mardi 24 avril 2012

Indiana Teller, tome 2 : Lune d'été de Sophie Audouin-Mamikonian






Pourquoi j'ai choisi ce livre ?

Ayant le tome 1 dans ma bibliothèque depuis quelques temps et ayant lu déjà les sept premiers tomes de la série Tara Duncan de cette auteure, que je recommande, j'ai donc postulé sur Livraddict pour recevoir ce livre en partenariat. Ils ont accepté, pour ma plus grande joie et je les remercie de me faire confiance pour ce premier partenariat que je rends légèrement date limite...

Mon avis sur le livre

Attention, cette chronique risque de contenir quelques spoilers si vous n'avez pas lu le précédent tome. Je vous conseille de lire la conclusion si vous hésitez encore à lire cette série car elle ne comportera aucun spoiler...

Bouleversé par les derniers évènements, comme l'enlèvement de sa mère, Indiana ne voit cependant pas les choses se calmer, mais pire, empirer. Ainsi, grâce à son don, découvre-t-il le corps de Seamus, entre la vie et la mort. Malheureusement, il n'a pas le temps de s'apitoyer car les vampires débarquent, à la recherche des fous qui ont été libérés de la Clinique. Dont les plus puissants vampires : les Seigneurs. Quelles sombres manigances préparent Brandkel et quel sera le prix à payer ?
Quoi qu'il en soit, Indiana Teller va tenter de déjouer les sombres machinations qui se trament dans l'ombre, en tentant de préserver les gens qu'ils aiment, se préserver lui-même et préserver son secret.

Publié aux Editions Michel Lafon, ce second tome, Lune d'été, poursuit la lignée du premier. Sophie Audouin-Mamikonian nous capte dès les premières pages dans une aventure à couper le souffle. Après avoir développer la mythologie des loup-garous dans le précédent tome, voici qu'elle développe celle des vampires, ma foi très intéressante.

Côté personnage, les anciens évoluent et de nouveaux apparaissent. Indiana devient beaucoup plus sûr de lui, plus perspicace et encore plus habile et rusé. Quant à Katerina, qui va en subir de belles pendant ce tome, nous la découvrons davantage. Si pendant un moment, nous la trouvons égoïste, nous changeons rapidement d'avis en voyant sa force et son courage. Son caractère s'affirme et elle prend ses positions.
Du côté de la Meute et de la famille d'Indiana, nous percevons vraiment et avec force les liens et l'amour qui relie les membres entre eux. La grand-mère d'Indiana, Amber, est mis davantage en avant et nous apprenons à la connaître, derrière cette couverture de femme froide et austère. Axel, devenu chef de Meute des Semis, est toujours présent fidèle et mystérieux. Quant à Chuck, nous avons tout le loisir d'apprécier ses maladresses. Et nous faisons plus amplement connaissance avec Dave qui, bien que restant un personnage très secondaire, est présent à quasiment chaque moment.
Le nouveau personnage central est une vampire, Annabelle. Froide, forte et belle, nous mettons un moment avant de cerner ce personnage. Mais au cours du roman, nous apprenons à la connaître et nous nous y attachons, bien qu'un climat de méfiance règne...
Mais c'est surtout Tyler que nous découvrons dans ce roman. Notre avis ne cesse de changer durant tout ce tome, entre la pitié, la compassion, puis le dégoût et la détestation. C'est un personnage qui évolue beauoup et nous ne savons que penser de ce garçon arrogant et torturé par son père. Cependant, notre avis est définitivement fait à la fin du roman : méchant ou gentil ? (par beaucoup d'impression, il me rappelait Drago dans HP)

L'histoire de ce roman est haletante et nous enchaînons actions et rebondissements sans pouvoir nous arrêter. Chaque chapitre met en doute nos convictions et les découvertes. Nous nous mettons à voir des complots partout, à soupçonner tout le monde. Nous avons quelques coups de théâtre bien sentis et imprévisibles. Même si le don de rebrousse-temps en une nouvelle fois, laissé en arrière, il est néanmoins davantage présent et essentiel.

La fin est à couper le souffle et nous laisse sur notre faim : vivement le prochain tome !

Que devons-nous conclure de ce roman ?

Ce livre est un livre très dangereux : impossible de le refermer une fois commencer ! L'histoire et l'action démarrent immédiatement et les rebondissements s'enchaînent les uns aux autres. Actions, coups de théâtres, amour, amitié, trahison... Ce second roman coup de coeur nous entraîne dans une histoire à couper le souffle ! 
Je le recommande grandement aux amoureux du fantastique, à ceux qui aiment Sophie Audouin-Mamikonian et à ceux qui hésitent : foncez !

Je remercie les Editions Michel Lafon et Livraddict pour ce magnifique partenariat.
Et je remercie Sophie Audouin-Mamikonian pour nous captiver autant ! 


4 commentaires:

  1. La fin est horrible lol vivement la suite :)

    RépondreSupprimer
  2. Une très belle suite ! J'ai hâte que le tome 3 paraisse.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'elle est prenante cette saga ! Même ma mère s'y est mis (et viens d'enchainer avec le tome 2 !)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...