mercredi 18 janvier 2012

Petite annonce


Amis bloggeurs qui me suivez

Depuis 24h, j'ai l'impression que ma vie s'est arrêtée. J'ai reçu le résultat à mon premier concours de médecine et le fait est que je n'ai absolument aucune chance de l'avoir cette année sinon en ayant 20 partout et encore... Désormais, cette année est fichue pour moi mais j'ai encore un truc à assurer : mon droit de passage pour doubler, soit un classement assez satisfaisant pour avoir une chance de l'avoir l'année prochaine. 
Bref, je ne vais pas vous raconter plus longtemps ma vie, mais voilà, j'ai honte de moi et je n'arrive pas à rebondir. Ma nuit a été horrible, je ne trouve de réconfort auprès de personne et personne ne peut rien faire de toute façon. 
Une amie qui m'est chère et qui sait ce que je vie, (elle se reconnaîtra si elle passe) à cependant été la seule à être franche et aussi de me faire réaliser. J'ai une mauvaise méthode de travail mais surtout, mes loisirs empiètent beaucoup trop sur mon temps de travail. Et notamment, mes passages sur internet. 
Aussi, je prends ce temps pour le dire, parce que mon blog est aussi quelque chose qui me tient à coeur, mais pas autant que le futur métier que je veux faire. 
Désormais, mon passage ici se fera uniquement les dimanches soirs entre 21h00 et 22h00 pour une publication de chronique (s'il y a) et un IMM et un C'est lundi dans un même article. Je prendrais aussi le temps de visiter les blogs des personnes qui m'ont mis des commentaires et seulement ceux-ci afin de remercier les gens qui continueront de me suivre malgré la petitesse de l'activité du blog. 

Comme prévu, je ferai un concours mais celui-ci initialement prévu en février sera sûrement déplacé en mai, après mes derniers exam's afin de fêter les 1 an de mon blog. Je ne manquerai pas de récompenser les personnes assidus qui me laisseront des commentaires !

Si vous avez pris le temps de lire cet article, merci.

Je vous laisse, et à dimanche prochain, en espérant avoir meilleure humeur...

Freelfe

27 commentaires:

  1. Ma pauvre Frédérique...
    J'espère que tout ira mieux pour toi ! Toute la chance du monde est à mettre de ton côté on te comprend tout à fait et je continuerai à passer :)

    Bisous et encore merci pour cet été ! Je ne le dirais jamais assez de fois !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis désolé pour toi ! Cela ne doit pas être facile et je ne sais que trop te dire alors je te souhaite juste bon courage et du bonheur pour cette continuation ! =}

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite du courage pour réussir le reste de ton année afin d'avoir le redoublement. Si tu t'y mets à fond, il n'y a pas de raison que tu ne puisse pas refaire ton année. Je continuerais à te suivre même si tu ne postes qu'une fois par semaine :)
    Je te souhaite une bonne fin de semaine, et à bientôt sur ton blog :)

    RépondreSupprimer
  4. Ton choix est complètement légitime ! Et je pense que tout le monde te soutiendra !
    De tout façon, une fois tes études finis, tu auras "tout" le temps qu'il faudra pour te remettre au blog :D Alors bonne continuation et bonne réussite !
    Lena

    RépondreSupprimer
  5. Je suis désolée d'apprendre ça et je comprends tout à fait que tu provilégies tes études, c'est primordial. Je continuerai à suivre ton blog pour ma part ! Bon courage.

    RépondreSupprimer
  6. Ayant passe ce concours je comprends exactement ce que tu ressens. ma premiere annee je lai passe sans avoir de vie sociale et je navais meme pas profite des fetes de fin dannee. je comprends tout a fait ta decision et te souhaite beaucoup de courage pour la suite. Si tu es vraiment passionne je ne doute pas de ton succes. noublie pas que reussir la premiere fois est tres rare donc accroches toi pour lannee prochaine.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou!!
    Tu as choisi la bonne solution. Surtout ne te décourage pas!
    Je continuerai à suivre ton blog.
    Je suis de tout coeur avec toi, et t'envoie toutes mes bonnes ondes!!
    Bises!
    Agathe

