lundi 1 décembre 2014

Contes des royaumes, tome 2 : Charme de Sarah Pinborough



Charme est le seconde tome de la série Contes du royaume de Sarah Pinborough, publié aux Editions Milady et disponible à partir de 12,90€. Après mon excellente découverte du premier tome, il me fallait découvrir la suite sans tarder. Et, encore une fois, j’ai été totalement conquise !
Alors que le premier tome m’était l’accent sur le conte de Blanche-neige, dans celui-ci, l’auteur nous présente le conte de Cendrillon, mais pas que. Sans vous spoiler, sachez qu’un autre conte est présent de manière plus discrète mais vraiment très bien agencée ! Evidemment, ce ne sont pas les seuls contes présents, l’auteur n’hésitant pas à glisser des références aux autres contes de Perrault.

Avec les chroniques que j’avais lues, je m’attendais à ce que ce livre comporte beaucoup plus (trop ?) de scènes de sexes, mais je n’ai pas trouvé qu’il y en avait plus que dans le tome précédent, et elles ne prennent pas trop de place, ce qui me convient amplement !
Le personnage de Cendrillon m’a beaucoup plu, bien plus que celui de Blanche-Neige, mais ma préférence va au personnage secondaire du chasseur. Cendrillon est une jeune fille solitaire, un peu exclue de sa famille et qui ne rêve que d’une chose : que le Prince tombe amoureux d’elle. Mais sa belle-mère ne la laissera jamais aller au bal !

J’ai trouvé le lien entre les deux tomes vraiment bien fait ! Après la fin du premier tome, je me demandais comment l’auteure allait lier le conte de Blanche-Neige avec celui de Cendrillon, et si ça allait être lié. La réponse est oui, et j’ai beaucoup apprécié comment l’auteure l’amène !
Encore une fois, l’auteure nous réserve une fin surprenante, que ce soit dans le dernier chapitre, qui annonce la couleur du troisième tome, ou dans l’épilogue, scène qui est un peu kitch mais qui m’a fait sourire !

J’ai trouvé ce second tome beaucoup plus abouti que le premier, avec des mélanges de contes intéressants et subtils. Je lui ai trouvé plus d’action et plus de mystère. L’auteure a su me convaincre et me surprendre, et je ne regrette absolument pas mon achat ! Cette réécriture de conte est vraiment géniale !

Conclusion 

Un second tome qui m’a autant, voire plus, convaincu que le premier livre. L’histoire est très bien construite, les rebondissements sont bien amenés et l’auteure a su nous surprendre. Le mélange des différents contes est intéressant et bien agencé ! Une série que je ne peux que recommander, pour les personnes qui aiment les réécritures de contes et pour celles qui sont curieuses : foncez !


Si vous comptez lire le tome 3, n’hésitez pas à vous inscrire à la Lecture commune sur Livraddict !

Ce livre a été lu en LC : Chroniquesaléatoires, Vivivamp, Ladychoux, Prilla

8 commentaires:

  1. Il faudrait vraiment que je m'y mette ! J'ai le premier mais pas encore lu....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, une fois commencé, tu auras très envie de poursuivre ^^

      Supprimer
  2. Une lecture qui me tente de plus en plus avec des chroniques très élogieuses. La tienne me donne très envie. Je mets une petite note. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette saga est atypique mais tellement sympathique !

      Supprimer
  3. Oh une belle lecture qui pourrait me plaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. =) J'espère que tu apprécieras si tu le lis !

      Supprimer
  4. Je dois avouer que je n'avais pas du tout aimé le premier tome de cette trilogie mais après avoir lu ta chronique je pense que je vais lire la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ce tome 2 te convaincra davantage !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...