mercredi 6 mars 2013

Irrésistible Alchimie, tome 1 : Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles




Livre lu en Lecture Commune avec Livresse dont vous pouvez retrouver la chronique ICI

Après avoir dévoré Paradise, je me jetais sur Irrésistible Alchimie, le premier tome de la trilogie du même nom, de Simone Elkeles. Un roman d'un peu plus de 400 pages, une nouvelle fois publié aux Editions La Martinière Jeunesse. Et j'ai été conquise !

Le roman commence avec le point de vue de Brittany, une jeune fille parfaite. Capitaine des pom-poms girls, elle sort avec le capitaine de l'équipe de foot. Elle est belle, blonde, ultra-mince, souriante, intelligente, populaire... Bref, le gros cliché de la fille américaine parfaite. Mais derrière ce masque de perfection se tient Brittany, juste Brittany. La vraie Brittany vit dans une famille chaotique : une mère dépressive, un père absent et une grande sœur malade, qu'elle adore. Une grande sœur que ses parents ont envie d'envoyer dans une institution... Le rêve de Brittany est d'intégrer l'université la plus proche afin de pouvoir s'occuper de Shelley. Mais en attendant, elle doit répondre aux caractères de perfection de sa mère : pas de vague, pas de scandale, Brittany doit être la plus belle, la meilleure, la fille que tout le monde rêve d'avoir ! Et nous découvrons une adolescente beaucoup moins superficielle que son image laisse paraître. Une jeune fille sensible qui ne vit que pour sa grande sœur.

Parallèlement aux pensées de Brittany, nous découvrons notre beau mexicain, caïd et membre d'un gang, l'une des terreurs du lycée : Alejandro Fuentes, alias Alex. Encore une fois, tous les clichés du beau gosse gros caïd nous sont servis. Tous les préjugés sont de sortis : le mec d'un gang, dealer, meurtrier, armé, dangereux... Et qui décide de faire un pari avec un pote : mettre la belle et trop fière Brittany dans son lit... Alex m'a tout autant touché car, derrière son masque de gros dur, se trouve un garçon sensible qui ne vit que pour protéger ses frères et sa mère. Cependant, je n'ai su me débarrasser de ce sentiment de doute : Alex est-il vraiment sincère ? Même quand on suivait ses pensées, je n'ai cessé de me demander si, malgré lui, il ne jouerait pas avec Brittany... Néanmoins, nous ne pourrons nier qu’il est craquant ! En tout cas, c’est ce que l’auteure nous tend à penser.

Bien évidemment, vous vous doutez de la suite, tellement prévisible : ils vont se rencontrer et adviendra ce qui adviendra... De gros clichés en perspective. Mais, ça prend ! Bien qu’ayant moins accroché aux héros de ce livre qu’à ceux de Paradise, j’ai appris à les connaître. Nous nous attachons très rapidement à eux et avons envie de découvrir ce qui va leur arriver, quels choix vont-ils faire.
La plume de l’auteure nous entraîne. L’histoire se lit toute seule, sans prise de tête. Les émotions sont là, les sentiments, l’humour… Autant de choses qui rendent ce roman envoûtant et qui nous obligent à ne plus en sortir. L’auteure nous dévoile une belle histoire d’amour tout en mélangeant de l’action, faisant le lecteur dévorer son bouquin pour découvrir les aventures et mésaventures qui attendent nos héros.
J’ai juste été un peu déçue par la fin, dans le sens où toute imagination est enlevée au lecteur…

Conclusion

Malgré les clichés du début, l’auteure nous propose une romance très agréable et totalement absorbante : une fois commencée, impossible d’en sortir ! Nos deux héros, issus de gros clichés américains, sont tous deux attachants et nous apprenons à les connaître, à découvrir ce qui se cache derrière la façade qu’ils offrent au public. Un roman avec beaucoup d’émotions, que je vous recommande vraiment pour une lecture sans prise de tête et de beaux rêves avec notre beau et si craquant mexicain !

J’ai désormais hâte de découvrir Carlos !





13 commentaires:

  1. Alors j'ai lu ce livre hyper vite, en un après-midi ! Mais moi y a des réactions qui m'ont vraiment fait grincer des dents.
    Lui qui fait un pari de coucher avec elle et de lui briser le coeur pour le délire, moi ça me fait pas rire DU TOUT !
    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Simone Elkeles se dévorent mais je trouve que ouais, l'idée du paris est vraiment nulle !

      Supprimer
  2. Je trouve que c'est la magie de l'écriture de l'auteur qui fait qu'on aime ces livres et qui sont de très belles romances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord avec toi =) Même si ce n'est pas la romance du siècle, c'est une belle romance et ça se laisse lire =)

      Supprimer
  3. Je l'ai lu il y a un moment... J'avais bien aimé malgré les quelques clichés que tu évoques si justement. (j'avais été subjuguée aussi ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir ce que propose la suite

      Supprimer
  4. Je suis amoureuse de cette série, et de cette auteure aussi d'ailleurs ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette auteure est vraiment géniale =)

      Supprimer
  5. J'en entends tellement de bien, j'avoue que je suis tentée de le lire ^^
    http://mysweetlies.weebly.com/

    RépondreSupprimer
  6. Justement moi ces clichés, j'ai eu du mal à me les sortir de la tête. Du coup j'ai bien aimé cette lecture, mais sans plus. Et puis je crois que j'avais de trop grandes attentes au vu de tous les avis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois aussi que j'avais de trop grandes attentes mais j'ai quand même beaucoup aimé =)

      Supprimer
  7. Je t'ai déjà dit que j'adore fureté sur ton blog, il est magnifique !
    Ce livre est dans ma wish-list depuis trop longtemps !!
    J'ai bien envie de me l'offrir quand même ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...