jeudi 6 octobre 2011

En des lieux obscurs, tome 3 de Phaenomen d'Erik L'Homme



Voici ma chronique pour le dernier tome de la série Phaenomen d'Erik L'Homme, En des lieux obscurs.

Contrairement aux deux premiers tomes, celui-ci m'a immédiatement entraîné. Je me suis remise dans l'histoire sans aucun problème et j'ai été très contente de retrouver nos 4 protagonistes : Violaine, Arthur, Claire et Nicolas.
Que dire sur ce tome sans spoiler ?

L'histoire commence 9 jours avant contact. Quel contact ? Vous le saurez à la fin ^^ Une nouvelle fois, nos amis sont entraînés à l'autre bout de la terre dans l'espoir de découvrir l'origine de leur pouvoir. Si tels est qu'ils en possèdent car sont-ce vraiment des pouvoirs ? Sont-ils des extraterrestres ? 

Erik L'Homme continue dans une structure particulière, avec des chapitres en trois parties. La dernière partie m'intéressait moins cette fois-ci, je l'ai souvent lu en travers car l'histoire était tellement passionnante et ce "contact" qui me perturbait que je serais bien allée directement à la fin pour savoir ^^ Mais j'ai tenu.

En un mot, que dire de ce roman ? 
J'ai trouvé que ce tome 3 était le meilleur de la série ! Ce fut pour moi un coup de coeur, avec une fin... inattendue qui remet tout en question. Mais je ne vous en dirais pas plus !
J'ai trouvé que ce tome était plus prenant, avec plus d'action et c'est un excellent point final pour la série !

Je garderai un très bon souvenir de cette série, avec 4 personnages qui m'auront beaucoup marqué et des coups de théâtre spectaculaire et inattendus. Quant à la fin... 

5 commentaires:

  1. Si tu a l'occasion de lire Chroniques du soupir, j'espère que tu sera plus convaincu que moi ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, ce livre, cette série est passionnante !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ravie de voir que nous sommes du même avis sur ce bouquin ! Bon, ça fait longtemps que je l'ai lu mais j'en garde un agréable souvenir... (:

    RépondreSupprimer
  4. Oh j'ai Lothfleur qui m'a prêter ces livres ! ^^

    Tu me donnes envie de les commencer =D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...