samedi 14 mai 2011

Thor



Sortie : 27 avril 2001
Genre : Fantastique, action, aventure
Acteur : Chris Hemsworth, Nathalie Portman, Anthony Hopkins...
Réalisateur : Kenneth Branagh
Durée : 1h54


Mon avis :

Un bon film !


Thor a été réalisé par Kenneth Branagh et Marvel. Il raconte l’histoire d’un dieu, Thor, qui est fort, courageux, beau (troooooooooop beau !) mais impulsif et intrépide. Une expédition téméraire lui vaut le courroux de son père, Odin, qui l’exil sur la Terre, laissant le trône libre à son frère, Loki.

L’histoire du film est, nous en conviendrons, basique. Prévoyante, c’est un déjà vu du cinéma.

Côté acteur, nous avons un beau casting. Un coup de cœur pour le beau Chris Hemsworth qui incarne Thor et  Anthony Hopkins pour Odin.
Chris Hemworth joue Thor à la perfection : enfant gâté, charismatique, impulsif et téméraire mais qui apprend vite. Un personnage plein de sentiments, qui a bon cœur, attachant, déplacé dans notre monde et qui nous fait rire.
Quant à Odin, Anthony Hopkins met beaucoup de profondeur dans ce personnage sage. S’il nous paraît sévère voire cruel au début du film, nous découvrons sa véritable nature au cours de l’histoire.
Par contre, Nathalie Portman, alias Jane Foster dans le film, m’a particulièrement déçue. Son personnage est un peu écervelé, la fille intelligente mais un peu énervante par son côté « nunuche. »

Côté décor, celui-ci est spectaculaire ! Les effets spéciaux rendent Asgard (la demeure des Dieux) vraiment magnifique, incroyablement belle ! C’est certainement le point fort du film.

Pour conclure, voici un Marvel intéressant avec un beau casting, de beaux décors mais une histoire un peu simpliste (ce qui ne m’empêche pas de lui accorder une bonne note !)

Bémol du film : Un tome 2 serait en attente car la fin reste en suspend !


Vu en VF

Bande annonce en français





2 commentaires:

  1. Très bonne critique! Et je te rejoins sur le rôle de Natalie Portman...
    Et merci pour ton vote =D

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal de gens m'ont dis avoir été déçu par Thor mais moi je l'ai trouvé très divertissant ! C'est sûr que niveau scénario c'est pas le film de l'année mais franchement on passe un bon moment, les effets spéciaux sont très bien faits et les acteurs jouent parfaitement leur rôle ! (Alors oui, je n'aime pas forcément les murs de briques mais l'acteur qui joue Thor, comment dire... J'en ferais bien mon quatre heure !!! ^^)
    Par contre, tout comme toi, je n'ai pas apprécié Nathalie Portman. Elle sert à rien en fait dans le film, faut l'oublier ! lol
    D'ailleurs, j'aime bien le frère de Thor aussi, il joue bien son rôle et il a un petit côté attachant...
    Bref, hâte de voir le 2 et surtout qu'il y a les Avengers qui sortent au ciné dans pas longtemps.(Thor, Ironman et compagnie luttant ensemble ! Ouh la la un concentré de testostérone !!! lol)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...