jeudi 17 novembre 2011

Le retour de l'Ange, tome 1 du Retour de l'Ange d'Elizabeth Chandler



Difficile d'envisager une suite après la fin de la première série Le Baiser de l'ange. Tout comme il est difficile de faire une chronique sans spoiler la première série... Je vais donc rester le plus évasive possible quant à l'histoire...

Nous retrouvons donc Ivy, un an après la mort de Tristan, en vacances avec ses amis. 

L'histoire en elle-même est, il faut bien le reconnaître, tout ce qu'il y a de déjà vu et peut-être un peu redondante. 
Pourtant, encore une fois, ce premier tome m'a vraiment charmé. 
L'auteur réussit vraiment bien à faire passer les émotions et je me suis une nouvelle fois beaucoup attachée à Ivy qui n'a pas vraiment changée. L'écriture est fluide, envoûtante et les pages se tournent à une vitesse folle ! Il y a du suspense, l'aventure s'installe rapidement, les éléments s'enchaînent sans pour autant voir immédiatement où on veut nous emmener. Après un tel amour, il est difficile de se remettre aussi facilement et l'auteur joue beaucoup avec ça dans ce livre, mettant Ivy en confrontation avec ses amis et ses propres certitudes. Au final, qui croire ? 

Je vous avoue qu'il est un peu difficile de parler de ce livre que j'ai tout simplement dévoré car il est vrai, qu'il n'a rien de plus ou de mieux qu'un autre livre. Il se lit rapidement, les personnages sont supers attachants, on rentre vraiment bien et immédiatement dans l'histoire même si beaucoup reprocheront certainement à celle-ci que c'est du "déjà-vu" et qu'elle est un peu "banale". C'est peut-être ça le talent de cette série : une histoire par forcément innovante, mais une superbe écriture et le tout sans être niais !

Au final, je ne sais quoi attendre pour la suite, sinon que j'espère qu'elle sera à la hauteur de ce premier tome !
Vraiment, je recommande cette série à tous les amoureux des blackmoons pour un excellent moment !


2 commentaires:

  1. Ton avis donne envie, donc si j'ai l'occasion de lire cette suite, je le ferai :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ces deux séries, lues il y a déjà plusieurs années.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...