lundi 15 août 2011

La révélation des Médicus, tome 1 d'Oscar Pill d'Eli Anderson



Oscar Pill est un Médicus, comme son défunt père. Mais aujourd’hui, l’ennemi est de retour et il est temps pour Oscar d’apprendre à contrôler son don.

La révélation des Médicus, est le premier tome d’une saga à cinq tomes écrite par Thierry Sefarty sous le pseudonyme d’Eli Anderson. Dressé dans une époque proche de nous, ce premier tome met en scène notre héros, Oscar.

Oscar est un garçon de 12/13 ans, rouquin et qui a hérité du don formidable de son père, qui fait de lui un Médicus. Oscar est quelqu’un d’intrépide, orgueilleux, têtu mais courageux, fidèle et avec un grand cœur. Il est attachant et très intéressant et nous découvrons avec lui cet incroyable univers.

Ce premier tome est très prometteur pour  une suite incroyable. Tout d’abord, l’idée de l’auteur est tout simplement fascinante, surprenante et innovante. Dresser le « monde merveilleux, le monde parallèle » dans le corps humain est une superbe idée très peu exploitée (une première pour moi en tout cas.)
Mais autre que cette idée intéressante, l’écriture d’Eli Anderson est absolument maîtrisée, dans une simplicité qui nous captive. Action, révélation, coup de théâtre, suspens, émotion… Tout se retrouve dans ce roman du genre fantastique.

Pour conclure, un premier tome prometteur avec un héros attachant et un scénario nouveau et très intéressant ! Une écriture maîtrisée et c’est avec hâte que nous attendons la suite !

A ceux qui cherchent de nouvelles saveurs, dans un genre fantastique.
Dès 12 ans.


5 commentaires:

  1. Huh ! fait un moment que je vois ce livre sur divers blogs ... et je pense le mettre dans ma WISH !

    Ton avis m'intrigue et me donne envie d'en savoir plus !

    RépondreSupprimer
  2. Oh eh bien ce roman est dans ma pal depuis très longtemps, il faudrait peut être que je m'y mette un jour! :/

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que ce roman m'intrigue... je le rajoute à ma wish-list :)

    Au passage : j'aime beaucoup le nouveau design de ton blog !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai failli l'acheter la dernière fois que j'étais à la Fnac... mais j'avais déjà pris Promise et Birth Marked qui sont chers.

    J'espère le lire bientôt ton avis colle avec ceux que j'ai déjà vu, c'est un livre qui me tente beaucoup beaucoup !
    [tous les livres me tenteraient-ils ?]

    RépondreSupprimer
  5. Il m'intéresse beaucoup celui-ci. Je trouve le concept très original. J'aimerai bien qu'il sorte en poche d'ailleurs (bah oui, pas folle la fille quand même ^^)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...