vendredi 9 novembre 2018

Les quatre filles du docteur Moreau de Janine Boissard



Cécile, Pauline, Bernadette et Claire sont quatre sœurs âgées de 12 à 22 ans. Elles vivent avec leurs parents à « La Marette », belle propriété située un peu à l’écart de la ville.

Les quatre filles du docteur Moreau est paru aux Editions Fayard. Son prix est de 19 euros. La couverture qui nous montre 4 jeunes filles est vraiment très représentative de ce que l’on va découvrir durant notre lecture. La taille d’écriture est très agréable pour le lecteur.


Dans ce roman, Janine BOISSARD met en scène 4 jeunes filles et leurs parents. Cécile, 12 ans, ne vit que par les réseaux sociaux et ne quitte jamais son portable. Pauline, 18 ans, se cherche, n’arrive pas à savoir qui elle est. Bernadette, 20 ans, vit au travers de sa passion, les arbres. Claire, 22 ans, veut devenir mannequin et a un besoin irrépressible d’être remarqué. Monsieur Moreau est médecin généraliste et Madame tient une boutique de décoration d’intérieur.

Au fil de notre lecture, on s’installe à « La Marette » et l’on découvre ce que peut être la vie d’une grande famille, avec ces joies et ces pleurs. L’auteur met en avant les liens familiaux. Même si chaque membre de la famille à un tempérament différent de l’autre, ce qui peut créer des tensions, des disputes, les liens du sang restent toujours les plus forts.

Les quatre filles du docteur Moreau est un roman très plaisant à lire ; on y trouve de l’humour, de la tendresse, de l’amour. L’écriture de l’auteur est très agréable. Les personnages sont toujours en action. « La Marette » est une maison pleine de vie.

Au travers de ce roman, Janine BOISSARD met en évidence l’importance des liens familiaux, le fait que « quand rien ne va plus » l’on peut toujours compter sur sa famille.

Bon moment de détente.

Je tiens à remercier Gilles Paris SARL pour m’avoir fait parvenir ce livre de Janine BOISSARD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...