mardi 1 mai 2018

Baby Doll de Hollie Overton



Je tiens à remercier BABELIO pour m’avoir fait parvenir le roman de Hollie OVERTON, Baby Doll.

Ce roman paraîtra aux Editions Mazarine (mai 2018). Son prix sera de 21,90 euros. La taille d’écriture est agréable pour le lecteur. La couverture est intrigante et donne envie d’aller voir ce qui se cache derrière.

Lily Riser a été enlevée à la sortie de son lycée et séquestrée 8 années. Un soir d’hiver, son ravisseur oublie de fermer à clef la porte qui va la conduire à la liberté. Une autre vie va alors commencer pour Lily et sa fille ….

Trois personnages principaux dans ce roman. Lily, qui revient de l’enfer, sa jumelle Abby dont la disparition de sa sœur a bouleversé la vie et Rick, l’homme a qui Lily doit 8 ans de séquestration et de sévices multiples.

Lily et Abby se ressemblent physiquement, mais ont chacune leur tempérament. Alors que Lily a toujours été plus posée, plus raisonnable, Abby a un tempérament explosif. Ce sont deux jeunes femmes qui ont une relation quasi fusionnelle.

Rick est un homme que tout le monde aime, respecte, à qui l’on fait entièrement confiance. Rien ne laisse penser qu’il a pu emprisonner une jeune fille 8 années et lui faire subir d’atroces souffrances.

Alors qu’elle aurait pu s’attarder sur le côté morbide de ce qu’a vécu Lily lors de son enfermement, Hollie OVERTON préfère nous parler de l’après, de la reconstruction d’une famille ayant subi l’enlèvement d’un de ces membres, de la reconstruction d’une personne privée de liberté pendant 8 années.

Elle nous parle aussi du lien très fort qui uni des sœurs jumelles. Quand l’une d’elle souffre, l’autre aussi. Il y a une sorte d’instinct de protection entre elles.

Bien entendu, au travers de Rick, l’auteur nous parle de la perversité dont certains hommes font preuve. Il en ressort une certaine mise en garde : la personne que tu connais n’est peut-être pas celle qu’elle semble être….

Ce roman est tout simplement captivant. On a vraiment du mal à le lâcher. L’auteur nous tient en haleine du début à la fin. C’est un roman trufflé de rebondissements.

Je recommande vivement ce thriller psychologique. A lire d’une traite si possible.

2 commentaires:

  1. La couverture m'a déjà beaucoup intrigué et ton avis me confirme qu'il a l'air super intéressant !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...