jeudi 29 décembre 2011

Débat : Si J.K. Rowling écrivait un nouveau roman



C'est un débat qui a longtemps eu lieu sur la toile et notamment sur les forums de Harry Potter. Après plus de dix ans d'aventure avec Harry Potter, on comprend que l'auteur en est marre et est besoin de faire une pause. Mais les fans, impitoyables, en redemandent encore ^^.

Même si nous n'avons aucun pouvoir sur le choix de J.K.Rowling quand elle recommencera à écrire, si elle le fait, je suis curieuse de savoir ce que vous souhaiteriez. (cf sondage ci-dessus)

Personnellement, j'aimerais beaucoup une histoire avec les Maraudeurs ! Sur les parents à Harry car se sont des personnages dont on parle beaucoup mine de rien dans l'histoire, mais qu'on connait relativement peu, ou à travers de certaines personnes comme Rogue ou Sirius Black (autant dire qu'il y a deux versions différents en plus ^^)

Et vous, que souhaiteriez-vous ? N'hésitez pas à commenter votre réponse ! Je ferais un article récapitulatif ! 

13 commentaires:

  1. Sur les maraudeurs pour ma part. :) J'aimerais en savoir plus sur Sirius et Lupin surtout !

    RépondreSupprimer
  2. Dans un autre univers qu'Harry Potter pour ma part, j'aimerais bien voir ce qu'elle peut inventer d'autre après un monde comme celui-ci

    RépondreSupprimer
  3. Sur les maraudeurs ... Leurs rencontrent, leurs transformations en animagus, leur histoire d'amour, leurs différents ... Et surtout comment c'est passé la mort de Lily et James *-*

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que JK Rowling peut lâcher un peu son univers et nous faire rêver à nouveau grâce à sa plume, dans un tout autre univers. C'est son talent qui nous a rendu accro, il le fera à nouveau, avec n'importe qu'elle histoire, si elle est bien menée ! Et pour cela on peut lui faire confiance :)

    RépondreSupprimer
  5. Un autre univers me plairait beaucoup mais si elle choisissait de réécrire sur Harry Potter. J'aimerai beaucoup qu'elle se concentre sur le personnage de Voldemort. J'ai adoré ce personnage dès le premier tome.

    RépondreSupprimer
  6. Merci à vous 5 pour vos réponses ! Je n'hésiterai pas à vous contacter quand le récap paraîtra en février =D

    RépondreSupprimer
  7. J'avoue que la question est difficile. Je dirais que j'aimerais beaucoup connaître l'histoire des Maraudeurs, je pense qu'il y a énormément de matière. Nous avons eu un aperçu de celle de Voldemort et même si j'aimerais en savoir plus, je crois que ça ferait « redite ». Sinon, oui, je crois que ça me plairait de découvrir J.K. Rowling dans un autre univers, pour ne pas qu'elle soit cantonnée à HP !

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'ai répondu une histoire avec les enfants d'Harry, Ron et Hermione, mais je n'en suis pas à 100% sûre. Ça pourrait être bien, mais peut-être pas aussi.

    RépondreSupprimer
  9. L'univers qu'elle à créer est incroyable et je me dis qu'elle ne peux qu'en créer un autre aussi merveilleux. Elle a clôturer celui ci et pour moi, elle devrait passer à un autre chose. Je suis sur qu'elle réussirait à nous faire rêver comme avec cette extraordinaire saga !

    RépondreSupprimer
  10. Même si HP reste LA saga de mon adolescence, je préfèrerais voir autre chose de Rowling. Elle a du talent, il faut qu'on puisse le voir dans toute sa splendeur !

    RépondreSupprimer
  11. Merci à vous 4 pour vos réponses !!!

    RépondreSupprimer
  12. Je suis une grande fan de Harry Potter ^_^ Je pense qu'une histoire sur les maraudeurs serait vraiment sympa (et drôle avec cette joyeuse bande ;)) mais j'aimerais aussi beaucoup une autre histoire avec un autre univers par cette auteure (même si je pense que je sera impossible d'écrire une histoire aussi géniale qu'Harry Potter ♥) parce qu'elle est très talentueuse :)

    RépondreSupprimer
  13. Perso, j'aimerai bien un livre sur les enfants d'harry, ron et hermione.
    je trouverai ça très intéressant.
    et puis, on verra peut être leurs parents ceux qui peut être génial ! :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...