mardi 15 mai 2012

Le garçon qui aimait les bébés de Rachel Hausfater-Douïeb



Ma vidéo 



Pourquoi j'ai choisi ce livre ?

Je ne sais pas trop ^^ Une envie de lire autre chose !

Mon avis 

Le garçon qui aimait les bébés est un petit livre de 70 pages, écrit par Rachel Hausfater-Douïeb et édité par les Editions Thierry Magnier. On y suit Martin, dans une époque proche de la nôtre, qui partage une passion sans borne et parfois dérangeante, pour les bébés, malgré les moqueries de son entourage. Quand sa copine Louise tombe enceinte, il y là voit le plus précieux cadeau que la vie peut lui offrir.

Martin est un garçon sympathique auquel on n'a pas vraiment le temps de s'attacher à cause de la petitesse du roman. On peut cependant noter une grande maturité pour son âge. 

Le roman en question étant petit, il est plutôt dur d'en parler. L'histoire est relativement simple, sans plus de suspense que cela. Elle se déroule rapidement, avec un enchaînement des évènements sans rebondissement, mais le roman ne s'y prête pas. J'ai trouvé que le style d'écriture donnait un trait de poésie au roman. 

Cette maison d'Editions traite souvent de faits de société. Dans ce roman, je pense que l'auteur veut mettre en avant le fait qu'un garçon puisse avoir une passion pour les bébés aussi bien qu'une fille sans avoir à subir de moqueries !

Que peut-on en conclure de ce tout petit livre ?

Un roman un peu court mais poétique. Une lecture agréable que je vous invite à découvrir. 

1 commentaire:

  1. Je n'aime pas les livres trop courts, je n'ai pas le temps de rentrer dedans... Mais il a l'air sympathique quand même :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...