    RépondreSupprimer
  8. Je suis désolée de ce qu'il t'arrive et je comprends qu'il te faille te concentrer son ton futur métier, surtout si celui-ci te passionne !! Fais ce que tu as envie pour toi et ce que tu penses être le mieux pour toi également ^^
    J'espère que cela ira mieux, même si je me doute que mes mots ne t'apporteront pas grand chose malheureusement.
    Mais en cet instant mes pensées vont vers toi !
    A très bientôt :)

    RépondreSupprimer
  9. Je pense que tu fais vraiment le bon choix. Ce n'est pas facile d'arrêter de surfer sur internet, et de s'interdire de lire des livres alors que c'est une passion, mais les études passent vraiment avant tout.
    Je me dis que je pourrais lire autant que je veux plus tard, je repousse sans cesse mes moments de plaisirs pour privilégier mon travail, et ca fonctionne plutôt pas mal.

    Alors je te souhaite beaucoup de courage, tiens bien le coup, tu n'en sortiras que plus forte !

    RépondreSupprimer
  10. Free, je suis avec toi <3 C'est tellement dommage! Mais ton article m'a fait réalisé une chose : moi aussi je suis dans le même (ou presque) bateau que toi. Je veux aller en médecine et j'obtiens avec peine les notes de passage en chimie et en physique. Dans 2 ans et demi, ou dans 5 ans, dépendant de la route que je vais prendre, je veux rentrer en médecine. Mais déjà là, c'est très exigeant niveau notes. Il faut donc que je me force encore plus (car j'étudie tout de même beaucoup, mais je ne comprend rien) et que je me trouve un plan de secours si je ne fais pas médecine. Mais n'abandonne pas tes rêves, c'est la pire chose que tu pourrais faire... Continue!

    Enfin, je te soutiens, et même si ton blog ralentira, ce n'est pas pour autant qu'il sera mort! Je pense que ceux qui tiennent vraiment à toi seront d'accord avec moi.

    Je te souhaite bonne chance pour réalisé tes rêves ma belle Free. Tes deux correspondantes te soutiendront très probablement, ainsi que tout le fo'.

    Bonne chance encore! Et j'espère que tu va réussir tes rêves.

    Bisous et reviens-nous rapidement avec de bonnes nouvelles! xxx

    RépondreSupprimer
  11. Je comprend comme cela est difficile pour toi comme situation. Assurer ton avenir est llle meilleur choix a faire c'est sur. On savourera tes passages aussi bref seront-ils. Le plus important est que tu parviennes a avoir un droit de doublement pour que tu puisses parvenir a ton reve.
    Bon courage a toi et je te souhaite d'y arriver

    RépondreSupprimer
  12. Oh, j'ai l'impression de me retrouver un peu à toi, pour d'autres raisons qui pourraient être considérés similaires.
    J'espère sincèrement pour toi que tu auras l'occasion de rebondir émotionnellement et que tout s'arrangera.

    RépondreSupprimer
  13. J’espère que tu te remettras vite de tes résultats ^^ .Ne te laisse pas trop déprimée et remet toi à tes révisions avec encore plus de hargne ! :D (pour moi généralement ça marche XD)
    J'attendrais désormais le lundi avec impatience pour pouvoir lire tes articles :) et je te souhaite bonne chance pour tes prochains exams ! Tu peut le faire ! J'en suis sûre ^^

    RépondreSupprimer
  14. Bon courage, Freelfe. Tes études sont le plus importants, tu pourras toujours être plus présente sur ton blog ensuite.

    RépondreSupprimer
  15. Tout d'abord je voudrais te dire "courage". Le copain de ma cousine à redoubler sa première année de médecine et aujourd'hui il interne en 5ème année. Donc tout n'est pas perdu ! Quelque fois il faut un peu plus de temps pour acquérir les bonnes connaissances de bases.

    Deuxièmement, ne t'avoues jamais vaincue si c'est ton rêve, ne t'inquiètes pas tu sauras le réaliser d'une façon ou d'une autre.

    Et Enfin, une petite activité sur un blog vaut mieux que rien du tout. Il ne faut surtout pas que tu te coupes du monde et de tes passions, cela pourrait nuire à ton équilibre !

    Bref je ferai de mon mieux pour passer le plus souvent possible pour que le peu que tu posteras trouve écho !

