vendredi 1 juillet 2016

L'Ombre de Shanghai, tome 2, 3 et 4 de Crépin, Marty et Li Lu





Résumé du premier tome (Sans spoiler) : Shanghai, 1930.
Gaspard Cartier revient de la lointaine Europe où ses parents l'ont envoyé pour soigner sa tuberculose dix ans auparavant. Lila, sa sœur de lait chinoise, espérait le cœur battant retrouver son ami d'enfance, son compagnon de jeu et confident, mais c'est un adolescent hautain et méprisant qui débarque sur le Bund de Shanghai. De plus, Gaspard s'est entiché durant la traversée de Clara, une ado blonde terriblement belle... et manipulatrice.
La rentrée au lycée français promet d'être tumultueuse entre les trois adolescents pris dans ce chassé-croisé amoureux, d'autant que depuis le retour de Gaspard, Lila tombe sous l'emprise d'une mystérieuse ombre qui semble sortir de son corps dès que la jalousie et la colère la gagnent.

L’Ombre de Shanghai est une série de BD écrite et illustrée par Crépin, Marty et Li Lu. Chaque tome fait environ 80 pages et coûte 12,90€. Cette série est publiée aux Editions Fei.

Après une excellente découverte du premier tome, j’ai eu la chance de découvrir la suite rapidement. Et j’ai lu chacun de ces tomes avec délice. J’aime l’évolution que prend l’univers, l’évolution des personnages et la tournure que semble prendre l’histoire.
A l’instar du premier tome, les illustrations sont sublimes, l’histoire avance bien et les personnages son attachants.

Une série BD que je ne peux que vous recommander de découvrir car elle en vaut vraiment la peine ! Un tome 5 est à venir.

Je remercie les Editions Fei pour leur confiance.

Achetez sur Amazon

Achetez sur FNAC.COM

2 commentaires:

  1. Comme je te l'ai dis, j'aime également beaucoup cette série et j'ai vraiment hâte de lire le tome 4. Bisous.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...