samedi 31 août 2013

Petit résumé livresque

Me voici revenue du magnifique pays qu'est L'Irlande ! Un pays que je vous recommande beaucoup : de magnifiques paysages, des gens très agréables... Que demandez de mieux ? Je ne peux même pas me plaindre de la pluie car nous en avons eu peu. Quant aux températures... Bon, ça monte pas beaucoup plus que les 20 mais bon... C'est quand même un pays magnifique ! Je vous mets quelques petites photos, j'espère que le montage vous plaira =)


Bref, je vais maintenant vous faire un petit récap de mes dernières arrivées dans ma PAL et de mes dernières lectures =)


Mes dernières arrivées


Ces couvertures ne sont-elles pas magnifiques ? Bon, à la base, seul le premier était dans ma Wish List mais les deux autres n'étaient vraiment pas chers... Le dernier est sûrement d'un niveau un peu trop élevé pour le moment mais les deux autres devaient être lus bientôt (j'espère =) )
Vous préférez quelle couverture ? Vous en avez lu un ? Si oui, lequel et qu'en avez-vous pensé ? 


 Encore deux nouveaux livres anglais. Deux occaz et le premier était dans ma WL. Neuf et très peu cher... =) Quant à Indiana Teller, cadeau de maman =)


Un petit SP et je remercie Janyce de me l'avoir envoyé. Le second est un emprunt à ma soeur car j'ai très envie de lire ce livre !

Mes dernières lectures


Les loups de Mercy Falls 3 : Fusion de Maggie Stiefvater. 3/5 Un dernier tome qui m'a bien plu et une conclusion que j'ai appréciée. Malheureusement, ce tome 3 ne sera pas le coup de coeur que j'ai eu pour le premier tome. Je garde cependant un très bon souvenir de cette saga.
Le secret de Crickley Hall de James Herbert. 3,5/5 : Un beau pavé que j'ai dévoré même si j'ai une petite pointe de déception pour la fin que j'aurais aimé plus surprenante et moins "tranchée". Quelques longueurs mais le tout est vraiment prenant et c'est un livre que je vous recommande. Il a été adapté par HBO en série (et l'actrice interprétant Arya Stark joue dedans).
Beautiful Dead 4 : Phoenix d'Eden Maguire. 3/5 : Cette dernière enquête m'a satisfaite, avec un petit coup au coeur pour la fin, même si l'idée m'avait traversé l'esprit. Le point final de la saga m'a, au contraire, plutôt déçue mais c'est toujours compliqué de terminer une saga. Une tétralogie dont je garderai un bon souvenir.


Ophans 1 : Double disparition de Claire Gratias. 3,5/5 : Très bonne surprise avec ce livre jeunesse. Une intrigue bien construite et bien menée, une lecture rapide et agréable. Un premier tome prenant et que je vous recommande !
Queen Betsy 1 : Vampire et Célibataire de MaryJanice Davidson. 3,5/5 : Une lecture très légère, bourrée d'humour et de jeux de mots un peu pourris. Une héroïne nunuche et superficielle. Mais le tout m'a bien fait rire ! Un livre qui se lit sans concentration et sans prise de tête !
Divergent 2 : Insurgent de Véronica Roth. 4/5 : Un tome deux à la hauteur du premier tome. Entraînant, captivant, le seul bémol réside dans le personnage de Quatre qui m'a tapé sur le système. Et la fin... Que dire sinon : OMG ! Vivement le tome 3 !


Starters 0,5 : Portrait d'un Starter de Lissa Price. 3/5 : Une petite mise en bouche avant de découvrir ce dyptique que que j'ai très envie de lire ! Je n'ai trop rien à dire dessus, sinon que ça donne envie de lire la suite =)
Proie idéale de Charlotte Bousquet. 3/5 : Un peu déçue par ce livre car j'en attendais trop. Habituée aux coups de coeur avec La peau des rêves, ce livre est très différent et n'a pas su atteindre le coup de coeur. Faits et critiques de sociétés, l'auteur nous dresse une histoire à la fois simple et complexe. Le tout fut agréable.
Irrésistible Alchimie 2 : Irrésistible Attraction de Simone Elkeles. 4/5 : J'ai beaucoup plus apprécié ce tome 2 que le premier ! Kiara et Carlos m'ont beaucoup plus et leur histoire m'a plus touché. Kiara a un sacré caractère qui m'a beaucoup plu, davantage que celui de Brittany. Quant à Carlos, il ressemble un peu à son frère. Découvrez vite cette auteure !



