samedi 11 mai 2013

La sélection, le tome 1 : La sélection de Kiera Cass


J'ai lu ce livre en Août. Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'écrire la chronique (pas eu et pas pris ^^) Après une rapide relecture, voici un rapide avis de ce premier tome.



America Singer pensait n'avoir aucune chance, et n'avait d'ailleurs pas l'envie, d'être sélectionnée parmi les 35 filles qui allaient être présentés au prince héritier Maxon. Elle qui rêvait d'épouser Aspen, un soldat d'une caste inférieure à la sienne, se retrouve sous le feu des caméras. Alors qu'elle ne rêve que de fugue, elle rencontre le prince Maxon. Et tout change.

La Sélection de Kiera Cass est une pure merveille de moins de 350 pages, écrit gros et qui se dévore. La couverture est juste magnifique et l'histoire fera chavirer toutes les princesses qui dorment en vous. 

Nous y découvrons America. Une jeune fille farouche, mais loyale et honnête. Je l'ai immédiatement apprécié. Elle a un tempérament de feu mais pour moi, elle ferait une excellente princesse, si on ne regarde pas de trop près le protocole
Maxon est... Trop craquant ! On voit qu'il n'a jamais eu de "vrai" ami et America l'intrigue rapidement ! Malheureusement, il est un peu enfermé dans ses préjugés et a du mal à sortir de ce qu’on lui a appris. Il change au contact d’America… et je l’ai trop adoré !
Aspen par contre, le premier amour d’America, je l’ai nettement moins aimé. Je l'ai trouvé beaucoup trop... orgueilleux, trop fier pour accepter l'aide d'America. Il m'a beaucoup énervé !

Ce livre, c'est de l'action, du stress, des rebondissements... On est emporté dès les premières pages même si le début est prévisible. Nous apprenons à connaître les autres candidates, à nous attacher à certaines... tout en sachant que la plupart vont partir. Une fois commencé, impossible de le refermer !! Ce livre est une petite merveille qui fera chavirer votre cœur de petite princesse ! (oui, ce livre est plus destinée aux filles mais n’hésitez pas à tester messieurs !)

J'ai super hâte de lire le tome 2 !!!


Compte pour les challenges :


20 commentaires:

  1. Hiii, que je suis contente de lire une chronique pareille ! Je vois que le charme de La sélection a également opéré sur toi <3 J'espère que le tome 2 te plaira tout autant, même si il est trèès différent :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais ce tome 1 est juste une petite merveille =)

      Supprimer
  2. Comme tu dis , ce livre est une merveille.

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aimerais déja lire le tome 1, tu me donne envie de le lire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de découvrir cette saga rapidement =)

      Supprimer
  4. Ah la sélection, quand je pense à l'attente pour le tome 3 ... :(

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne lecture du tome 2! Pour moi, cette série n'est pas un coup de coeur parce que je trouve que beaucoup d'aspect du livre pourrait être mieux exploités comme les renégats par exemple... Mais j'ai quand même hâte de lire la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins pour les renégats. Je pense que l'auteur va les mettre en avant dans le prochain tome mais j'aimerais davantage en apprendre sur eux !

      Supprimer
  6. Je suis d'accord pour Aspen, s'il l'aimait vraiment il aurait laissé son orgueil de côté ! Franchement !!!
    Comme toi j'ai adoré et j'ai hâte de dévorer le tome 2 !!!
    Gros bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aspen m'énerve, c'est incroyable ^^

      Supprimer
  7. J'ai vraiment adoré ce premier tome ! J'ai rarement lu un livre aussi vite. Ta chronique est aussi élogieuse que la mienne et, comme pour toi, Aspen m'énerve à un point ...
    J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 et que le 3 sorte en France (en Avril 2014 apparemment ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends le tome 3 avec impatience aussi =)

      Supprimer
  8. Quand je pense que je ne l'ai toujours pas acheté alors qu'il me fait envie depuis sa sortie ! En tout cas, ton avis me donne encore plus envie de le lire.

    RépondreSupprimer
  9. Je profite pour lire ta chronique après avoir lu celle de Yuka. Je me rends compte qu'on a pleins de lectures en commun. J'ai beaucoup aimé la sélection. Et la série, même si j'ai trouvé que dans le tome trois l'Elue, l'auteur prenait des facilités.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi quant au tome 3. Mais y a un tome 4, alors peut-être qu'elle approfondira plus =)

      Supprimer
    2. C'est un tome 4 ou un spin off? D'après les échos que j'ai eu, elle fait une sélection version interne. Je sais pas, je pense que l'auteur n'est pas capable de vraiment traiter le fond du problème de la dystopie. Mais peut être ai-je tort. :)

      Supprimer
    3. J'ai entendu parler d'un tome 4 perso, ça serait la suite...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...