vendredi 20 octobre 2017

Le puits des mémoires, tome 2 et 3 de Gabriel Katz



Résumé du tome 2 : Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque…
Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil.

Le puits des mémoires est une trilogie française de fantasy de Gabriel Katz et éditée par les Editions Scrinéo. Ces deux tomes font un peu plus de 400 pages chacun et nous entraînent dans une épopée fantastique. Après l’excellente découverte de cet univers et de l’auteur, la suite aura-t-elle état à la hauteur ?

Ne faisons pas trainer le suspens plus que nécessaire : ces deux tomes ont été des coups de cœur ! J’ai mis pas mal de temps à lire cette série et reprendre le tome 2 a été un peu compliqué. Mais les personnages principaux sont suffisamment attachants pour qu’on s’en souvienne ! Le tome 2 est beaucoup plus en révélations et rebondissements que le tome 3, ai-je trouvé. Même si le troisième tome est très captivant, on a quand même l’impression d’un Tout ça pour ça ? Je me risquerais à dire que tout, ou presque, se dénoue dans le second tome au final. Sauf la raison du pourquoi et c’est justement cette raison qui nous laisse un peu sur notre faim : Tant de péripéties pour si peu ?

Enfin bon, ça ne m’a pas empêché de dévorer ces tomes. Gabriel Katz a un style d’écriture fluide et nous entraîne. Mais surtout une manière de monter ses histoires très agaçantes pour nous, lecteurs. Pas agaçante dans le mauvais terme : il sait comment nous captiver et nous empêcher de dormir ! C’est qu’en pleine action, il nous met un chapitre avec un personnage dont on ne s’intéresse pas !
De fait, on sent l’expérience et la maîtrise de l’écriture de cet auteur : il sait comment rendre attachants ses personnages complexes. Il arrive très rapidement à rendre captivant l’intrigue et l’univers, au point qu’on ne puisse plus se détacher des livres !

Vous l’aurez compris, cette trilogie a été une excellente lecture et la découverte d’un auteur français très sympathique (allez le rencontrer dans les salons, il est vraiment cool !) et très prometteur ! Amis de l’imaginaire et de la fantasy : Ces livres sont faits pour vous !
J’ai hâte de pouvoir lire les autres livres qu’il a écrit !



2 commentaires:

  1. Je suis ravie de lire un avis aussi excellent sur cette trilogie. Je suis très enthousiaste ! Je note =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te la recommander, elle est vraiment bien !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...