Après un tome 1 haletant et surprenant, nous retrouvons notre héros dans une nouvelle aventure et un nouveau monde : Les Deux Royaumes, celui des Souffles et de Pompée. Malheureusement, les Pathologus ne sont pas loin...
Oscar Pill a grandi d'un an mais il est resté fidèle à lui-même : courageux, têtu mais fidèle. Avec ses deux amis du monde intérieur, Lawrence et Valentine, il se met dans l'idée de retrouver la Table d'Emeraude, une table mythique qui serait capable de ramener les morts à la vie.
Parallèlement, il découvre son deuxième univers en compagnie d'autres Medicus et quelques surprises l'attendent...
Ce second tome ne fait pas perdre le charme de la série, bien au contraire. L'écriture de l'auteur continue de nous transporter dans cet univers mystérieux qu'est le corps. Une nouvelle aventure entraînante, haletante, où se mêlent suspense, mystère, action et révélation. Vous l'aurez certainement compris : Oscar Pill est une série que je recommande à tous pour être transporter dans un univers si proche de nous et pourtant encore très inconnu.
L'avis du tome 1 : ICI
Lu dans le cadre d'un lecture commune. Retrouvez la chronique des autres participants : Sevmarguerite, tigrouloup, bubblegirl67, FrenchDawn, Stellade, Sofynet, Cathy, Soleya, LaetiChOùuxx, FaFa, Platinegirl, Basset, nanet
Oh, l'écriture de Eli Anderson est tout simplement géniale et ses descriptions du monde intérieure époustouflante!!
RépondreSupprimerJ'ai eu un peu de mal avec ce tome d'ailleurs je ne l'ai toujours pas fini :s
RépondreSupprimerUne écriture sympathique mais j'ai été gênée par une grande part de l'intrigue de ce deuxième tome... Dommage. Les univers sont bien réinventés, l'aventure bien sentie, mais l'opposition Moss/Oscar trop redondante, trop lourde !
RépondreSupprimerBiz
Je n'ai pas pris de plaisir à le lire.ça vient de moi...Je n'ai pas réussi à entrer dedans.
RépondreSupprimerMerci pour le passage sur mon blog !! Je vais revenir sur le tiens et approfondir les différentes chroniques que tu as fait.
RépondreSupprimerBon week-end !!
Comme tu le sais déjà par ma chronique, je n'ai pas franchement adhéré à ce tome là surtout parce que je trouvais qu'il y avait moins d'action, que la rivalité Moss/Oscar a fini par m'agacer et j'y ai trouvé moins de jeu de mots (c'était vraiment le petit "truc" qui m'a beaucoup plu dans le T1). Je lirai le T3 mais pas tout de suite.
RépondreSupprimer@ belledenuit: avec un minimum de connaissance médicale, le tome 3 est truffé de jeux de mots ! ;)
RépondreSupprimer@ Freelfe: tes chros sont linkées pour le Mois2 .
Bon, pour l'instant, pas un signe de vie d'Eli, donc pas d'affolement. Je viendrai prévenir dès qu'il réapparaît ;)
En attendant affûte tes questions!!!
@ Dup : oui préviens-moi surtout ^^ Un médecin qui écrit, c'est exactement ce que je veux devenir =D
RépondreSupprimer