    Gros bisous et bon courage pour cette "épreuve"

    RépondreSupprimer
  16. Aïe, oui, l'échec ça fait mal, je suis de tout coeur avec toi ! Il y a sûrement internet, mais il est aussi de notoriété publique que les concours et la première année de médecine sont particulièrement difficiles.

    Dans tous les cas, je te souhaite bon courage et j'espère sincèrement que tu parviendras à surmonter cet écueil !

    RépondreSupprimer
  17. Pleins de courage Freelfe. Je peux juste t'assurer que les échecs nous font grandir et nous permettent d'apprendre de nous. Rebondis, même si tu es blessée au fond de toi ce que je comprends tout à fait il faut que tu avances maintenant même si tu sais que tu ne peux pas faire de miracles, continue à faire le maximum que tu peux c'est l'important.

    RépondreSupprimer
  18. Je suis désolée pour toi et je te souhaite bon courage. Je me souviens que mes études universitaires étaient très chronophages aussi, je n'avais le temps de presque rien faire à côté. Ne te blâme pas trop, c'est juste démoralisant et ça t'empêchera d'avancer.
    *envoi de bonnes ondes*
    Je passerai te visiter de temps en temps, bonne continuation à toi <3

    RépondreSupprimer
  19. Courage Freelfe, je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tu pourras obtenir ton droit de redoublement ♥ En tout cas, je lirais toujours ton blog et je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, tu y arriveras j'en suis sûre. Ne te laisse pas abattre parce que tu n'as pas réussis là, ça peut arriver à tout le monde =)

    RépondreSupprimer
  20. Courage Freelfe ! Tu vas rebondir et tout va rentrer dans l'ordre :) J'avoue que le blog et internet ça prend du temps et si je ne fais pas attention, mes études risquent d'en pâtir également. Le mieux c'est qu'on se rend compte et qu'on agisse en fct ! Tu l'as fait, bravo, je suis sûre que tu vas gérer :)

    RépondreSupprimer
  21. Le genre de réalité qui nous bousculent ... J'espère vraiment que tu auras ton droit de passage pour l'année prochaine !
    Les études sont souvent synonymes de privations diverses, mais au final ça vaut le coup. La médecine c'est du travail quotidien (révision et étude des notes) et étude les week end. Levez le pied sur les sorties est un plus, plus que nécessaire. Je l'ai vu avec une amie d'enfance qui a aussi du revoir certaines choses lors de ses études de médecine.

    Je ne peux que te souhaiter de réussir la suite !
    Des bisous ! (je passerai pour avoir de tes nouvelles)
    Et du courage en veux-tu en voilà !

    RépondreSupprimer
  22. Ne t'inquiètes pas, on sera encore la pour toi le dimanche. Bon courage pour ton travail, ce doit être difficile de sacrifier ses loisirs. Gros bisous. Yuka

    RépondreSupprimer
  23. Comme je te l'ai dit, courage, tu veux l'avoir l'an prochain mais dis toi que cette année n'est pas fichu, tu bosses pour l'an prochain et ce que tu apprendras cette année, tu n'auras pas à y passer autant de temps l'an prochain. Tu peux y arriver choupinette !!!!!

    De plus si tu as encore besoin de moi, n'hésite pas !!!! Je suis là pour toi tu le sais et je n'ai pas dit ça pour être méchante mais pour te remotiver car mine de rien, la motivation c'est important !!!

    Je crois en toi ma Freelfe adorée.

    Bisous,

    Ta Vampire.

    RépondreSupprimer
  24. Bouh... je me souviens avoir marqué un super commentaire et il est même pas affiché.... :(

    RépondreSupprimer
  25. Il est souvent difficile de réconforter dans ces cas là, les mots semblent bien dérisoires..
    Tout ce que je peux te dire, c'est de ne pas perdre confiance en toi, et ça peut paraître bateau comme réflexion, mais dis toi que ce n'est pas parce que tu as trébuché que tu ne pourras pas te relever... continue à faire de ton mieux, ... ne baisse surtout pas les bras, ce serait trop bête...

    Plein de courage pour toi... en te donnant les moyens, tu y arriveras... il te faudra faire des choix, c'est certain, mais les sacrifices seront payants...

    bisou

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...