samedi 26 janvier 2013

Fedeylins tome 3 : Sous la surface et tome 4 : L'ombre des pères de Nadia Coste

 



Ayant terminé la série, j'ai décidé de faire deux cours avis sans spoiler sur les deux derniers tomes de cette superbe saga !

Tome 3 : Sous la surface 

Dans ce nouveau livre, nous retrouvons notre adorable Fedeylins, Cahyl. Ce tome 3 est d'ailleurs vraiment centré sur lui, avec une mise en arrière de presque tous les personnages secondaires. Ce tome-ci est peu riche en action mais beaucoup plus en révélations. Nous allons découvrir des détails qui vont changer totalement la vision de Cahyl... 
Le peu d'action ne m'a absolument pas empêché d'avoir, encore une fois, un coup de cœur pour ce troisième tome ! L'auteure parvient toujours à nous entraîner dans son monde, grâce à sa plume envoûtante et ses personnages attachants ! Il me fut, encore une fois, impossible de lâcher ce roman !

Tome 4 : L'ombre des pères

Après avoir refermé le tome 3, j'ai émis l'hypothèse que le début de ce roman risquerait d'être un peu long. Hypothèse qui fut validée mais qui ne m'empêcha pas de dévorer ce dernier tome. Car après ces cents premières pages un peu longues et redondantes mais pas forcément ennuyantes, l'histoire s'accélère. J'ai été étonnée de la tournure de certaines situations. C'est un roman plus sombre que les précédents et nous nous retrouvons confrontés à des destins tragiques qui nous arrachent quelques larmes.
Mon seul regret : La mise en arrière de certains personnages secondaires qui furent importants dans les deux premiers tomes....
Cependant, le dénouement demeure prévisible (il l'a été pour moi...). Le côté jeunesse qui refait surface... 

Conclusion de la saga

Une tétralogie qui n'avait rien de spéciale à la base mais qui se termine en saga coup de cœur ! Une plume magique et envoûtante, des romans jeunesses à l'apparence de conte/merveilleux... Nadia Coste achève là une série qui m'aura beaucoup étonnée ! Je ne m'attendais pas du tout à ça en la commençant et j'en ressors émerveillée et totalement conquise.
Vous l'aurez compris : vous devez foncer lire cette saga ! Elle saura enchanter petits et grands !

A noter : L'auteure compte rester dans cet univers pour ces futurs romans (du moins pour le moment !)



6 commentaires:

  1. il faut donc que je fonce sortir le premier de ma Pal !

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes vraiment envie de commencer cette série, c'est vraiment fou ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai lu que la partie "conclusion" de ton article, qui remplit à merveille le but que tu t'es fixé : nous faire craquer pour cette saga qui semble tout simplement génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, j'espère que tu vas craquer ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...