vendredi 22 mars 2019

Lily 2.0 : Equinoxe de printemps d'Emilie Colline



Résumé : Que faire quand on est soudainement confrontée à des rêves qui se suivent, des visions spontanées et de surprenantes concordances des songes avec la réalité ?  
Primo : garder son calme et ne pas paniquer. 
Deusio : mettre le tout par écrit afin de ne rien oublier et pouvoir analyser sereinement la situation. 
Tercio : ouvrir son esprit et aligner ses énergies pour essayer de canaliser l'étourdissant éveil de ses capacités extrasensorielles. 

Dans ce premier tome, conçu comme un carnet des rêves/journal intime aux allures de "bullet journal", Lily découvre son potentiel énergétique, les notions de chakras et de koshas et s'essaie à la méditation, aux rêves guidés et aux voyages astraux. Elle expérimente également certains aspects de la clairvoyance, de la psychométrie et de la protection psychique.


Equinoxe de printemps est le premier tome de la série jeunesse Lily 2.0 d’Emilie Colline. Publiée par les Editions Caouanne et destiné à un lectorat plutôt jeune, ce petit livre à destination coûte 16,00€ pour 180 pages.

Tout d’abord, commençons par l’objet livre en lui-même, pour lequel j’ai eu un coup de cœur. Le livre est très agréable au toucher. Et visuellement, il est magnifique ! Le texte est illustré et stylisé, un peu à la manière d’un bullet journal. Quelques pages sont même en couleur ! La couverture est elle aussi magnifique. Bref, mention spécial à l’objet livre : il est splendide !

Lily est une jeune parisienne vivant à Montmartre. Elle nous livre ses péripéties aux allures magiques et fantastiques dans ce journal intime. Elle nous livre à quelques moments ses tourments de jeunes adolescentes avec des disputes amicales qui feront sourire les plus vieux. Lily est un personnage simple et attachant.

L’histoire que nous présente Emilie Colline est à la fois simple et travaillée. L’autrice nous propose une aventure relativement prévisible pour un lectorat plus âgée. Cela ne l’empêche pas d’être captivante ! Elle est bien menée, travaillée, avec des personnages attachants : tout est là pour passer un agréable moment lecture.
Ce qui rend ce livre différent, et qui m’a autant plus, ce sont les détails apportés autour de pratiques alternatives, connues de noms mais rarement au-delà des stéréotypes. Cela donne à l’histoire quelque-chose d’à la fois magique et réelle.

J’ai adoré l’ambiance du livre, le style simple et rafraichissant de l’autrice et de son personnage. Attention, simple n’est pas un défaut : c’est une simplicité travaillée, celle de ne pas vouloir trop en faire. Tout est dosé pour une histoire qui se lit très rapidement et par laquelle on est immédiatement captivée.

J’ai été surprise par ce livre. En le recevant, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Je l’ai lu dans les jours suivants et je l’ai dévoré ! Ce livre a été un coup de cœur, une très belle découverte ! C’est avec plaisir que je poursuivrais les aventures de Lily !

Je remercie les Editions Caouannes pour leur confiance et l’envoie de superbe livre !


2 commentaires:

  1. Oh, je trouve la couverture absolument sublime ! Et j'aime beaucoup la simplicité dont tu parles, c'est quelque chose qui m'attire 😃

    RépondreSupprimer
  2. Je partage ton enthousiasme pour ce premier tome d'une série qui s'annonce très prenante :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...