lundi 29 août 2011

Saba, Ange de la mort, tome 1 des Chemins de Poussière de Moira Young




Saba, Ange de la mort, est le premier tome de la série de Moira Young, Les chemins de poussière. Il retrace le chemin de Saba qui tente de retrouver son frère, enlevé un jour par elle-ne-sait-qui pour elle-ne-sait-quoi.

Tout d’abord, je remercie les Editions Gallimard pour m’avoir repris une deuxième année comme chroniqueuse prioritaire et m’avoir fait lire ce roman en avant-première.
Pour commencer, c’est un roman que, au vue du titre et de la quatrième couverture, je n’aurai pas pris.
C’est un genre de dystopie : nous nous trouvons sur la Terre plusieurs siècles après notre passage et celui-ci a laissé pour trace la sécheresse, le désert, la maladie, la famine… Bref, pas vraiment de bons cadeaux.

Saba est une jeune fille farouche et qui n’aime qu’une personne : son frère jumeau, Lugh. Elle a vraiment un sale caractère, est toujours sur la défensive, méfiante et renfermée. Autant dire que ce n’est pas forcément la personne la plus agréable qu’il existe.

L’histoire du roman avance plutôt bien et les choses s’installent assez rapidement. Oui, sauf que Saba et moi, nous avons rapidement fait deux et son aventure ne m’a pas vraiment intéressé. Saba est un personnage vraiment froid, égoïste et même cruelle par certains abords. Elle ne m’est pas vraiment antipathique et elle évolue au cours du roman mais le courant n’est absolument pas passé entre ce personnage et moi.
De plus, je n’ai absolument pas adhéré au cadre, j’ai trouvé que l’histoire tournait en rond malgré les actions et les aventures qui s’enchaînaient. Peu de sentiments sont ressortis de ce livre… Pourtant, je pense que l’auteur a du talent et que son livre plaira à beaucoup mais pas à moi. Je l’ai tout de même fini par acquis de conscience envers les Editions Gallimard mais je ne pense pas lire la suite.

Pour conclure, un roman qui ne m’a pas vraiment plus mais je conseille aux gens de se faire leur avis par eux-mêmes.


1 commentaire:

  1. Je ferai mon avis par moi-même alors ! :D Et hop... wish-list !!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...