La petite fille aux araignées de Gudule. 2,5/5 : Cette lecture n'a pas fonctionné avec moi. Je n'y ai pas du tout trouvé mon intérêt. C'est assez bizarre, très glauque et... je sais pas mais ça n'a pas fonctionné avec moi.
Noblesse oblige 1 : Le duc mis à nus de Sally MacKenzie. 3,5/5 : Une romance qui m'a beaucoup plus. Très léger, mais plus élaboré que Queen Betsy, avec une pointe d'humour, ce premier couple m'a attendri et je me suis attachée aux différents personnages que j'ai bien hâte de retrouver !

Résumé :

Aucun coup de coeur mais deux presque coup de coeur avec Divergent 2 et Irrésistible Attraction. Un seul livre m'a fait défaut : La petite fille aux araignées. Un bilan plutôt positif donc, pour ces différentes lectures =)

22 commentaires:

  1. De très belles vacances avec de magnifiques paysages , de très belles nouveautés je comprends que tu es craquée sur les couvertures.
    Bonnes lectures avec tout ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Oui, L'Irlande est splendide et je recommande cette destination !

      Supprimer
  2. Tes photos d'Irlande sont magnifiques ! Côté lecture, tu n'as pas chômé :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'as fait rêver avec toutes ces belles photos de l'Irlande qui sont splendides :-) Il faut que j'y aille un jour :-) Les couvertures de tes arrivés sont aussi magnifiques. Celle de Unheartly m'a tappé dans l'œil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, j'espère que tu pourras y aller car c'est vraiment un endroit à voir !

      Supprimer
  4. Les photos sont vraiment magnifiques ! Je rêve d'aller en Irlande et en Écosse depuis des années :)
    Et bien, tes acquisitions sont vraiment très tentantes. C'est vrai que les couvertures anglaises sont magnifiques ! Il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne rentrée, et d'excellentes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras aller en Irlande un jour car ça en vaut vraiment la peine !!!
      Les cover anglaises sont tellement magnifiques qu'elles m'obligent à lire en anglais ^^
      Merci et j'espère que tout va bien pour toi aussi !

      Supprimer
  5. Ah j'imagine bien que ton voyage fut agréable :)
    Huhu j'ai lu Divergent et effectivement on m'avait dit maintenant d'attendre la parution du tome 3 tant le 2 était cliffhanger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce pays est vraiment à visiter !
      Oui, ce tome 2 a un fin très... OMG !! Horrible quoi ^^

      Supprimer
  6. Superbes photos!! Welcome back :)
    J'avais aussi trouvé que Le secret de Crickley Hall manquait de surprises... Et sinon j'ai adoré Insurgent!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, c'est vraiment un pays magnifique à voir !!!

      Supprimer
  7. J'espère que tu as passé de bonnes vacances, j'aimerai beaucoup visiter l'Irlande :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles furent très bonnes et j'espère que tu auras l'occasion de visiter ce superbe pays un jour !

      Supprimer
  8. L'Irlande a l'air magnifique ! Bonnes lectures à toi et j'ai hâte de découvrir Divergent 2.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Et oui, l'Irlande est splendide !

      Supprimer
  9. wow c'est un post impressionnant! Et soutout très intéressant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil =)
      J'espère que tu vas bien depuis tout ce temps !!

      Supprimer
  10. Faut vraiment que je lise du Gudule, à chaque fois que j'en vois un passer sur ton blog ça me fait envie ^^
    Je dois aussi lire Soeurs Sorcières donc tu me diras si t'es tentée par une LC ? :)
    Gros bisous copinette et bonnes lectures ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais pas m'engager avec une LC pour le moment car j'ai trop de livres en cours et je ne pense pas le lire tout de suite... Désolée mais merci pour la proposition =)
      Laisse-toi tenter par Gudule mais je te recommande pas vraiment cette nouvelle ^^
      Bisous copinette !

      Supprimer
  11. L’Irlande *-* Un de mes plus beaux souvenirs ♥ Ce pays est magique, n’est-ce pas ? :p
    Tes livres en VO ont l’air géant. Enfin, leurs couv sont à tomber en tout cas ^^
    BETSYYYYYY ♥ Hm, pardon. Ah Insurgent, il était dans ma PAL de l’été, mais je ne l’ai pas encore sortit >.< Et il faudrait vraiment que j’attaque la saga de Simone Elkeles. J’ai également lu Le Duc mis à nu et j’ai bien apprécié aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'Irlande est juste un pays splendide !
      Oui, j'ai enfin découvert la fameuse Betsy ;)
      Insurgent et la saga de S. Elkeles sont à lire =)
      Et ouais, le Duc mis à nu est très appréciable =)
      Bisous !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...