lundi 29 septembre 2014

Le chant du Troll de Pierre Bottero



Le chant du Troll est un livre de Pierre Bottero publié post-mortem. Publié par les Editions Rageot, vous pourrez acquérir cet album illustré pour 17,90€.

Nous suivons le personnage de Léna, une petite fille qui voit sa ville complètement changée en quelques heures et qui va se retrouver projetée dans un univers impressionnant.

C’est un petit conte émouvant et captivant, doté d’illustrations magnifiques ! Ce livre se lit en deux temps : la première lecture, où on découvre l’histoire de ce petit conte anodin et plaisant… jusque la fin ! On peut alors recommencer notre lecture pour lire entre les lignes le message de l’auteur. Cette histoire est une métaphore à une réalité douce, innocente mais dure et cruelle. Derrière ce petit conte anodin se cache une histoire riche et forte en émotion. Impossible de ne pas verser sa petite larme à la fin !


Cet album est à la hauteur du talent de Pierre Bottero : un livre fort et bouleversant ! Il ne faut cependant pas oublier de féliciter le dessinateur pour son remarquable travail !


10 commentaires:

  1. Je suis incommensurablement fan de ce livre ! Il est juste merveilleux, que ce soit dans l'écriture ou dans le dessin <3

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas Pierre Bottero mais ça ne devrait pas trop tarder !

    RépondreSupprimer
  3. Pierre Bottero est un auteur que j'adore et j'aimerais beaucoup découvrir ce livre ! Ton avis m'encourage à le faire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas son meilleur mais il m'a beaucoup marqué !

      Supprimer
  4. C'est un superbe album tout en émotion :D

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre est dans ma PAL depuis un petit moment, mais je ne le trouve nul part! Mais je ne desespere pas de l'avoir un jour!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...