jeudi 23 mars 2017

Winter People de Jennifer McHamon



Je tiens à remercier les Editions LE LIVRE DE POCHE pour m’avoir fait parvenir le roman de Jennifer McMAHON, Winter People.

Winter People est paru aux Editions Le livre de poche. Son prix est de 7,30 euros. La couverture est très belle et nous incite à prendre ce livre en main. L’œil, qui y est représenté, nous captive. L’écriture de Jennifer McMAHON est très fluide. Le format Livre de Poche est pratique.

1908, West Hall, un petit village, une ferme. La petite Gertie est retrouvée morte au fond d’un puits. Sarah, sa mère, est folle de désespoir et prête à tout pour la revoir… Et si l’on pouvait faire revenir les morts de l’au-delà ?
De nos jours, West Hall. Alice vit avec ses deux filles, Ruthie et Fawn, dans l’ancienne ferme de Sarah. Un jour, elle disparaît…
De nos jours, West Hall. Katherine et Gary ont perdu leur fils il y a 2 ans. La peine les ronge. Katherine emménage à West Hall, le village où son mari a vécu sa dernière journée avant de trouver la mort sur la route…

Sarah est une jeune femme qui a beaucoup souffert. La mort l’entoure depuis son plus jeune âge. Martin, son mari, ferai tout pour elle, pour l’empêcher de sombrer.

Tantine est la femme mystérieuse qui a pris soin de Sarah et de sa famille à la mort de la mère de cette dernière. Guérisseuse et un peu sorcière.

Ruthie est une jeune fille qui aimerait vivre ailleurs qu’à West Hall, ce village loin de tout. Elle protège sa petite sœur quand leur mère disparaît et va tout faire pour retrouver cette dernière.

Katherine est une femme qui a perdu son fils il y a 2 ans et son mari il y a 2 mois. C’est une femme forte et persévérante.

A travers ce roman, l’auteur traite du retour à la vie des personnes décédées. Peut-on faire revenir auprès de nous les êtres que l’on aime le plus au monde ? Quelles en seraient les conséquences ? Vaste sujet traité avec beaucoup de suspenses par Jennifer McMAHON.

Je recommande vivement ce roman que l’on a du mal à lâcher avant la fin. 

Winter People de Jennifer McMahon

8 commentaires:

  1. Houuuu, alors celui-là a l'air absolument génial !

    RépondreSupprimer
  2. Le sujet ressemble à une série que j'ai écouté «Les revenants» que ce soit la version française ou américaine! Mais c'est vrai que la couverture nous captive. Perso, je pensais que les brindilles étaient des asticots au tout début... ARKKK...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ^^ J'avais pas fait le parallèle avec ces séries tiens !

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas, excellent pour la fin de l'année je pense. Je me laisse tenter mais plus tard, merci pour ton avis ! =)

    Satine's books

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air vraiment vraiment bien celui-ci ! Je retiens dans un petit coin de ma tête... Merci ;)

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que j'aime beaucoup la couverture et je le découvrirais bien!! :)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout ce roman et ta chronique me donne très envie de lui laisser sa chance ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...