mardi 20 mars 2012

A comme association, tome 6 : Ce qui dort dans la nuit, d'Erik L'Homme




Pourquoi j'ai choisis ce livre 

Ce livre est le tome 6 de A comme association. Cette série est pour le moment un coup de coeur !

Mon avis Comporte des spoilers pour ceux n'ayant pas lu les livres précédents !

Nous retrouvons notre Jasper pour un début pour le moins étrange puisque, convoqué à l'Association, personne n'est là pour l'accueillir. Le hasard fait qu'il est embarqué malgré lui dans une filature et jamais notre héros n'a été réputé curieux (non, jamais ^^)...

Que dire de ce roman ? Ma mère l'a trouvé moins bien mais pas moi. Comme les précédents tomes, j'ai été embarquée par l'histoire et le style. Une fois lancée, il fut dévoré en 1h30, comme les précédents. Cependant, il est présenté un peu différemment. Le tome précédent avait déjà commencé à changer de présentation. Pour moi, cela ne m'a pas plus ou déplut : je dévorais les pages.
L'écriture et le rythme sont égaux à eux-même. Du point de vue de l'histoire, aucun changement : aucune réponse pour de nouvelles interrogations. Une fin qui nous laisse en plein suspense et effroi... Cependant, j'ai du mal à m'imaginer que le tome sept, le prochain donc, soit le dernier. J'ai au contraire, l'impression d'être en plein milieu d'une série et je suis curieuse de voir comment l'auteur va conclure.

Côté histoire, nous découvrons davantage Rose tandis que le mystère entoure Walter. Nous apprenons aussi à découvrir les agents stagiaires Nina et Jules. Quant à Ombe, elle rôde dans la tête de Jasper sans trop qu'on sache pourquoi...

POUR CEUX AYANT LU LE LIVRE !

La mort du Sphinx m'a surprise, moi qui pensais qu'il était méchant ! J'ai été étonnée de découvrir que Rose était une sorcière. Par contre, la fuite de Walter m'atterre ! 
Quant à Nina, bizarrement, je me méfie un peu. Enfin, ça fait un peu coup de foudre et ce n'est pas vraiment le genre de l'auteur ! 

Ma conclusion

Un tome qui se poursuit dans la lignée de la série. Toujours de l'action, toujours des énigmes, toujours des questions sans réponse ! Que ceux qui hésitent encore à lire la série n'hésitent plus !

Quelques citations

"Un homme se révèle par la façon dont il supporte la solitude." 

"Vivre, c'est apprendre à se passer de tout, en restant capable de tout cueillir."

"Les nuits sans lune, les choses faites sont mal faites."

"C'est idiot d'atteindre l'effroi quand on peut attendre lait chaud. "

"Penser comme un elfe, c'est être philosophe.

Parler en quenya, c'est déjà faire de la poésie.
Ainsi, on ne dira pas :"Ca se couvre, il va pleuvoir" mais "Lumbor hostëar ar lelyar vilyassë ve altë ciryar ; raumo tuluva : Les nuages sombres se rassemblent et voyagent à travers le ciel comme de grands bateaux ; une tempête va arriver..." "


4 commentaires:

  1. Coucou, je ne la lis pas comme tu dis que tu y spoiles un peu ^^.
    J'espère les lire un jour ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi été surprise pour Rose mais on ne sait toujours pas grand chose sur ce personnage. Il y a vraiment plein de mystère qui demeure. ^^

    RépondreSupprimer
  3. Pour en savoir plus sur Nina, il faut lire le tome suivant ^^

    RépondreSupprimer
  4. Merci à tous pour vos commentaires =D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...