dimanche 1 octobre 2017

Les archives de Roshar, tome 1 : La voie des rois, volume 2 de Brandon Sanderson



Résumé : « Je me souviens des jours avant l'Ultime Désolation. Avant que les Hérauts ne nous abandonnent, et que les Chevaliers Radieux se retournent contre nous. Des jours où la magie était encore de ce monde, et l'honneur dans le cœur des hommes. Aujourd'hui nous surveillons quatre personnes. Le premier est un chirurgien qui est devenu soldat dans une guerre brutale. Le deuxième est un assassin qui pleure en tuant. La troisième est une jeune femme dont la robe d'étudiante abrite un cœur de voleuse et de traîtresse. Le dernier est un prince dont les yeux se sont ouverts sur le passé, tandis que son appétit pour la guerre décroît. Le monde changera. La magie des anciens jours sera de nouveau la nôtre. Ces quatre personnes sont la clé. L'un d'entre eux nous aidera. Et l'un d'entre eux nous détruira.»


La voie des Rois est premier tome de la trilogie Les Archives de Roshar de Brandon Sanderson. Une série de fantasy époustouflante, publiée par les Editions Le Livre de Poche. Afin de rendre notre lecture plus agréable, chaque tome est divisé en deux volumes (qui sont déjà de beaux pavés !). Ce livre-ci est le second volume du premier tome et coûte 19,90€ en semi-poche et 9,90€ en format poche.

La première partie avait été un coup de cœur et il en est de-même pour cette partie. Brandon Sanderson confirme la maîtrise de son univers et de son écriture. Malgré l’épaisseur du bouquin, nous ne rencontrons aucune longueur. Le livre est découpé en plusieurs parties, alternant les personnages. Ce qui rend la lecture d’autant plus captivante.

Les personnages principaux sont attachants. J’ai une petite préférence pour le pauvre Kaladin, malmené depuis le début de l’histoire. Mais les autres personnages ne sont pas en restent. Ne vous attendez pas à une histoire facile et tranquille : Brandon Sanderson sait rendre ses personnages attachants pour mieux nous faire souffrir quand il s’en débarrasse. Et c’est aussi ce qui rend ce livre d’autant plus attachant, captivant.

Le livre est épais et il y a beaucoup d’écriture dedans. Mais ça se boit comme du petit lait : ce livre est un régal, cette série s’annonce vraiment géniale ! Il me tarde de lire la suite désormais.

Conclusion

Ce second volume a été un énorme coup de cœur. Si vous ne connaissez pas encore Brandon Sanderson, il est temps d’aller le découvrir : cet auteur est un génie =)  


Retrouvez mes chroniques des autres œuvres de cet auteur :
Cœur d’acier ♥♥♥


3 commentaires:

  1. Eh bien, tu me fais terriblement envie et j'adore la couverture !

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une saga qui me fait de l'oeil depuis quelques temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je te conseille de te jeter dessus =D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...