Mais vous pouvez laisser un commentaire pour me parler un peu de vous, ça ne me dérange pas =D

Bonne fin de semaine !

5 commentaires:

  1. Hé bien, tu te dévoiles un peu ^^.
    Je crois avoir compris que tu aimais Harry Potter non ? ^^

    Je te souhaite de te reconstruire et de te sortir de tes idées noires.

    Tuomas a un talent de génie pour écrire de belles chansons pour Nightwish ^^. Tu as écouté le dernier album ?

    Continue d'écrire et tu pourras finir par remporter le premier prix ^^.

    Allez courage

    RépondreSupprimer
  2. Jolies Tags ! Décidément c'est la saison ^^ !

    Petit commentaire personnel : très bon courage et ne perd pas espoir, j'ai récemment "perdu" pour le seconde fois mon meilleur ami... Alors je te comprend et te soutiens

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. @Blackangel : Merci beaucoup ! Oui, j'ai écouté le dernier album et j'aime beaucoup ! Surtout Storytime et I want my tears back =D
    Je rêve d'avoir le premier prix un jour ! L'année dernière, ma nouvelle était passée devant 3 jury ! (l'année d'avant, seulement 1!)

    @rivièred'or : Merci, à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    Je t'ai taguée aussi, mais je ne savais pas que tu l'avais déjà été. Alors pas besoin de répondre.
    Je te laisse quand même l'adresse de mon blog où le message est :
    http://desavisetdeslivres.blogspot.com/2012/03/jai-ete-taguee.html

    Désolée ! ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...