jeudi 14 juillet 2011

Guerre du Monde Emergé, tome 2 : Les deux combattantes, Licia Troisi




Une très bonne série !

Nous retrouvons Doubhée qui, en compagnie du magicien Lonerin, part à la recherche de Sennar, s'il est toujours en vie. Car seul lui semble savoir comment défaire la jeune fille de sa malédiction et empêcher le retour d'Aster. Mais pour que le Tyran revienne, il a besoin d'un enveloppe charnel... Or, Tarik, le fils de Sennar, semble être le candidat idéal ! 

Avec Les deux combattantes, Licia Troisi nous emmène dans une grande aventure, mélangeant action, suspens et sentiment. D'un côté, nous suivons Doubhée et Lonerin, partis à la recherche de Sennar. De l'autre, nous accompagnons notre cher gnome favori, Ido, dans sa course effrénée pour retrouver Tarik avant la Guilde... s'il n'est pas déjà trop tard !

Les personnages sont dressés dans une ambiance de guerre et de trahison. Doubhée reste renfermée sur elle-même malgré sa proximité avec Lonerin. Celui-ci fait tout pour venir en aide à son amie. Quant à Ido, nous admirons toujours sa bravoure malgré sa vieillesse évidente, sa lassitude et sa profonde tristesse (il a perdu tellement d'êtres chers !)
A mon sens, c'est Ido le personnage le plus intéressant de l'histoire ainsi que son aventure. On me trouvera peut-être nostalgique du premier cycle, mais c'est le dernier personnage après tout... Je regrette vraiment Nihal, que je préférais à Doubhée.
Cependant, Doubhée est aussi attachante mais je trouve qu'elle n'évolue pas beaucoup et elle reste égoïste. Lonerin m'a beaucoup épaté par contre, et c'est un personnage d'une grande bravoure !

Quant à l'histoire ? Nous alternons l'aventure entre Doubhée et Lonerin et Ido et, comme je l'ai dis ci-dessus, j'ai préféré l'aventure avec ce dernier. On en apprend plus sur la mort de Nihal et la dispute entre Sennar et son fils. 
Parallèlement, nous avons quelques passages avec le maléfique Dohor, dont nous avons tout le loisir d'admirer sa perfidie, au cours de ses brefs entrevus avec Yeshol. 

Pour conclure : C'est un bon tome et j'ai vraiment hâte de lire la suite ! L'action avance bien et nous nous attachons aux personnages ! Suspens, action et sentiments sont au rendez-vous ! Ainsi que de nouveaux personnages forts intéressants ! 

3 commentaires:

  1. J'adore le style de l'auteure et l'histoire est vraiment captivante !

    Le tome 3 sort le 18 aout :)

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi, j'ai été ravie de retrouver Ido mais par contre, je ne l'ai pas ressenti aussi vieux que toi. Par rapport à Sennar, je trouve que l'on ressent moins le coup de vieux ! Par contre, c'est vrai qu'il m'a semblé un peu à bout...
    En tout cas, le petit San est bien prometteur !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...