samedi 19 janvier 2013

La fille aux licornes tome 2 : La poursuite de Lénia Major



Tout d'abord, je tenais à remercier Alicia et Les Editions Talent Hauts pour m'avoir permis de recevoir ce livre.

Publiés aux Editions Talents Hauts et écrits par Lénia Major, La poursuite est le deuxième de la saga La fille aux licornes. Cette trilogie de fantasy est à destinée jeunesse mais le premier tome avait largement su me convaincre ! Nous y découvrions Ascane, une jeune fille courageuse et têtue, qui s'apprêtait à commencer un apprentissage pour devenir licornière, un métier principalement destinée aux hommes. Une héroïne à laquelle je me suis rapidement attachée et que j'ai eu plaisir à retrouver dans ce second tome. Ascane va rester fidèle à elle-même : courageuse, têtue et intelligente. 

J'ai trouvé ce second tome un peu en-dessous du premier. Bien que n'ayant laissé passer que peu de temps entre les deux premier tomes, j'ai eu beaucoup de mal à me souvenir de qui était qui, et à rentrer dans l'histoire. En effet, l'auteur nous fait très peu de rappels et je vous recommande vraiment de lire les deux tomes quasiment à la suite.

Malgré ce petit désagrément, j'ai fini par bien réussir à rentrer dans l'histoire qui s'est trouvée être tout aussi intéressante que le tome précédent. Si, comme le premier tome, je trouve ce roman encore trop superficiel et que j'aimerais davantage en savoir sur le mythe licornien (mais vu que c'est de la jeunesse...), j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus d'actions, de péripéties et de mystères. On y trouve de petits coups de théâtre et je suis curieuse de savoir ce qui va se passer dans le dernier tome. 

Spoiler pour ceux n'ayant pas lu le tome 1 : J'ai beaucoup aimé la relation entre Ascane et Météor. J'ai trouvé ce dernier un peu agaçant parfois mais il m'a aussi bien fait rire =)

Que conclure ?

Malgré un petit temps pour rentrer dans l'histoire, le second tome de cette trilogie jeunesse m'a beaucoup plu. Actions, mystère, magie, amitié… l'auteure nous dresse un univers intéressant, avec des personnages attachants et des animaux que l'on voit peu dans la littérature fantastique : les licornes. Cette saga saura convaincre les petits comme les grands !

4 commentaires:

  1. je note à l'occasion pourquoi pas ?
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bon je n'ai pas lu le tome 1, mais ça donne envie de commencer cette série !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...