samedi 30 mars 2013

Le choix du chapelier fou [6]


Inspiré du rendez-vous "Random Reads" initié par I’m Loving Books, la version francophone a été mise en place par Arcaalea du blog Ephémère

Ce rendez-vous, prévu pour chaque début de mois, a pour objectif de sélectionner au hasard un livre dans sa PAL et de le lire avant le rendez-vous suivant. (Donc pour les personnes qui comme moi possèdent des PAL à rallonge et ne savent pas se décider, c'est parfait ^^) [je peux laisser cette phrase, elle me concerne aussi ^^]

Pour participer :

- Avoir une liste de votre PAL (Pile à Lire) : 295 pour moi + 205 numérique
- Tirer au sort un livre dans cette liste, de la manière qui vous plaît le plus [Pour moi, c'est un générateur de nombre aléatoire, vue que je classe mes livre avec une puce numérotée]

Sachez qu'il vous est possible de ne sélectionner que votre PAL prioritaire, vous êtes totalement libres de faire ce que vous voulez ^^

Choix de Mars 2013

Papier




Non lu

Je n'ai pas eu le temps de le lire, sûrement à cause de ma panne lecture !

Numérique


Non lu

Je n'étais plus trop tentée de lire ce roman... Tant pis !

Choix Avril 2013

Papier


Un nouveau péril menace le sanctuaire secret de Fablehaven. Un terrible fléau se répand à travers le domaine, transformant ses habitants en êtres maléfiques. Mais qui est à l’origine de ce mal ? Et qui pourrait sauver la réserve ? Le mystérieux Sphinx ? Vanessa, toujours prisonnière de la Boîte de
l’Oubli ? Ou un allié inattendu venu du passé ? Alors que le Fléau se répand, Kendra part à la recherche d’un nouvel artéfact au côté des Chevaliers de l’Aube. Y parviendra-t-elle avant la Société de l’Etoile du Soir ? Seth et Kendra doivent agir vite avant que le Fléau de l’Ombre n’ait définitivement plongé le sanctuaire dans le chaos. Mais des traîtres au service de la Société de l’Etoile du Soir sont parmi eux…

Numérique


Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l'attaque… Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d'une seule fille… Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-soeurs. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au coeur d'une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l'avenir de son monde.

10 commentaires:

  1. Je ne connais que Cinder dans tous ces livres mais il me tente beaucoup donc j'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé !
    Bisoux et bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas quand vais-je lire Cinder mais durant le mois =)

      Supprimer
  2. Jolis choix pour ce mois d'avril ! Bonnes lectures ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elles me motiveront plus que les choix de Mars =)

      Supprimer
  3. Ah Cinder me tente énormément, j'attends de lire ton avis avec impatience si tu as le temps de le lire ce mois-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai très envie de le commencer donc il ne devrais pas tarder ^^

      Supprimer
  4. Ahhh Cinder ! Tout le monde en parle, beaucoup adorent ! Il me fait peur, le côté SF !
    Bonnes lectures !! (et tu as raison, quand on a plus trop envie, mieux vaut ne pas se forcer ^^)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, je te donnerais mon avis et j'espère qu'il sera positif =)
      Bisous copinette !!!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...