Suspecté d’avoir tué un homme, Ram se retrouve obligé de fuir cet endroit où il s’est réveillé, amnésique, au mauvais endroit au mauvais moment. Qui est-il vraiment ? Qui sont ces alliés et qui cherche à la tuer ?
Le dernier message de Catherine MacPhail est le premier tome de la série Némésis. Et autant vous dire que c’est un thriller haletant.
Tout d’abord, nous suivons plusieurs personnages en parallèle. Ram, un garçon énigmatique dont on ne sait rien sinon qu’il est innocent. Gaby, la jeune fille qui découvre le cadavre et accuse Ram. Et Lewis, un bleu, un tout jeune policier nouveau dans la ville. Ram est un jeune homme courageux et perdu, à la recherche de la vérité. Le héros, attachant, que nous suivons au fil des aventures et mésaventures. Gaby est une jeune fille plutôt immature, qui ne souhaite qu’une chose : qu’on s’intéresse à elle. Quant à Lewis, il est lui aussi courageux et rêve de devenir inspecteur. Et il y a aussi Le Loup, le tueur, qui est là… mais qui est-ce ?
L’histoire se déroule dans une banlieue à problème. Les actions s’enchaînent, s’emmêlent pour se rejoindre dans de magnifiques révélations. Le suspens est au comble ! Qui est vraiment Ram ? Qui est Le Loup ? Qui était la victime ? Qui est l’homme noir ? Que de question auxquelles nous voulons les réponses ! Le rythme est haletant, les pages se tournent rapidement !
Point négatif : la fin. Pour rester vague : un certain détail de la fin me dérange. Dans ce premier tome, nous sommes dans un thriller pur, dur et maîtrisé. Or la fin nous laisse nous attendre à une suite plus du genre fantastique, avec la dernière révélation… Quant au titre de la série, la raison demeure obscure pour le moment.
Pour conclure : Un livre dur à refermer une fois commencé, tant le suspens demeure jusque la fin, tant les actions nous entraînent et tant avons-nous pitié de Ram. Une intrigue bien construite pour un excellent thriller. Nous restons sur notre faim à la fin et il me tarde de lire la suite !
Aux amateurs de thriller et d’aventure !
J'avais commencé cette lecture, mais le temps n'aidant pas, j'ai été forcée de le ramener à la bibliothèque sans jamais l'avoir terminé et j'avoue que ton avis me redonne l'envie de continuer ce bouquin ! :)
RépondreSupprimer