mardi 14 août 2012

The Legend of Sleepy Hollow de Washington Irving



The Legend of Sleepy Hollow est un conte du 18/19ème siècle, écrit par Washington Irving et mis en dessin par Gris Grimly. La version VO que j'ai lu est celle des New Editions. 

L'histoire se déroule dans le 18/19ème siècle. Dans le petit village dont j'ai oublié le nom, on raconte beaucoup d'histoire de magie, dont celui du cavalier sans tête. C'est dans ce village que Ichabob Crane va s'installer en tant que professeur. Sauf que ce gentil monsieur va tomber amoureux d'une riche jeune fille... et qu'il va avoir un rival qui va le défier.

Il ne faut pas lire ce conte pour l'histoire : elle n'est pas terrible. Ni pour les dessins. Mais je l'ai lu pour le côté VO : le texte est vraiment très accessible et les dessins, bien que moches, nous aide à mieux comprendre. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, fluide et simple. La morale, je ne suis pas sûre de l'avoir comprise. 

Je recommande vraiment ce petit album de 40 pages pour tous ceux voulant s'essayer à la VO : même si on ne comprend pas tout, le texte est quand même très abordable et les dessins sont là pour nous aider.

2 commentaires:

  1. Je note pour le côté VO alors, parce que j'ai besoin de bosser un peu mon anglais !

    RépondreSupprimer
  2. Bon je n'ai pas lu cet album mais j'ai vu le film que j'avais bien aimé ^^ Après je ne sais pas trop si c'est la même chose ahah

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...