samedi 16 avril 2011

N'oublie pas que je t'aime, Jérôme-Arnaud Wagner, Edition Nouveaux auteurs


Un magnifique roman d'amour

Si Jérôme-Arnaud Wagner croit au coup de foudre, c’est parce qu’il en a été la victime. Mais une victime heureuse. Jusqu’à ce que le destin jaloux de son bonheur lui enlève sa femme, son unique et grand amour, il était heureux. C’est pour se libérer et enfin retrouver un semblant de bonheur, que l’auteur nous livre ce témoignage bouleversant.

Les éditions Les Nouveaux Auteurs nous présentent non-sans fierté Noublie pas que je TAIME de Jérôme-Arnaud Wagner, et elles ont bien raison ! 323 pages d’émotions qui remuent, 323 pages de joie, de pleurs, 323 pages de chef-d’œuvre !
L’histoire commence été 1994 et se déroule à Paris. Nos deux protagonistes sont Jérôme-Arnaud Wagner, notre écrivain, et sa femme, Emmanuelle.
Arnaud, ainsi est-il nommé en privé, est timide et on ne peut pas dire qu’il ait vraiment confiance en ses talents de séducteurs. Après quelques approches timides, il lui faut beaucoup de courage pour oser faire le premier pas. Et il est loin de le regretter ! Arnaud est quelqu’un de très dévoué, qui aime la vie et qui aime surtout sa femme. Protecteur et amoureux, c’est lui qui raconte l’histoire, qui nous transmet ses émotions.
Nous rencontrons ensuite Emmanuelle. Ancienne mannequin, elle est décrite comme une magnifique femme pleine de surprise, croquant la vie à pleines dents, qui ne se plaint jamais, toujours de bonne humeur… Une personne excentrique (dans un sens positif), irremplaçable, surprenante mais manquant de confiance en elle. L’auteur nous la présente toujours sous son meilleur jour et bien qu’il n’omette pas de nous citer quelques-uns des défauts de sa femme, on sent bien qu’elle reste parfaite à ses yeux.

Le livre est rédigé à la première personne, alternant des messages écrits de la main d’Emmanuelle qu’elle lui avait rédigée. Elle en semait partout.
Durant l’histoire, l’auteur rajoute ses propres commentaires à certains moments. « Si j’avais su… » « J’ai appris plus tard… ». Comme le regret de ne pas pouvoir revenir en arrière, de changer le passé…

Noublie pas que je TAIME est un roman autobiographique, un hymne à l’amour. L’écriture est profonde et nous avons l’impression de connaître ces deux personnes. J’ai une grande affection pour Emmanuelle, qui devait être vraiment quelqu’un d’exceptionnel et que tout le monde aimerait avoir dans son entourage. Une femme de talent avec qui on ne devait jamais s’ennuyer.
Si Jérôme écrit ce livre aujourd’hui, c’est afin de faire un point, de se rappeler son amour disparu. Il se libère en écrivant et cela lui permet d’analyser les situations. C’est son premier livre édité à ce jour.

Une fois ce livre ouvert, nous ne pouvons plus nous arrêter. L’auteur écrit avec grand talent, nous transmet des émotions et nous ne pouvons que partager sa détresse. C’est un roman touchant car il nous livre vraiment toute une part d’intimité.
Je remercie grandement les éditions Les Nouveaux Auteurs pour ce partenariat et ce livre magnifique que je recommande à tout le monde ! 

1 commentaire:

  1. Ta critique donne vraiment envie de lire le livre, il a l'air très émouvant.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...