vendredi 24 juin 2016

Chroniques Lunaires, tome 3 : Cress de Marissa Meyer



Résumé : Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...

Cress est le troisième tome de la tétralogie Chroniques Lunaires de Marissa Meyer. Publié aux Editions PKJ, ce joli pavé de 660 pages est vendu à 18,90€. Cette série de science-fiction nous propose une réécriture de conte originale. Découverte par hasard, les deux premiers tomes avaient été un coup de cœur et celui-ci n’en passe pas très loin non plus.

Ce troisième tome aborde très superficiellement le conte de Raiponce, comme on peut aisément le deviner à la couverture. Superficiellement car la mythologie du conte est présente durant les 150 premières pages. Ensuite, on retrouve l’univers de Chroniques Lunaires.
J’ai beaucoup apprécie le personnage de Cress, assez immature du fait de son absence de relation sociale pendant de nombreuses années. Mais elle n’en est pas moins attachante. Elle demeure courageuse malgré tout, intelligente et la relation qu’elle noue avec l’un des personnages est attendrissante.
Ce troisième tome nous amène aussi deux nouveaux personnages qui auront une grande importance dans le prochain tome. J’ai hâte d’en apprendre davantage sur eux !

Ce troisième livre est un joli pavé qui se dévore très rapidement. Action, rebondissement, coup de théâtre mais aussi des personnages qui nous quittent… L’auteur nous réserve beaucoup de surprise et à l’instar des deux premiers livres, elles se sont révélées passionnantes.

En attendant le quatrième tome, il ne me reste plus qu’à lire les hors-séries =)

Conclusion

Un troisième tome beaucoup plus conséquent que les deux premiers livres mais qui n’en demeure pas moins passionnant. Un nouveau personnage intéressant qui nous rejoint, sous la mythologie du conte de Raiponce. Une intrigue qui avance bien, semée d’embûche et de péripéties.
Une série que je ne peux que vous recommander !


Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac.com

9 commentaires:

  1. J'ai aussi beaucoup aimé ce tome.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais ADORE ce troisième tome. Je rigole encore a chaque fois que je repense au passage ou *SPOILERS* Cinder parle de kidnapper Kai et Iko qui répond "Best idea ever!" Il m'en faut peu mais ca m'avait fait beaucoup rire.

    "En attendant le quatrième tome, il ne me reste plus qu’à lire les hors-séries" Il n'est pas encore sorti en français ? Il est pas mal tu verras mais il traine un peu en longueur par moment. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si il l'est mais je ne l'ai pas encore acheté, c'est pour ça ^^ Il est super gros, ça ne m'étonne pas qu'il traîne un peu en longueur... Mais j'ai super hâte de le lire !

      Supprimer
  3. Qu'est-ce qu'elle peut me tenter cette série !

    RépondreSupprimer
  4. J'avais vraiment bien aimé le premier tome, il faudrait que je tente la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te recommander la suite !

      Supprimer
  5. Je ne connais pratiquement rien sur Raiponce donc j'ai encore plus hâte de lire ce troisième tome, vu que j'ai adoré les deux premiers. Et j'ai hâte de retrouver les personnages comme Scarlet, Thorne, Cinder et Levana.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mythologie de Raiponce n'est pas énormément développé mais tu y retrouves de grandes lignes ^^ En tout cas, il est très sympathique, j'espère qu'il te plaira !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...