mercredi 8 juin 2016

Les Vampires de Chicago tome 1, 2 et 3 de Chloé Neil




Résumé du tome 1 : Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d’eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang. 

Les Vampires de Chicago est une série comptant actuellement 10 tomes, publié par les Editions Milady. Les premiers tomes coûtent 7,10€ et les derniers sont à 8,20€. Actuellement, je n’ai lu que les trois premiers tomes, que j’ai beaucoup appréciés. J’aime beaucoup le personnage de Merrit et d’Ethan, ainsi qu’un bon nombre des personnages secondaires. Malgré l’épaisseur de chaque tome (plus de 400 pages chacun) ils se lisent très vites ! Je ne suis pas une grande lectrice de Bit-lit mais l’ambiance et la mythologie proposées par l’auteure ont su me convaincre de lire la suite avec plaisir !

Les deux premiers tomes m’ont plutôt bien convaincu : l’ambiance et l’humour sont au rendez-vous et les personnages sont attachants. L’univers que nous propose l’auteur est intéressant et captivant, ainsi que chaque aventure. Cette série nous propose une « aventure » par tome mais celles-ci ont cependant des fils communs qui fait que la lecture des tomes ne peut se faire de manière indépendante : la série doit se lire dans l’ordre.

Le troisième tome, à l’instar des deux premiers, m’a convaincu. Les pages se tournent très vites, il y a pas mal de dialogues et les personnages sont toujours aussi attachants. L’univers s’approfondit au fur et à mesure et les nouveaux éléments apportés ont su me convaincre.

Ces trois premiers tomes m’ont donc convaincu de poursuivre cette série et je vous la recommande aussi.

Citations du premier tome :

Les gens riches ne sont pas plus beaux, ils ont juste de plus grosses voitures. 
Pauvre Mark… si gentil mais si bête !

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...