lundi 6 décembre 2021

ABC 2021 - MAJ 2

  Je vous présente ma petite avancée pour le Challenge 2021 avec trois nouveaux livres lus. J'ai un peu perdu l'habitude de faire de vrais chroniques détaillées alors je vous propose de petits articles à la place. 



Dans l’ordre alphabétique, commençons avec la lettre C –


Résumé :

Ainsi commence l'histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d'un étrange objet rectangulaire.

Ceci est un livre.

Dans un monde où personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l'Histoire avec un grand H...

Le premier tome d'une trilogie best-seller aux États-Unis.

Une expérience de lecture inédite.

Un roman magistral regorgeant de contenus cachés.

 Un livre qui m’avait séduit par sa couverture et les quelques chroniques que j’avais pu lire. Je ne saurais dire ce qui n’a pas fonctionné avec moi : le personnage principal ? Le style d’écriture ? L’univers ? Ce livre ne manque pourtant pas de surprise et de travail mais je suis passée totalement à côté de l’histoire… Dommage pour moi !

 



Poursuivons avec la lettre D –

 

Résumé :

À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois. Le délai est près d'expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d'université, Harry Quebert, l'un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.

Convaincu de l'innocence d’Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l'enquête s'enfonce et il fait l'objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d'écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s'est-il passé dans le New Hampshire à l'été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?

 

Et un livre qui a fait beaucoup parler de lui et qu’on m’avait beaucoup recommandé ! Malgré un nombre de page conséquent, je ne me suis pas du tout ennuyée pendant cette lecture ! Au contraire, j’ai été captivée par l’histoire ! La façon dont l’auteur mène son livre est un peu déroutante mais très originale ! Je n’avais pas du tout vu cette fin arriver et on va de révélations en révélations ! J’avais déjà découvert cet auteur avec un autre livre que j’avais su apprécier. Je pense lire encore d’autre livre de lui, et à mon tour, je vous recommande autant l’auteur que ce livre !

  

Je suis donc à 6/26 livres de lus pour ce challenge !

4 commentaires:

  1. J'ai également beaucoup entendu parler du Dicker qui m'intrigue mais que je vais avoir du mal à caser vu sa taille...
    Merci pour ces avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont énormes mais ils se lisent très rapidement tellement on est happé par la lecture ! =)

      Supprimer
  2. Je n'ai vu que l'adaptation avec Patrick Dempsey de La Vérité sur l'affaire Harry Quebert. Mais les romans de l'auteur me tente plutôt bien !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...