vendredi 22 septembre 2017

La sélection, tome 5 : La Couronne



Résumé : Il ne doit en rester qu'un.
Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.
Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...

Chronique sans spoiler


La Couronne est le cinquième et dernier tome de la superbe série dystopique – romance de Kiera Cass : La Sélection, publiée aux Editions Robert Laffont dans leur Collection R. 333 pages pour 16,90€ pour conclure une série très addictive !

Cette série de 5 tomes se découpe avec une trilogie mère et une duologie avec la seconde génération. Alors que j’avais peur d’être déçue par le quatrième tome, les nouveaux personnages avaient su me convaincre tout autant que l’histoire.

J’ai beaucoup aimé ce cinquième tome, cette conclusion, l’évolution des personnages et la conclusion proposée. De fait, j’ai adoré ce cinquième tome tout comme les autres tomes. Cette série m’aura vraiment transportée, pas tant pour son côté dystopique, plus développée dans la seconde partie de cette série que dans la première, mais plutôt pour son processus de Sélection et le suspens que cela entraîne. Qui sera choisi ? Sachant que chaque fois, on s’attache à plusieurs sélectionnés…

C’est donc une série que je ne peux que vous recommander, addictive au plus haut point, à ne pas lire si vous vous attendez à une dystopie très développée mais des livres légers, bien menés et qui se dévorent !


4 commentaires:

  1. Une saga en dent de scie d'après les avis que je vois. Je ne sais absolument pas si je dois me lancer ou non... Je t'assure qu'un coup sur deux, je vois une critique positive et une autre négative /:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas étonnant ^^ Quelques éléments font grincer des dents mais ça reste très addictif =) Je te conseillerais de tenter le tome 1 de la série mère et puis, de te faire ton avis =) Je pense que ça pourrait te plaire ;)

      Supprimer
  2. Je n'ai pu lire que le premier tome, mais j'avais beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai énormément aimé cette série et je te rejoins sur ta conclusion.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...