mardi 16 septembre 2014

Les héritiers d'Enkidiev, tome 2 : Nouveau Monde d'Anne Robillard



Nouveau Monde est le deuxième tome de la saga Les héritiers d’Enkidiev, d’Anne Robillard, publié par les Editions Michel Lafon. Ce second livre fait 340 pages et vous pouvez vous le procurer pour 15,30€. Cette nouvelle saga est un second cycle qui suit Les Chevaliers d’Emeraude, que j’ai lu mais pas chroniqué sur mon blog. C’est une série de fantasy que j’avais beaucoup apprécié. Mais après le premier tome très commercial que nous a proposé l’auteure pour commencer ce nouveau cycle, j’ai laissé tomber la série pendant presque deux ans.

Concrètement, reprendre une saga avec autant de personnages n’est pas chose facile. Bien que je me rappelle de la plupart, je ne suis plus autant attachée que je ne l’étais. Il m’a donc fallut un petit temps de réadaptation mais je suis rapidement retournée dans l’histoire et le monde proposé par l’auteure. Si elle a su me captiver dès le début du roman, il faut bien avouer que je me suis sentie rapidement perdue, et ça n’avait rien à voir avec la coupure. L’auteure insère de nouveaux personnages dans cette série qui sont plus ou moins attachants. Sauf qu’elle en insère beaucoup trop, certains qui n’ont pas de véritable utilité, d’autres qui ont un rôle mineur mais dont nous devons nous souvenir de l’existence et du nom. Je me demande comment l’auteure fait pour se rappeler de tous les personnages !

J’aime toujours autant le style de l’auteure, un style fluide. Le roman est parsemé d’aventures, d’actions, de péripéties, de magies et de complots qui parviennent à nous entraîner. Dommage qu’il y ait autant de personnages !

Conclusion

Un deuxième tome nettement plus intéressant que le premier, où l’aventure démarre réellement. Le style de l'auteure est toujours impeccable et elle sait nous captiver durant tout le roman. Dommage qu’elle nous perde avec sa montagne de personnages, qui ne cesse de grandir !


2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...