lundi 29 août 2011

Frisson, tome 1 de Frisson de Maggie Stiefvater





Grace et Sam sont amoureux mais c’est un amour impossible : elle est une humaine presque ordinaire ; lui est un loup-garou qui se transforme en humain pour la dernière fois…

Frisson est le premier tome d’une série écrite par Maggie Stiefvater. Publiés aux éditions Hachette, doté d’une couverture magnifique et d’une quatrième de couverture intéressante, ce roman de 480 pages nous entraîne dans l’amour impossible de Grace et Sam.
Nous alternons les passages entre Sam et Grace. Le livre commence avec Grace, une jeune fille presque ordinaire qui a été attaquée par les loups étant petite et sauvé par un loup aux yeux jaunes. C’est une jeune fille très attachante, sensible, avec du caractère et surtout amoureuse. C’est aussi une amie fidèle et une battante.
Quant à Sam, il est doux, attentif, craintif aussi, sensible, protecteur mais peut-être un peu trop pessimiste. Il n’en demeure pas moins un personnage attachant et un amoureux très tendre.

Que dire de ce roman ? C’est une petite merveille ! Une fois ouvert, impossible de le refermer tellement nous sommes entraînés ! Nos cinq minutes de lecture prévues se transforment rapidement en heure. J’ai aimé l’histoire de Grace et Sam, la clarté et l’intensité de leurs sentiments, le désespoir qu’ils ont tous deux, sans vraiment en parler, de se quitter pour toujours s’ils ne trouvent pas un remède jusque alors jamais découvert.
Ce livre est un hymne à l’amour, un roman où s’entremêlent l’espoir et le désespoir. Bien entendu, Sam et Grace ne sont pas les seuls personnages de ce roman et ces personnages secondaires sont tous intéressants les uns des autres, chacun bien différent d’un autre ce qui fait que l’on identifie rapidement tous les personnages.
Bien que l’histoire entre Sam et Grace soit le sujet principal, le livre tourne aussi autour de la disparition de Jack qui semble être liée aux loups…

En bref, ce roman est bourré de sentiment, avec du suspens aussi. Une histoire merveilleuse et j’ai vraiment hâte de lire la suite !

Je remercie Lecture Academy, Les Editions Hachette et l’auteur d’avoir organisé ce concours et surtout Lavoixdulivre (alias Ergail) de m’avoir permis de participer à cette chaîne et m’avoir fait découvrir un véritable trésor !

5 commentaires:

  1. Je viens de l'acheter en Anglais ! On va voir si je comprend tout ^^"

    En tout cas tu me donne envie de le lire ! =D

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma wish-list [toute la trilogie d'ailleurs].
    Je suis persuadée que je vais aimer mais il n'est pas dans mes prochains achats...

    Ton avis me donne toujours autant l'envie de le lire :D

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai dans ma PAL, et je sens que je vais tarder à l'en sortir ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai toujours trouvé ce livre attirant à cause de son titre et de sa couverture. C'est pour cela qu'il est dans ma wish-list sans pour autant être prioritaire. Mais maintenant que j'ai lu ton avis, je crois que je vais plus rapidement que je ne le croyais emprunté Frissons :)

    RépondreSupprimer
  5. j'ai beaucoup aimé l'atmosphère qui se dégage du récit :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...